ENGLISH VERSION FOLLOWS

 

Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 27 avril 2024

Politique de confidentialité

 

Cette politique de confidentialité régit la manière dont Birla Védique International (ci-après appelé le Centre) recueille, utilise et conserve les informations collectées auprès des utilisateurs du Centre. Cette politique s'applique à tous les services du Centre y compris et sans s’y limiter à ceux qui sont offerts sur les sites web suivants :

https://birla.ca/fr/

https://vedicpalmistry.com/p/fr

https://www.centrebirla.com/college/

La protection de vos renseignements personnels est d’une importance primordiale. La politique de confidentialité du Centre a été élaborée en se référant aux exigences de la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels des citoyens du Québec.

 

INFORMATIONS D'IDENTIFICATION PERSONNELLE

Le Centre peut collecter des informations d'identification personnelle auprès des utilisateurs pour diverses raisons, y compris, mais sans s'y limiter, lorsque les utilisateurs sollicitent une consultation personnelle,  s'inscrivent à un cours ou à un programme offert par le Centre, font un achat sur une de ses boutiques en ligne, s'abonnent à son bulletin d'information.

La collecte d’information peut se faire en personne, au téléphone, par courriel, dans un formulaire papier ou en ligne, via ses site Web, etc.

Le refus de fournir des informations d'identification personnelle pourrait mener à ce que le Centre ne soit pas en mesure de vous fournir certains services.

Les utilisateurs peuvent visiter les sites Web du Centre de manière anonyme. Le Centre ne collecte les informations d'identification personnelle que si les utilisateurs lui soumettent volontairement ces informations y compris par l’acceptation de cookies.

 

Collection et utilisation des informations personnelles

Le Centre ne collecte que les renseignements personnels qui sont strictement nécessaires aux fins poursuivies.

Pour une consultation (fiche client):

  • Nom, prénom, sexe, adresse (courriel, postale, téléphone), profession, coordonnées de naissance (date, heure, lieu), empreintes ou photos des mains, références. Les mêmes informations peuvent également être demandées pour des membres de la famille ou des relations, enregistrement de la consultation.

Pour un massage (formulaire de santé) :

  • Nom, prénom, sexe, adresse (courriel, postale, téléphone), date de naissance, profession, références, état général de santé.

Pour un cours, un programme, un défi etc :

  • Nom, prénom, adresses (courriel, postale, IP), identifiant en ligne, mot de passe, résultats aux examens

Pour un achat dans une de ses boutiques :

  • Nom, prénom, adresses (courriel et postale), téléphone, historique des achats

Pour un abonnement à notre infolettre :

  • Nom, prénom, adresse courriel

Dans le passé, le Centre demandait une signature lors de la prise d’empreinte. Ce n’est plus une pratique courante aujourd’hui, mais nos dossiers de client et de recherche conservent cette information.

Le Centre peut collecter les informations de paiement lorsque nécessaire (si le client ne peut ou ne veut pas faire les paiements en ligne via un site sécurisé). Le Centre ne conserve ces données que le temps que la transaction soit approuvée.

Dans le cadre particulier des plateformes numériques, vos renseignements personnels peuvent notamment être utilisés aux fins suivantes :

  • vous offrir des produits et services ;
  • gérer votre Espace client et vos comptes sur les sites Web du Centre ;
  • vous transmettre de l’information qui vous intéresse ;
  • réaliser des études, des analyses et des activités de marketing ;
  • assurer la tenue de concours ou de sondages ;
  • répondre à vos questions et commentaires, y compris ceux que vous pourriez transmettre par clavardage.

Dans le cadre des services offert par le Centre, plusieurs informations de nature privée, non listées ici peuvent être recueillies. Le Centre est conscient du caractère privé de ces informations personnelles et exige des membres de son équipe qu’ils respectent le caractère privé des données auxquelles ils ont accès.

 

CONSENTEMENT DE L’UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Le Centre demande votre consentement

  • lorsque vous complétez la fiche client et fournissez des informations personnelles. Vous devez préciser le degré de consentement auquel vous adhérez :
    • Acceptation implicite que vos informations personnelles soient utilisées à des fins administratives, de consultation personnelle, d’accompagnement (cours, programme, défi etc);
    • Acceptation ou refus que ces données soient également utilisées à des fins de recherche ou publication (sans mention de votre nom);
    • Acceptation ou refus de recevoir occasionnellement
      • des messages promotionnels
      • le bulletin mensuel (infolettre).

Le Centre demande que vous acceptiez ses cookies lorsque vous visitez un de ses sites Web.

Un consentement peut être accordé de diverses façons : par écrit en cochant ou en ne cochant pas une case; électroniquement; verbalement (en personne ou au téléphone); ou implicitement lors de l’utilisation d’un des produits ou services du Centre.

 

ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Tous les membres de l’équipe du Centre peuvent, à un moment ou à un autre, avoir accès à des informations d'identification personnelle dans l’exercice de leurs fonction. Les membres du personnel ont signé une entente de confidentialité dans laquelle ils s’engagent à respecter la confidentialité de ces informations en tout temps.

 

PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Le Centre ne vend, n'échange ni ne loue les informations d'identification personnelle des utilisateurs à des tiers.

Il est possible que certaines de ces informations soient accessibles à des tiers notamment des fournisseurs de service informatique (facturation, plateforme de gestion de clients, plateforme de formation) et des conseillers externes (comptable, conseiller informatique).

Le Centre prend les précautions raisonnables pour s’assurer que ces tiers prennent les mesures requises pour protéger vos renseignements.

 

LIMITATION DE L’UTILISATION, DE LA DIVULGATION ET DE LA CONSERVATION

Les renseignements personnels collectés ne seront pas utilisés ou divulgués à des fins autres que celles que vous avez spécifiées au moment de la collecte, à moins que le Centre n’y soit tenu en vertu de la loi.

Afin de vous offrir le meilleur suivi possible, vos renseignements personnels seront conservés dans votre dossier tant et aussi longtemps que vous demanderez pas par écrit de les détruire.

 

MESURES DE SÉCURITÉ

Les renseignements personnels que le Centre collecte sont conservés dans un environnement sécurisé.  Le Centre protège vos renseignements personnels en instaurant des mesures de sécurité propres au degré de sensibilité des renseignements recueillis : mesures physiques (classeurs verrouillés, accès restreint, destruction appropriée des renseignements personnels), mesures administratives (accès sélectif), mesures technologiques (identifiant, mot de passe, chiffrement) et sensibilisation et formation des employés.

 

SITES WEB TIERS

Lorsque le Centre utilise les services contractuels de tierces parties de confiance (pour la maintenance de nos sites Web, la gestion des dossiers clients, les paiements électroniques, fournisseurs de service Internet, la comptabilité, les conseils informatique), il prend des précautions raisonnables pour s’assurer que ces tiers prennent les mesures requises pour protéger vos renseignements.

Le Centre peut à l’occasion faire référence à d’autres sites, mais n’est pas responsable des contenus ou des pratiques employées par ces sites.

 

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Centre a le pouvoir discrétionnaire de mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. Le Centre encourage les clients à consulter fréquemment cette page pour  prendre connaissance de tout changement. Le client reconnaît et accepte qu'il est de sa responsabilité de relire périodiquement cette politique de confidentialité et de prendre connaissance des modifications.

 

VOTRE ACCEPTATION DE CES CONDITIONS

En vous inscrivant au Centre, vous signifiez votre acceptation de cette politique de confidentialité. Si vous hésitez à accepter cette politique, nous vous invitons à nous contacter pour toute question. Si, par la suite, vous n’acceptez pas cette politique, veuillez ne pas vous inscrire au Centre. Le maintien de votre inscription au Centre après la publication des changements à cette politique de confidentialité sera considérée comme l'acceptation tacite de ces changements.

 

POLITIQUE DE COOKIES

Pour offrir les meilleures expériences, le Centre utilise des technologies comme les cookies pour stocker ou accéder aux informations de l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies lui permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique de cookies (fichiers témoins).

 

DROIT À L’ACCÈS, À LA CORRECTION ET À LA SUPPRESSION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles. Vous pouvez :

  • demander un aperçu, dans un format couramment utilisé, des données que nous traitons à votre sujet;
  • vous opposer au traitement de ces données;
  • demander la rectification ou la suppression des données si elles sont incorrectes, si elles ne sont pas pertinentes ou si elles ne le sont plus.
  • de retirer votre consentement à tout moment, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d'un préavis raisonnable. Vous serez informé des conséquences d'un tel retrait.
  • de signaler ce que vous pensez être le non-respect de la loi 25 auprès de notre organisation et, ensuite, si le problème n'est pas résolu, auprès du Gouvernement québécois.

 

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS OU PORTER PLAINTE

Pour toute question ou tout commentaire sur la présente politique, ou pour formuler une plainte sur notre manière de traiter vos données personnelles, veuillez contacter :

Johanne Riopel

Birla Védique International

576 Route 315, Chénéville (Québec) J0V 1E0 Canada

Tél. : 819-428-4298

Courriel : [email protected]

Le Centre répondra à toute demande dans les plus brefs délais selon la nature de votre demande.

La présente politique est assujettie à la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels.

 


This page was last modified on May 1st, 2024

Confidentiality Policy

 

This confidentiality policy governs the manner in which Birla Vedic International (hereinafter referred to as the Center) collects, uses and maintains information collected from users of the Center. This policy applies to all the Center's services including, but not limited to, those offered on the following websites:

https://birla.ca/en/

https://vedicpalmistry.com/

https://www.birlacenter.com/college/

 

The protection of your personal information is of paramount importance. The Center's confidentiality policy has been drawn up with reference to the requirements of Law 25 on the protection of personal information of Quebec citizens.

 

PERSONAL IDENTIFIABLE INFORMATION

 

The Center may collect from users personal information that allow them to be identified for a variety of reasons, including, but not limited to, when users request a personal consultation, register for a course or program offered by the Center, make a purchase from one of its online stores or subscribe to its newsletter.

Information may be collected in person, over the phone, by e-mail, on a printed form or online, via our Web sites, and so on.

Refusal to provide personal identifiable information may result in the Center being unable to provide you with certain services.

Users may visit the Center's Web sites anonymously. The Center only collects personal identifiable information if users voluntarily submit such information, including accepting cookies.

 

Collection and Use of Personal Information

 

The Center only collects personal information that is strictly necessary for the purposes for which it is collected.

For a consultation (client form):

        • Last and first name, gender, e-mail and mailing addresses, phone number, occupation, birth data (date, time and place), profession, handprints or photos of hands and referrals. The same information can also be requested for family members or acquaintances, as well as a recording of the consultation.

 

For a massage (health form):

        • Last and first name, gender, e-mail and mailing addresses, phone number, date of birth, profession, referrals and overall health.

 

For a course or a program, etc.:

        • Last and first name, e-mail, mailing and IP addresses, user ID, password and exam results.

 

To subscribe to its newsletter:

        • Last and first name, e-mail address

 

In the past, the Center asked for a signature when handprints were taken. This is no longer common practice, but our customer and research files retain this information.

 

The Center may collect payment information when necessary (if the customer is unable or unwilling to make a payment online via a secure website). The Center retains this data only until the transaction has been approved.

 

For our digital platforms, your personal information may be used namely for the following purposes:

        • offer you products and services;
        • manage your customer area and your accounts on the Center's websites;
        • send you information of interest to you;
        • carry out studies, analyses and marketing activities;
        • conduct contests or surveys;
        • respond to your questions and comments, including those you may submit via a chat line.

 

As part of the services offered by the Center, several private information, not listed here, may be collected. The Center is aware of the confidential nature of this personal information and requires its staff members to respect the privacy of the data to which they have access.

 

 

CONSENT TO USE OF PERSONAL INFORMATION

 

The Center requires your consent

        • when you complete the client form and provide personal information. You must specify the level of consent to which you adhere:
          • Implicit acceptance that your personal information may be used for administrative purposes, in a personal consultation or to support you (in courses, programs, etc.);
          • Acceptance or refusal that this data may also be used for research or publication purposes (without mentioning your name);
          • Acceptance or refusal to occasionally receive
            • promotional messages
            • monthly newsletter

 

The Center asks you to accept its cookies when you visit one of its websites.

Consent may be given in various ways: in writing, by checking or unchecking a box; electronically; verbally (in person or over the phone); or implicitly when using one of the Center's products or services.

 

ACCESS TO YOUR PERSONAL INFORMATION

The Center’s staff members may, at one time or another, have access to personal identifiable information in the course of their duties. All staff members have signed a confidentiality agreement in which they are committed to respect the confidentiality of this information at all times.

 

SHARING YOUR PERSONAL INFORMATION

The Center does not sell, trade or rent users' personal identifiable information to third parties.

It is possible that some of this information may be accessible to third parties, particularly IT service providers (billing, customer management platform, learning platform) and external consultants (accountant, IT consultants).

The Center takes reasonable precautions to ensure that these third parties take the necessary measures to protect your information.

 

LIMITING USE, DISCLOSURE AND RETENTION

Personal information collected will not be used or disclosed for purposes other than those specified by you at the time of collection, unless the Center is required to do so by law.

In order to provide you with the best possible follow-up, your personal information will be kept in your file unless you request, in writing, to delete it.

 

SECURITY MEASURES

Personal information collected by the Center is kept in a secure environment. The Center protects your personal information by implementing security measures appropriate to the sensitivity of the information collected: physical measures (locked filing cabinets, restricted access, appropriate destruction of personal information), administrative measures (selective access), technological measures (user ID, password, encryption) and employee awareness and training.

 

THIRD-PARTY WEBSITES

When the Center uses the contractual services of trusted third parties (for website maintenance, customer file management, electronic payments, Internet service providers, accounting, IT consulting), it takes reasonable precautions to ensure that these third parties take the necessary steps to protect your information.

The Center may occasionally refer to other websites but is not responsible for the content or practices used by such websites.

 

CHANGES TO THIS CONFIDENTIALITY POLICY

The Center can, at its discretion, update this Confidentiality Policy at any time. Clients are invited to check this page frequently for any changes. Clients acknowledge and agree that it is their responsibility to periodically review this Confidentiality Policy to be aware of any changes.

 

YOUR ACCEPTANCE OF THESE TERMS

By registering with the Center, you signify your acceptance of this Privacy Policy. If you do not agree to this policy, please contact us if you have any questions. If you subsequently do not agree to this policy, please do not register with the Center. Your continued registration with the Center following the posting of changes to this Privacy Policy will be deemed your acceptance of those changes.

 

COOKIE POLICY

To provide the best experiences, the Center uses technologies such as cookies to store or access device information. Consenting to these technologies will allow it to process data such as browsing behavior or unique identifiers on this site. Failure to consent or withdrawal of consent may adversely affect certain features and functions.

To find out more about our cookies policy, please consult our cookies policy: https://birla.ca/en/cookie-policy-ca/

 

RIGHT TO ACCESS, CORRECT AND DELETE YOUR PERSONAL DATA

You have the following rights with regard to your personal data. You may:

        • request an overview, in a commonly used format, of your data;
        • object to the processing of your personal data;
        • request the correction or deletion of data if it is incorrect, irrelevant or no longer relevant;
        • withdraw your consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice. You will be informed of the consequences of such withdrawal.
        • report what you believe to be non-compliance with law 25 to our organization and, if the matter remains unresolved, to the Quebec government.

 

TO CONTACT US OR MAKE A COMPLAINT

If you have any questions or comments about this policy, or if you wish to make a complaint about the way we process your personal data, please contact:

Johanne Riopel

Birla Vedic International

576 Route 315

Chénéville (Québec) J0V 1E0 Canada

Phone: 819-428-4298

E-mail: [email protected]

 

The Center will address all requests as quickly as possible, depending on the nature of the request.

This policy is subject to Law 25 on the protection of personal information.