L’astrologue involontaire


Par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

 

Je suis ce qu’on pourrait appeler une « astrologue involontaire ». Bien que je pratique professionnellement l’astrologie védique depuis plus de trente ans, je n’ai jamais décidé d’étudier les astres, ni l’importance de notre ascendant, ni même la manière dont le placement des planètes – dans notre thème et dans le cosmos – influe sur tous les aspects de notre vie. Je n’ai pas découvert ma passion pour l’astrologie en regardant vers le haut, vers les constellations célestes, mais plutôt vers le bas, plus précisément mes mains... Je me suis éprise de l’astrologie en tombant amoureuse de la chirologie.

Peu de gens savent que l’astrologie védique et la chirologie védique sont deux sciences jumelles. Dans l’Inde antique, la chirologie et l’astrologie allaient de pair. Malheureusement, la chirologie est devenue un peu comme une sœur oubliée qui n’a pas le prestige de l’astrologie. J’attribue cela à la façon dont on perçoit (trop) souvent la chirologie en Occident, c’est-à-dire plus un divertissement qu’une science.

Mais la véritable chirologie védique nous offre des informations étonnantes sur nous-même et sur nos planètes. En effet, en sanskrit, la chirologie védique se nomme Hast Jyotish, Hast se traduisant par « main » et Jyotish signifiant « énergie de la lumière planétaire ». Ainsi, lorsque nous étudions la chirologie védique, nous étudions en fait l’énergie des planètes qui se reflète dans notre main. Et toutes les planètes du zodiaque védique ont chacune leur propre zone dans la main. C’est ce que j’ai découvert lors de ma première consultation avec l’extraordinaire chirologue Ghanshyam Singh Birla, en 1984. Ce fut une rencontre inoubliable, car elle a changé le cours de ma vie.

À l’époque, j’étais une productrice et scénariste de télévision pleine d’avenir, travaillant à Montréal et récemment rentrée d’un long séjour à Paris. C’était une vie plutôt prestigieuse pour une jeune femme en début de carrière mais, à vrai dire, j’étais très malheureuse. Rien dans ma vie ne me donnait une véritable satisfaction : je ne trouvais aucune joie dans mon travail, mes relations, ma vie sociale ou en moi-même. J’avais des tonnes d’idées et de l’énergie à revendre, mais je n’avais aucun but vers lequel orienter positivement ma passion. Je tournais en rond, à toute vitesse, mais sans aller nulle part; ma vie n’avait pas de sens, je ne savais pas quoi faire et j’étais convaincue que je ne trouverais jamais le vrai bonheur. Tout a changé lorsque j’ai rencontré Ghanshyam, qui m’a fait découvrir le monde fascinant (et, dans mon cas, transformateur) de l’astro-chirologie.

En l’espace de quelques minutes, Ghanshyam avait analysé mon thème astrologique et mes mains. En combinant les outils de l’astrologie et de la chirologie, il avait rapidement identifié les influences planétaires positives et négatives dans ma vie. Par exemple, il m’a dit que j’avais un ascendant Cancer (gouverné par la Lune), ce qui me conférait de vastes réserves d’énergie mentale et physique. Cependant, comme le « mont de la Lune » dans ma main était hyperactif et attisé par la présence d’un motif papillaire, mon énergie était frénétique, ce qui m’éparpillait sur le plan émotionnel. Cette révélation expliquait les sautes d’humeur dont je souffrais constamment depuis le début de l’âge adulte. Mais Ghanshyam est allé plus loin en m’informant que mon énergie lunaire excessive entravait ma puissante énergie solaire (mon aptitude naturelle à briller dans ma carrière et dans le monde), ce qui se voyait bien dans le mont du Soleil et le doigt du Soleil de ma main.

Du côté positif, Ghanshyam a souligné qu’avec Jupiter en Scorpion dans ma 5e maison, aspectant le Cancer, son signe d’exaltation, je disposais d’une capacité innée à aider les autres à améliorer leur vie et à lui trouver un sens, ce qui a toujours été un de mes rêves hors d’atteinte. Il a ajouté que, pour que ce rêve devienne réalité, je devais développer un « anneau de Salomon » sur le mont de Jupiter de ma main, qu’il a décrit comme un demi-cercle « souriant » juste au-dessous de mon index et considéré comme un « signe de sagesse ».

J’ai été tellement captivée par la perspicacité avec laquelle Ghanshyam avait identifié mes problèmes et mes désirs par le biais de l’astro-chirologie que j’ai pris à cœur tout ce qu’il m’a dit. Dans la chirologie védique, les lignes et les signes de nos mains reflètent qui nous sommes et l’état de notre bien-être général au niveau du corps, de l’intellect et de l’âme. Notre main est également un véritable reflet de la façon dont le pouvoir de nos planètes se manifeste dans notre vie.

Même la disposition des planètes dans notre carte astrologique ne change, la façon dont nous les gérons se voit dans l’évolution des lignes et des signes de la zone planétaire correspondante dans notre paume. Les planètes exaltées de notre thème pourraient ne pas être activées si le mont correspondant est inactif; ou alors, nous pourrions avoir surmonté les positions planétaires négatives si le mont respectif présente des marques de sagesse. Notre thème astrologique nous aide donc à déterminer ce qui doit être mieux utilisé ou réparé. Les empreintes prises à intervalles réguliers montrent les changements que nous effectuons. Cela nous permet de déjouer littéralement nos étoiles en évitant délibérément les influences cosmiques négatives tout en tirant parti des effets positifs.

Je dois admettre que j’étais un peu sceptique lorsque Ghanshyam m’a appris que je pouvais changer les lignes et les monts de mes mains en adoptant de nouvelles habitudes dans ma façon de penser, mes attitudes et mon style de vie. Mais j’ai vite découvert qu’en plus de changer notre vie en modifiant nos lignes, nous pouvons surveiller ces changements à mesure qu’ils se produisent grâce aux empreintes « avant et après ». Au fil des décennies, j’ai été témoin d’énormes changements positifs tant dans ma vie que dans celle de centaines de mes clients.

Après ma première consultation avec Ghanshyam, j’ai procédé à quelques ajustements de mon mode de vie (en apprenant à méditer et en faisant du bénévolat, par exemple) qui m’ont permis de me calmer, de concentrer mon énergie et de devenir plus consciencieuse et plus déterminée. En conséquence, de grandes améliorations sont apparues dans les zones planétaires de ma main : mon mont de la Lune s’est rééquilibré, ma ligne du Soleil s’est approfondie et un anneau de Salomon est apparu sur mon mont de Jupiter. J’ai été tellement étonnée par la façon dont l’astro-chirologie transformait ma vie que je me suis consacrée à l’étude de la chirologie et de l’astrologie védiques, pour finalement avoir ma propre clientèle florissante. Aider les autres grâce à l’astro-chirologie n’a pas seulement donné un sens à ma vie, mais m’a remplie d’un bonheur et d’une joie qui s’approfondissent chaque année.

J’espère que cette anecdote donnera à certains de vous l’envie de prendre un peu de temps cet été pour vous familiariser avec la chirologie védique, la sœur oubliée de l’astrologie védique. Qui sait, vous pourriez devenir vous aussi un astro-chirologue involontaire? À tout le moins, vous disposerez d’une méthode nouvelle et puissante pour interpréter vos planètes. Et, si vous êtes comme moi, vous trouverez le bonheur et la joie en cours de route.

 


Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinaire du 8 juin :

Composer avec les changements spectaculaires du cosmos

Pendant le troisième et dernier volet de cette populaire série de webinaires, nous continuerons d’explorer les changements planétaires qui nous présenteront à la fois des occasions incroyables et des défis émotionnels intenses.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, cliquez ici


L'auteure

Guylaine Vallée est enseignante et consultante au Centre védique Birla. Au cours de ses quelque 35 années à titre de chirologue professionnelle, elle a aidé des milliers de clients à améliorer leur vie et a inspiré des dizaines de milliers de personnes en donnant des conférences dans toute l’Amérique du Nord et grâce à ses nombreux webinaires.

Si vous souhaitez vous tenir au courant des promotions et des événements, inscrivez-vous à notre bulletin mensuel gratuit : cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les Défis de 90 jours de Guylaine, cliquez ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.