Mobilisez votre guerrier intérieur

 

Avec la chirologue védique Guylaine Vallée

Extrait du programme de Mars

 

Il est facile d’être obsédé par les actions des autres, surtout quand nous avons le sentiment d’avoir été traité de manière injuste, hostile ou agressive. Cependant, il faut garder notre calme et éviter de laisser la négativité nous envahir. En persévérant dans la quête de nos objectifs et de nos rêves avec concentration, gentillesse et sérénité, nous pouvons nous acquitter de notre karma. Nous reconnaissons que chacun évolue à son rythme et apprend de ses propres erreurs. En d’autres mots, si quelqu’un ne se comporte pas bien, c’est son problème et non le nôtre; il devra le résoudre dans cette vie-ci ou dans une autre. Peu importe ce que les autres peuvent faire ou penser, nous devons toujours nous efforcer de demeurer calme et centré en utilisant notre énergie pour instaurer la paix en nous et autour de nous. Nous devons également prier silencieusement pour ceux qui nous blessent ou nous empêchent de poursuivre calmement notre raison d’être.

Il faut parfois une volonté surhumaine pour rester objectif, ne rien prendre personnellement et ne pas réagir aux injures ou à l’agressivité des autres. Autrement, nous pourrions réagir impulsivement, aggraver la situation et compromettre notre santé et notre tranquillité d'esprit. Mais ce n'est pas forcément le cas. Nous pouvons apprivoiser l’énergie volatile de notre Mars en suivant le conseil de Jésus et en « tendant l’autre joue ». Cela ne veut pas dire que nous devrions être passif ou permettre qu’on nous manque de respect. Toutefois, ce conseil nous demande de maîtriser nos émotions et nos réactions instinctives. Nous pouvons y parvenir en maîtrisant l’énergie de notre Mars et en l’utilisant comme un noble guerrier pour créer la paix en non le chaos.

En gardant notre calme et en choisissant de ne pas répondre à la violence par la violence, nous témoignons véritablement de notre maîtrise et de notre conscience de soi. C’est là une utilisation judicieuse de l’énergie de notre Mars. Toutefois, s’il faut se battre, nous assumons cette responsabilité avec discernement et l’associons à notre devoir de protéger les autres. Nous défendons ce qui est juste et utilisons notre énergie pour nous acquitter le mieux possible de nos obligations karmiques en servant et en protégeant les autres. Nous utilisons notre énergie pour servir et inspirer les autres C’est là la véritable expression de notre noble guerrier.

 

Les cinq états du cœur humain : laisser notre amour évoluer

Par Astro-chirologue védique Guylaine Vallée

 

 

Dans son chef-d’œuvre, La Science sacrée, Sri Yukteswar nous dit que, pour évoluer vers l’expression de l’amour parfait, nous devons passer par « cinq états du cœur ». Passer d’un état à l’autre nous rapproche de notre objectif d’amour parfait, qui nous amène progressivement à dissiper les nuages ​​de notre cœur et à atteindre le pouvoir de l’infini en nous. Sri Yukteswar écrit : « Si nous sommes en mesure de cultiver cette puissante force dominante de l’amour implantée dans notre cœur, nous serons libéré de la détresse des cycles de douleur et de plaisir qui font partie de la vie ».

La compréhension des étapes décrites par Sri Yukteswar, c’est-à-dire les cinq états du cœur, a aidé beaucoup de mes clients à trouver l’amour et m’a été très utile dans ma propre vie. Je crois vraiment que cela vous donnera un aperçu plus approfondi de l’évolution du cœur, vous inspirera autant qu’il m’a inspirée et vous aidera immanquablement dans votre quête en vue de créer une vie pleine d’amour!

 

L’état obscur du cœur

Lorsque nous sommes dans l’état obscur du cœur, nous sommes insensible à l’instinct intuitif de notre âme qui est d’embrasser et d’exprimer l’amour. Nous nous identifions et nous nous soumettons aux événements externes. Il existe de nombreux pièges par lesquels l’état obscur du cœur peut endiguer notre conscience : l’ignorance, le chagrin, les attitudes et émotions négatives, les mauvaises habitudes, la toxicomanie ou les traumatismes psychologiques et émotionnels, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces émotions peuvent nous plonger dans cette obscurité.

 

L’état animé du cœur

Nous entrons dans l’état animé du cœur lorsque notre expérience du monde laisse un vide en nous, quand nous ne sommes plus satisfait des plaisirs superficiels des sens, des récompenses illusoires et des poursuites matérielles; quand les effets secondaires de nos émotions déchaînées, de nos passions incontrôlées et de notre possessivité nous ont mené au désespoir. C’est là que notre cœur cherche à trouver plus de sens à la vie : une vérité plus profonde qui nous anime et nous pousse vers une forme d’amour plus élevée. Cette recherche d’amour et de vérité élargit notre cœur et allonge notre ligne de cœur.

Dans l’état animé du cœur, nous sommes plus ouvert et plus réceptif à la sagesse, créant un magnétisme qui attire des professeurs avisés, des guides inspirants et de bons amis dans notre vie. Essentiellement, nous demandons sincèrement à l’univers de nous éclairer, et l’univers n’ignore jamais une telle demande. Même si nous sommes désabusé ou inflexible, une fois que notre cœur nous pousse à chercher la vérité, rien ne nous en dissuadera et nous serons prêt à l’accepter si nous la rencontrons sur notre chemin. Un sage a dit un jour : « un saint est un pécheur qui cherche toujours à s’améliorer ». Donc, ne nous inquiétons pas des erreurs que nous avons commises dans le passé, nous devons seulement en tirer des leçons. Ce sont souvent nos défauts qui nous fournissent les révélations les plus pénétrantes et le plus profond désir de faire du bien dans le monde.

 

L’état constant du cœur

Le cœur animé nous amène à une formidable croissance personnelle, mais le défi suivant est d’apprendre à maintenir cette croissance et à l’amplifier, afin de rester constant dans notre volonté d’être plus affectueux. Une fois que nous avons maîtrisé l’état animé du cœur et que nous nous sommes libéré des distractions et de l’attachement à l’agitation du monde qui nous entoure, nous avons envie de chercher un état constant de contrôle de soi, de calme intérieur et de cohérence dans notre expression de l’amour. Cela nous permet d’ancrer notre cœur dans la conviction profonde que nous devrions aimer et donner du bonheur aux autres. Nous mettons de côté les sentiments personnels et ne réagissons pas aux actions blessantes ou aux affronts que nous percevons de la part des autres. Cela ne signifie pas que nous nous fermons aux autres, mais simplement que nous ne nous laissons pas affecter par nos sentiments personnels parce que nous visons le bien-être de tous. Par exemple, un ami est de mauvaise humeur et nous répond sèchement parce qu’il a eu une journée déplorable au bureau. Nous ne répondons pas avec colère à ses mots désobligeants parce que c’est notre ami et nous refusons de nous sentir personnellement visé, même si ses propos nous sont destinés. Nous apprenons à supporter les épreuves du destin et à tout prendre avec un grain de sel. Cet état est très libérateur. Nous ne dépendons plus des événements extérieurs ou des humeurs ou des actes d’autres personnes pour nous rendre heureux ou pour exprimer notre amour.

Par conséquent, les autres sont attirés par notre nature sereine et par la constance de notre amour, de notre attention et de notre sollicitude; ils peuvent compter sur notre véritable amitié, en particulier ceux dans le besoin. Et nous pouvons compter sur nous-même pour rester calme et concentré dans n’importe quelle crise. Cela nous procure un sentiment profond et inébranlable de bien-être.

 

L’état consacré du cœur

Le quatrième état du cœur, l’état consacré, se caractérise avant tout par la recherche de l’unité entre le cœur, la tête et l’âme. Nous atteignons cet état en restant détaché des circonstances extérieures; en nous efforçant constamment d’exprimer notre amour de façon plus spirituelle et plus expansive; et en reliant notre cœur à notre intuition, ce qui crée un profond sentiment d’unité avec chaque personne et chaque chose.

Dans l’état consacré du cœur, nous ne nous sentons plus déchiré entre ce que les autres veulent que nous fassions, ce que nous pensons devoir faire, et ce que notre âme nous dit qu’il est instinctivement juste de faire. Nous ne sommes ni troublé ni dominé par les circonstances extérieures. Nous sommes libéré de la dualité de la vie et, dans tout ce que nous faisons, nous avons une seule motivation : l’amour.

 

L’état pur du cœur

Quand nous accédons à l’état pur du cœur, notre connexion à l’esprit de l’amour pur intérieur s’approfondit et nos mécanismes de défense, blocages et sentiments d’être séparé des autres disparaissent. Nos besoins et désirs personnels, qui nous séparent de l’esprit en nous, s’évaporent, et notre centre du cœur s’ouvre complètement.

Sri Yukteswarji décrit également l’état pur comme l’état propre du cœur, car nous avons purifié notre cœur de tout ce qui nous empêchait d’exprimer pleinement l’amour inconditionnel. Dans cet état, nous ressentons une union complète avec Dieu, l’univers et n’importe quel autre cœur humain. Nous comprenons avec une certitude absolue que nous sommes tous connectés : nous ne sommes pas une vague individuelle dans la mer; nous faisons partie du vaste océan de l’humanité, et l’humanité fait partie du cosmos infini.


Comme Joni Mitchell le chantait dans les années 1960, We are stardust... Billion-year-old carbon (Nous sommes de la poussière d’étoiles... Du carbone vieux d’un milliard d’années). Donc, à l’intérieur de ce corps humain formé de carbone, notre conscience – notre âme – est infinie, éternelle et illimitée. Nous acceptons cette pure vérité dans l’état pur du cœur, où nous vivons une communion amoureuse parfaite entre notre âme et toutes les autres âmes.

Bien sûr, l’état pur du cœur n’est pas facile à atteindre pour de simples mortels comme nous. Aimer parfaitement est un processus : c’est un voyage que nous faisons tout au long de notre vie et probablement de nombreuses vies. Mais c’est le seul voyage qui compte vraiment.

 

Uranus au degré sandhi : la transition entre Bélier et Taureau

par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

Comme vous le savez sans doute, les 12 signes du zodiaque forment une sphère de 360 degrés qui encercle notre planète. Chaque signe represente 30 degrés de cette sphère et chaque planète de la carte astrologique traverse les 12 signes à son rythme.

La planète Uranus occupe le signe du Bélier depuis 2016 et a maintenant atteint son 29e degré, soit le dernier degré du Bélier. Le 29e degré est appelé « sandhi », qui signifie « lieu de connexion », car il marque la zone de transition entre deux signes différents et les maisons qu’ils occupent.

Le degré sandhi est celui où des énergies cosmiques différentes et parfois divergentes convergent. Il peut donc s'agir d'un transit difficile, car nous devons nous adapter à ces energies uniques qui ne sont pas nécessairement en harmonie l’une avec l’autre. Bien sûr, pendant cette période, nous sommes à cheval sur deux signes, ce qui peut nous donner l’étrange sentiment que nous ne sommes ni ici, ni là-bas et nous laisser sur le qui-vive. Nous pouvons devenir inquiet et être incertain de ce qui nous attend et de ce que l'avenir nous réserve. Il est donc important de gérer ces deux énergies prudemment.

Présentement, dans nos vies personnelles et dans le monde en général, nous éprouvons l’effet sandhi d’Uranus. Il a fallu 7 ans à Uranus pour traverser le signe du Bélier, régi par Mars, la planète guerrière. Maintenant qu’Uranus se prépare à quitter le Bélier afin de s’installer dans le signe du Taureau pour 7 ans, nous sommes sur le point de repenser nos vies dans une optique et une perspective nouvelles.

Uranus est l’octave supérieur de Mercure, la planète de la communication. Uranus dénote le génie inventif et nous ouvre de nouvelles frontières dans la pensée et la guérison. Cependant, l’énergie d’Uranus peut être soudaine, erratique et imprévisible. Lorsqu’Uranus est au degré sandhi, cette énergie peut entraîner des changements bouleversants qui provoquent de l'incertitude et de l'insécurité. Il est donc important de rester calme, patient et compréhensif pour tirer le maximum d’Uranus et utiliser son énergie pour nous guérir et pour guérir notre monde.

Jusqu’au 8 mai 2024, Uranus restera dans le signe du Bélier, dans un mouvement rétrograde puis en marche avant vers le degré sandhi. En mai, Uranus passera dans le signe voisin du Taureau, dans la constellation Algol, dont nous parlerons plus tard.

Éclipse solaire annulaire : l’anneau de feu

Par l’astro-chirologue védique Guylaine Vallée

 

Peu de phénomènes astronomiques sont aussi spectaculaires qu’une éclipse. Les éclipses peuvent être des symboles très puissants d'événements mondiaux auxquels les astrologues ont toujours accordé une grande importance.

Nous assisterons à une éclipse solaire annulaire le samedi 14 octobre. L’éclipse aura lieu entre 11h03 et 16h55 H.A.E.

Les éclipses solaires ont lieu lorsque le passage de la lune couvre le centre du soleil qui apparaît alors comme un anneau de feu où seuls ses pourtours restent visibles, comme un anneau autour de la lune. Le soleil et la lune seront dans le même signe, celui de la Vierge, dans le nakshatra intense de Chitra régi par Mars, d’où l’importance de rester Zen, surtout pendant cette période.

Alors que les astronomes occidentaux sont enthousiasmés à l’idée d’assister à une éclipse solaire, les astrologues védiques voient les choses d’un œil plus prudent. Les éclipses sont considérées comme des présages d’événements personnels ou mondiaux souvent tumultueux ou même bouleversants. La puissante lumière du soleil, obscurcie par le passage de la lune, indiquant le potentiel au niveau psychologique de plonger notre conscience dans l’ombre. Par conséquent, la plupart des astrologues védiques déconseillent d’amorcer un projet d’envergure, de signer un contrat, d’entreprendre ou de mettre fin à une relation amoureuse ou de prendre tout autre décision importante durant une éclipse solaire ou lunaire ou dans les jours qui la précède ou qui la suive. L’énergie y est alors trop imprévisible et instable.

L’astrologie védique recommande de ne pas regarder le soleil pendant une éclipse. En fait, la meilleure ligne de conduite en période d’éclipse est de nous tourner vers l’intérieur, en centrant nos énergies et en les calmant par la méditation et une intériorisation paisible. Ce conseil s’applique doublement ce mois-ci puisque nous aurons une éclipse lunaire partielle le 28 octobre, dont nous vous parlerons plus en détail à ce moment-là dans notre blogue.

Neuroscience et chirologie

Un extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur

Par Guylaine Vallée, Astro-chirologue védique

 

Il n’existe pas de plus grande source d’énergie que notre cœur et sa capacité d’aimer. L’étude de la ligne de cœur sert à comprendre et à développer cette force puissante. Cette étude nous permet de voir comment nos sentiments influencent notre propre bonheur, de même que le bonheur et l’harmonie de ceux qui nous entourent. En comprenant et en observant le développement de la ligne de cœur, nous allons apprendre quelle est notre vision de l’amour, comment nous pouvons la développer et l’améliorer, et comment nous pouvons la faire durer.

Commençons par un bref aperçu de l’importance de la ligne de cœur dans notre vie quotidienne. Sur le plan physique, la ligne de cœur indique la force du cœur en tant qu’organe. Au sens psychologique, la ligne de cœur nous renseigne sur notre tempérament, tel qu’il s’exprime dans nos sentiments, nos humeurs, nos réactions émotives ainsi que notre stabilité émotionnelle et sexuelle.

La ligne de cœur indique également dans quelle mesure nous pouvons absorber les chocs émotionnels et les traumatismes psychologiques, ainsi que notre capacité à récupérer. De plus, le moment où arrivent des événements importants tout au long de notre vie peut être dévoilé par la ligne de cœur, y compris les influences émotives majeures et mineures, tant positives que négatives, et les relations que nous pouvons attirer.

Sur le plan spirituel, la ligne de cœur indique notre volonté et notre potentiel de nous sacrifier pour quelqu’un d’autre. Un centre du cœur ouvert élargit notre conscience de soi, ce qui favorise la croissance de nos plus nobles qualités, comme la sincérité, la générosité, la compassion, le pardon et la capacité d’éprouver la joie et le bonheur associés à l’expression de l’amour divin.

En ce qui concerne la connexion avec les autres, la ligne de cœur reflète notre potentiel d’établir et de cultiver des relations humaines fructueuses et significatives. Le lien avec notre cœur nous permet de créer des racines spirituelles profondes. Notre ligne de cœur peut alors devenir un réservoir profond de force émotionnelle qui nous permet d'aimer et de soutenir les autres.

 

Changez vos pensées, changez votre vie

La neuroscience a prouvé qu’en changeant nos pensées et nos attitudes, nous pouvons modifier physiquement les connexions nerveuses de notre cerveau. En ajustant nos pensées, nous pouvons reprogrammer et raffiner nos propres émotions en vue d’une vie plus heureuse et plus productive. La chirologie nous permet de faire exactement la même chose, mais la vraie beauté de la chirologie est que ces changements sont mesurables et vérifiables. Quand nous changeons nos pensées et nos attitudes, les lignes de la main changent en conséquence! Nous pouvons nettement voir ce changement en prenant nos empreintes à intervalles réguliers, comme au début et à la fin du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur.

En changeant nos pensées et nos attitudes envers nous-même et les autres, nous pourrons changer notre ligne de cœur, ouvrir notre centre du cœur, et transformer notre vie pour toujours. Avec le temps (en seulement 90 jours), nous pouvons littéralement transformer notre vie en reprogrammant nos pensées.

J'aimerais terminer cet article avec une de mes citations préférées de Mère Teresa, une magnifique sainte que j’ai eu l’énorme privilège de rencontrer à Calcutta : « Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne. » C'est ce à quoi nous aspirons dans le Défi de la ligne de cœur.

 


PROFITEZ DE NOTRE FORMIDABLE OFFRE ESTIVALE :

30% DE RABAIS SUR LE DÉFI DE LA LIGNE DE CŒUR!

BONUS ADDITIONNEL : obtenez une consultation gratuite de 20 minutes sur ZOOM avec l’astro-chirologue védique Denise Parisé

 

Denise sera ravie de vous guider et de vous appuyer durant votre exploration de la ligne de coeur. Avant de de réserver votre consultation avec Denise, n'oubliez pas de commander votre trousse gratuite qui contient deux jeux d'acétates pour pouvoir prendre vos empreintes au début du Défi et vos empreintes à la fin du programme. Denise examinera vos empreintes « Avant » et proposera un plan d’action en fonction de là où vous aimeriez vous retrouver à la fin du Programme.

Amorcez dès aujourd'hui votre voyage vers une vie plus heureuse et remplie d'amour!

Après vous être inscrit au Défi de la ligne de cœur, contactez Denise Parisé sans frais au 866-428-3799 pour réserver votre session.

 

Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire au Défi de la ligne de cœur.

Apprendre à aimer

Un extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur

Par Guylaine Vallée, Astro-chirologue védique

 

Nous sommes tous nés avec la capacité d’aimer parfaitement, mais la vie et l’ego nous empêchent souvent d’y arriver. La peur, la panique et la solitude peuvent nous amener à faire de mauvais choix, à entamer ou à poursuivre des relations malsaines, à subir des abus et des affronts, et à fermer notre cœur aux autres. Pour trouver le véritable amour, nous devons d’abord communiquer avec notre vrai moi, nous devons revenir à l’essentiel, à ce que nous sommes au cœur de notre être, c’est-à-dire une âme pure. Comment y parvient-on? Eh bien, de la même manière que Michel-Ange a créé son chef-d’œuvre David à partir d’un bloc informe de marbre brut. Lorsqu’on lui a demandé comment il l’a fait, il a répondu que David était dans le roc dès le départ. Il s’est contenté d’ôter ce qui empêchait les gens de voir la beauté éternelle, inspirante et divine de David.

Notre David, notre propre chef-d’œuvre, est notre capacité d’aimer pleinement et purement, et cette capacité est cachée en nous. Elle se trouve dans notre centre du cœur, que les yogis orientaux appellent parfois notre chakra du cœur. Il est situé dans la partie supérieure de la colonne vertébrale, entre les omoplates et à l’opposé du cœur. Ouvrir le chakra, ou centre, du cœur demande du travail. C’est le principal défi et le plus important que nous devrons relever pendant Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur, car il nous oblige à évoluer en tant que personne et c’est parfois douloureux; ça exige de laisser aller des choses auxquelles nous nous sommes accrochées pendant des années parce qu’elles nous procuraient sécurité ou confort, même si elles n’étaient pas bonnes pour nous. Mais quand nous prenons cette décision audacieuse, quand nous osons ouvrir le centre du cœur et grandir dans notre capacité d’aimer, nous puisons dans une puissance qui dépasse toute compréhension.

Nous puisons dans cette même puissance qui a créé et anime l’univers—une puissance que les sages de l’Inde antique appelaient Sat, que les physiciens appellent Le champ et que j’appelle tout simplement Le pouvoir de l’amour.

Quand nous avons accès à cette puissance universelle qui réside dans notre chakra du cœur, les richesses émotionnelles et les récompenses spirituelles que nous récolterons sont alors vraiment inimaginables—nous acquerrons la sagesse et la force intérieure pour restructurer notre vie. Les richesses émotionnelles et les récompenses spirituelles que nous récoltons sont alors vraiment inimaginables. On dit que la vérité nous libérera, mais apprendre à connaître notre véritable moi et notre véritable cœur nous permettra de connaître l’amour sous toutes ses formes glorieuses dans l’abondance absolue.

Dans Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur, nous allons examiner le lien entre notre centre du cœur et notre ligne de cœur, et les étapes concrètes et pratiques que nous pouvons suivre pour changer l’un et améliorer l’autre. La chirologie védique est une science vieille de 5 000 ans qui nous a été transmise grâce aux enseignements des Védas de l’Inde antique, actuellement la source la plus sacrée de sagesse inspirée. La neuroscience moderne a prouvé qu’il faut 90 jours pour apporter un changement réel et significatif au fonctionnement de notre cerveau, c’est-à-dire 90 jours pour changer notre vision du monde et de nous-même. Mais la beauté de la chirologie est que nos changements sont mesurables et vérifiables. Lorsque nous changeons nos attitudes et notre façon de penser, les lignes de nos mains changeront en conséquence! Nous pourrons véritablement voir ces changements survenir en prenant nos empreintes à intervalles réguliers—comme c’est le cas au début et à la fin du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur.

 

Profitez de notre fantastique offre automnale et commandez votre trousse gratuite pour pouvoir prendre vos empreintes au début du Défi et voir de vos yeux les changements dans vos mains à la fin du Défi.
Amorcez dès aujourd'hui votre voyage vers une vie remplie d'amour et plus heureuse!

 

PROFITEZ DE NOTRE FORMIDABLE OFFRE AUTOMNALE !

BONUS ADDITIONNEL : obtenez une consultation gratuite de 20 minutes sur ZOOM avec l’astro-chirologue védique Denise Parisé

Après vous être inscrit au Défi de la ligne de cœur, contactez Denise Parisé sans frais au 866-428-3799 pour réserver votre consultation gratuite.

Denise examinera vos empreintes « Avant » et définira un plan d’action en fonction de là où vous aimeriez vous retrouver à la fin du Programme. Denise sera ravie de vous guider et de vous appuyer.

Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire au Défi de la ligne de cœur.

Secrets cosmiques des gens riches et célèbres : la conjonction Vénus-Rahu

Avec l’astro-chirologue védique Guylaine Vallée

L'hiver a été long et rigoureux, mais le Cosmos a prévu une conjonction printanière qui ne manquera pas de vous réchauffer le cœur et peut-être même de vous donner un nouveau souffle. Vénus et Rahu seront très proches l'une de l'autre en Bélier du 18 au 22 mars. Aucune combinaison planétaire ne garantit la célébrité et la fortune comme la conjonction Vénus-Rahu peut le faire.

La conjonction Vénus-Rahu est considérée comme étant un signe de richesse, mais pas seulement du genre de richesse que l’on associe à un yacht privé et au country club.

Howard Hughes, Steve Jobs et Oprah Winfrey sont trois personnes très différentes, mais qui ont trois caractéristiques frappantes en commun—ils sont tous devenus extrêmement riches et prospères, tous trois ont fait preuve de philanthropie et sont nés avec la conjonction Vénus-Rahu dans leur carte astrologique. Mais ce n’est pas le destin qui les a propulsés vers la richesse ou qui a attiré la richesse à eux. Ils ont bel et bien gagné leurs millions. De plus, on se souviendra d’eux, car ils ont tiré le meilleur parti des attributs, talents et dispositions que la conjonction Vénus-Rahu leur a conférés.

Mais quels sont ces attributs, talents et dispositions?

À la base, Vénus veut le confort, le plaisir et la beauté, et a le désir passionné d’atteindre le sommet. Rahu, planète de l'amplification, donne à Vénus la perspicacité nécessaire pour préparer des stratagèmes afin d’atteindre leurs objectifs et le courage de les mener à bien. Deuxièmement, Vénus—dans sa forme idéale—représente l’amour inconditionnel et l’empathie. Il est donc prédisposé à partager sa richesse avec les gens dans le besoin. Rahu motive Vénus à utiliser généreusement et efficacement sa richesse et sa sagesse pour le bien de l’humanité. Voilà pourquoi la combinaison Vénus-Rahu peut être à l’origine d’autant de prospérité et de réalisations.

La sagacité et la détermination de Hughes, de Jobs et de Winfrey leur ont permis d’amasser des richesses fabuleuses et de vivre dans le luxe, mais aussi de mettre sur pied des organismes de bienfaisance qui ont aidé et inspiré des millions de gens.

Alors, profitons au maximum de l’énergie de la conjonction Vénus-Rahu entre le 18 et le 22 mars pour déployer tous les efforts possibles pour réaliser nos rêves les plus fous et atteindre un énorme succès que nous pourrons partager avec tout le monde.

Vous voulez en apprendre davantage sur Vénus, la planète de l’amour, et comment exploiter sa magnifique énergie? Inscrivez-vous à notre toute nouvelle série de webinaires Le programme de Vénus : Embrasser l’amour, la beauté et la douceur de la vie, qui débutera le 29 mars avec votre animatrice, l’astro-chirologue Guylaine Vallée.

 

Un transit pour embrasser l’amour, la beauté et la douceur de la vie

avec l'astro-chirologue Guylaine Vallée

 

Vénus en Poissons : du 14 février au 10 mars 2023

 

C’est peut-être l’hiver, mais un alignement actuel des planètes pourrait bientôt nous réchauffer le cœur!

Juste à temps pour la Saint-Valentin, Vénus, planète de l’amour, des relations, de la créativité et de la beauté, entre dans le signe d’eau mystique des Poissons le 14 février. C’est un transit très attendu car Vénus en Poissons est considéré comme l’un des plus favorables et peut nous apporter plus de paix jusqu’au 10 mars.

Vénus est exaltée en Poissons, ce qui signifie simplement que c’est dans ce signe que les plus belles qualités de Vénus s’expriment le mieux et nous influencent le plus favorablement. Ce transit de Vénus en Poissons donne un énorme coup de pouce à toutes les formes de relations interpersonnelles; il nous permet de ressentir et d’exprimer l’amour et la dévotion avec plus de vérité, de profondeur et de compassion. La puissance émotionnelle positive générée par cet aspect céleste en fait une période idéale pour rejoindre les gens que nous aimons, et ceux que nous voudrions aimer.

Vénus en Poissons nous offre une occasion unique de rendre le monde meilleur en utilisant son énergie pour prodiguer l’amour et la compassion dans tout ce que nous faisons, et en étant au service des autres. Quand nous agissons avec amour et gentillesse, nous inspirons les autres à faire de même.

C’est également le moment rêvé pour exprimer la créativité dans tous les domaines, que nous choisissions de le faire en défendant une cause louable ou en nous exprimant artistiquement. Si vous n’avez jamais touché aux arts, mais avez toujours voulu essayer, c’est le moment de donner suite à vos impulsions créatrices. Recherchez un projet qui vous enthousiasme, trouvez un mentor ou inscrivez-vous à un cours qui vous connectera à votre passion.

Mais, attention, vous pourriez vous sentir nostalgique pendant un transit de Vénus en Poissons. Alors ne gaspillez pas ce cadeau cosmique en dérivant dans l’imaginaire ou en prenant la fuite dans des attentes illusoires qui pourraient vous accabler lorsque vous reprendrez contact avec la réalité. Profitez de chaque instant en vous connectant aux choses et aux personnes que vous aimez et en gardant le cœur et les yeux grands ouverts. Veillez à ce que vos sentiments soient réels et honnêtes. Comme toujours, le moyen le plus sûr d’y parvenir est de communiquer avec votre moi supérieur (ou une puissance supérieure) par le yoga et la méditation. L’émotion est toujours plus authentique et plus durable quand elle est enracinée dans la dévotion.

Développez toutes ces qualités et bien plus encore en mars avec Le programme de Vénus : Embrasser l’amour, la beauté et la douceur de la vie avec votre hôte, l’astro-chirologue Guylaine Vallée.

2023 : Ce que nous réserve l’année à venir

Par Ghanshyam Singh Birla, astro-chirologue védique

 

Pour vous aider à mieux vous orienter dans l’année à venir, Ghanshyam a calculé le thème du Nouvel An qui donne une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre en 2023. Alors, voyons ce que 2023 nous réserve sur le plan astrologique.

 

 

Astrologiquement parlant, comme le savent beaucoup d’entre vous, lors d’une consultation, nous calculons l’« hora ». Selon l’astrologie indienne, nous préparons un horoscope pour le moment de votre consultation car, selon le positionnement des planètes, chaque heure est de la plus haute importance et donne des informations sur les planètes qui fonctionnent en notre faveur et celles qui nous sont défavorables. Le mot « hora », qui se traduit par « heure », montre que chaque heure est précieuse. Nous avons donc déterminé l’hora qui indique la position des planètes au moment des douze coups de minuit le 1er janvier. Cette carte spéciale offre une multitude d’informations sur ce qui nous attend en 2023 et nous donne un aperçu de ses thèmes et tendances.

Dans le thème de 2023, nous voyons le signe de la Vierge en première maison. C’est un signe de bon augure car son maître, Mercure, nous confère la connaissance et l’intelligence. Par ailleurs, Mercure est placé dans la 5e maison liée à notre intellect, à l’amour, à la créativité et aux enfants. Mercure est dans le signe d’un bon ami, le Capricorne, ce qui éveille notre créativité, que nous exprimons sous une forme qui nous inspire, qu’il s’agisse de créer des enfants, des livres ou des œuvres d’art par amour ou par plaisir.

 

Besoin d'un plus grand discernement

Même si Mercure en 5e maison nous incite à exprimer et à partager notre joie, Mercure n’est pas seul dans cette maison, où se trouvent trois autres planètes : Vénus, Saturne et Pluton. Cela a un effet mitigé sur Mercure, car les énergies planétaires combinées de cette configuration peuvent perturber notre discernement, tant sur le plan personnel que sur la scène mondiale. Par conséquent, il pourrait y avoir un manque de collaboration, ralentissant les progrès dans la résolution des problèmes mondiaux urgents tels que le changement climatique, la prolifération nucléaire, la pauvreté et la faim.

La 5e maison, qui représente le mental, montre que chacun d’entre nous – du simple travailleur aux dirigeants de la planète – tente de trouver des solutions. Nous voulons réhabiliter nos systèmes de gouvernance en favorisant une plus grande intégrité, en nous débarrassant de la corruption et en adoptant des méthodes capables de venir en aide à tous les membres de la société. Et au niveau personnel, Mercure en 5e maison montre le désir de partager plus profondément notre amour et notre empathie.

Cependant, Pluton en 5e maison est susceptible de déranger ce processus en amorçant des changements majeurs à l’échelle mondiale. Pluton est semblable au dieu hindou Shiva, le créateur et le destructeur qui détruit les structures pour en créer de nouvelles. Pluton, dans la même maison que Mercure, Vénus et Saturne, peut créer des bouleversements politiques ainsi que des conflits culturels et sociaux. Le malaise général incitera des groupes internationaux, de grandes entreprises et des nations entières à former de nouvelles alliances, d’abord dans un souci de protection et d’auto-préservation, puis dans le but de s’enrichir personnellement. En effet, l’avidité est encore un problème dans un avenir prévisible.

Malheureusement, les tensions actuelles qui s’abattent sur notre planète ne seront pas résolues en 2023. En fait, tout indique que nous ne connaîtrons pas de véritable paix avant 10 ou 15 ans, en raison des souffrances extrêmes causées par la guerre, le manque de nourriture, la pollution atmosphérique, l’eau insalubre, les nouveaux virus, le sans-abrisme, etc. Pendant ce temps, Mère Nature continuera de se révolter, les conditions météorologiques devenant plus violentes et imprévisibles, tandis que les températures continueront d’augmenter, tout comme le niveau des océans, ce qui ne fera qu’aggraver la crise des réfugiés, déjà inexorable.

 

Actes de gentillesse

Même si nous nous sentons en sécurité loin des zones de conflit et des camps de déplacés, nous ne sommes pas à l’abri de la peur, du stress et de l’anxiété générés par la situation mondiale instable. Cela peut créer de la frustration en nous car, comme nous l’avons mentionné, il y a, dans la 5e maison, beaucoup de bonnes choses qui nous poussent à répandre la bonté et l’amour par notre créativité, nos idées et nos actions. Le moindre acte de gentillesse ou d’altruisme peut avoir un impact majeur sur la vie de quelqu’un, et notre simple geste nous rapproche d’un monde plus pacifique, tolérant et bienveillant.

Espérons que les gens utiliseront cette période pour se concentrer sur les aspects positifs de la 5e maison et adopter des techniques de connaissance de soi, comme le yoga et la méditation, qui élèvent et éclairent notre conscience. En effet, l’autoréflexion, l’échange paisible d’idées et le désir commun d’agir pour le bien de tous inciteront les gens du monde entier à être plus objectifs et à collaborer pour aider l’humanité. Une meilleure prise de conscience nous permettra de mettre de côté nos différences et de cocréer des politiques et des méthodologies pour éliminer le besoin de conflit, restaurer la paix dans le monde et réduire la souffrance humaine.

Le Soleil en Sagittaire dans la 4e maison est un aspect positif de la carte de 2023. La 4e maison, qui représente notre zone de confort, est associée à la chaleur du foyer, à notre mère et à notre patrie. Cette maison nous procure un sentiment de sécurité et de bonheur profond qui nous donne envie de rester au même endroit et de nous enraciner. Ce désir est intensifié par la présence du Soleil en Sagittaire. Cependant, comme le Soleil est lié au signe du Lion dans la 12e maison (la maison de la perte), nous pouvons avoir du mal à maintenir notre équilibre en raison de notre inquiétude.

La Lune, relative à notre perception et à nos émotions, est dans le signe du Bélier dans la 8e maison avec Rahu et Uranus. Ce placement suggère que, tout au long de l’année 2023, de nombreux pays feront des efforts infructueux pour rétablir la paix et la sécurité dans le monde. Pour mettre fin aux dissensions et aux conflits, Rahu en Bélier continuera d’offrir des conseils et recommandations qui pourraient s’avérer stériles et créateurs de discorde.

Par chance, le Scorpion est le signe naturel de la 8e maison, reflétant les cycles de mort et de renaissance. Il est associé au mystère et à tout ce qui n’est pas immédiatement apparent à l’œil nu. Cela inclut le monde physique des trésors cachés; par exemple, la capacité de découvrir des objets anciens, des pierres précieuses, etc. Le Scorpion et la 8e maison sont également liés au monde métaphysique, au domaine de notre psyché (psychothérapie et sciences métaphysiques telles que l’astrologie et la chirologie) et à notre âme infinie. La Lune en 8e maison dans l’hora de 2023 indique la volonté de rechercher la vérité, même si le processus est douloureux, ce qui nous aidera à nous épanouir et à nous transformer spirituellement.

En effet, nous retirerons les plus grands bénéfices planétaires en 2023 si nous nous concentrons sur les énergies de la Lune, car elle est le maître du Cancer dans la 11e maison associée aux gains de toutes sortes. Ce faisant, nous approfondirons notre conscience, ce qui nous aidera à découvrir le plus grand trésor caché de tous : notre âme. En fait, l’hora suggère fortement que cet effort sera couronné de succès car Mars, le maître de la 8e maison, se trouve dans la 9e maison du bon karma, de la moralité et des valeurs spirituelles. De plus, Mars aspecte son propre signe, le Scorpion, dans la 3e maison du courage. Cela nous indique que, malgré le chaos du monde extérieur, si nous nous efforçons d’élever notre conscience, nous apporterons plus de paix et de compréhension dans le monde.

 

Jupiter de notre côté

Ce que le thème du Nouvel An a de mieux c’est Jupiter dans la 7e maison, associée à notre subconscient, soit les 9/10e cachés de l’iceberg, notre « meilleure moitié » et nos sentiments envers nos collègues. Jupiter est la planète de la spiritualité, de la prise de conscience et de la sagesse. Étant la plus grosse planète de notre système solaire, Jupiter est connu pour sa capacité à élargir le mental, le cœur et l’âme. C’est un professeur qui veut nous ouvrir aux occasions infinies de notre vie et à toutes les possibilités que notre monde peut nous offrir. Jupiter nous pousse à aller plus loin et à dépasser nos limites.

De plus, dans le thème de 2023, Jupiter est dans son propre signe des Poissons, faisant ressortir ce que Jupiter a de mieux à offrir. Il nous confère une compréhension intuitive de la dimension spirituelle de la vie, nous aidant à réaliser que la vie humaine est un cadeau précieux qui nous est donné pour atteindre un noble objectif. La nature mystique des Poissons peut entraîner la joie, y compris un amour pour le divin en nous et pour toute l’humanité. Le signe des Poissons est lié au potentiel de voir le sacré en toute chose et devient, par conséquent, le signe du guérisseur.

Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque et représentent donc l’infinité. La présence de Jupiter en Poissons contribue à exalter cette vision expansive de la vie, en nous aidant à connaître une profondeur de pensée, de sentiment et de compréhension que nous n’aurions jamais imaginée possible autrement. De plus, Jupiter en Poissons dans la 7e maison relative à notre subconscient révèle que nous voulons tous la paix. Nous sommes fatigués de faire face à l’insécurité et à l’incertitude, et nous aspirons à un style de vie plus tranquille, sans agitation, dispute et bouleversement. Eh bien, vu la position favorable de Jupiter en Poissons de 2023, nous pourrions bien y arriver! Comment?

Jupiter en Poissons dans la 7e maison enrichit tout ce qu’il touche grâce à son attitude positive et son engagement à faire le bien. Faisons donc de notre mieux pour adopter ces qualités, d’autant plus que Jupiter fait un aspect exalté à Cancer dans la maison des gains. Donc, si notre esprit est ouvert et que nous adoptons la bonne attitude, toutes sortes de succès nous attendent dans l’année à venir. Néanmoins, nous devons rester fort et centré. Évitons de nous attarder sur la négativité ou la critique, et tentons de maintenir un sentiment d’unité avec les autres car, comme on dit, si l’union fait la force, la désunion nous affaiblit.

Cependant, le placement de Jupiter avec Neptune dans la 7e maison pourrait perturber notre tranquillité d’esprit. Neptune a une double nature; c’est la planète de l’inspiration, mais aussi celle de l’illusion et de la confusion. Néanmoins, elle soutiendra Jupiter tant que nous suivrons notre cœur et écouterons notre intuition. En effet, nous nous attirerons des ennuis si nous n’écoutons pas les murmures de notre intuition et si nous utilisons notre mental pour justifier les mesures que nous prenons pour obtenir ce que nous voulons. Nous devons donc surveiller notre attitude et essayer de rester objectif et honnête avec nous-même en ce qui concerne nos motivations.

 

Comment tirer le meilleur parti de la carte du Nouvel An

Même si le signe du Cancer dans la 11e maison est exalté (à son paroxysme) par l’aspect de Jupiter, il est également bombardé par toutes les planètes opposées dans la 5e maison – Saturne, Pluton, Vénus et Mercure – et aucune de ces planètes n’est amie du Cancer. Le scénario de 2023 sera, à bien des égards, comme si nous étions sans arrêt tiraillés, d’un côté par la bonté de Jupiter et, de l’autre, par les tentations, désirs et tests des planètes opposées. En conséquence, nous devons faire un effort conscient pour suivre le chemin tracé par Jupiter en Poissons. Comment y parvenir? En faisant preuve d’empathie, de gentillesse et de considération pour les autres. Renforcer les qualités de Jupiter est de la plus haute importance car, dans le thème de 2023, Jupiter est la seule planète capable faire ressortir le meilleur de la 11e maison, y compris la prospérité et la réalisation de nos aspirations et de nos désirs.

Nous devons également nous tourner vers la 5e maison – celle du mental – et canaliser sa créativité pour mieux comprendre la condition humaine. Efforçons-nous d’aimer tous ceux qui font partie de notre vie, de prendre soin de nos enfants, de protéger les personnes vulnérables et d’exprimer la bonté dans nos paroles et nos actes. En pratiquant régulièrement la méditation, la récitation de mantras et le pranayama, nous puiserons dans notre essence spirituelle et répandrons la paix.

Comme chacun sait, toutes les choses de la vie ont une fin; ni les bons moments ni les mauvais ne durent éternellement : ce sont des cycles évolutifs que vit notre conscience au cours de notre voyage dans l’existence. Tant que nous choisirons la sagesse, l’amour et la paix, notre cœur vivra dans la joie, peu importe ce que nous réserve 2023. Faisons l’effort de méditer ensemble et souhaitons paix, bonheur et joie éternels à chacun de nous et au monde entier.

 

Que Dieu vous bénisse!

 

Ghanshyam Singh Birla

 

Tout ce que vous devez savoir sur la saison des éclipses

par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

 

Peu de phénomènes astronomiques sont aussi spectaculaires qu’une éclipse. Les éclipses peuvent être des symboles très puissants d'événements mondiaux auxquels les astrologues ont toujours accordé une grande importance. Eh bien dans les prochaines semaines, nous serons témoins de deux éclipses.


Le 25 octobre : éclipse solaire

Nous assisterons à une éclipse solaire partielle le mardi 25 octobre 2022. L’éclipse commencera à 4h58, se terminera à 9h02 et sera à son apogée à 7h00. Rahu et Ketu sont les nœuds de la Lune, soit des points d’intersection où la lune traverse la trajectoire du Soleil, ou écliptique. Les éclipses solaires ont lieu lorsque le passage de la lune dans l’un de ces nœuds lunaires coïncide avec une nouvelle lune. Dans ce cas, le Soleil et la Lune seront en Balance tout près du nœud nord et le nœud sud sera en Bélier. Cette éclipse ne sera pas visible en Amérique du Nord.

 

Le 8 novembre : éclipse lunaire

Nous assisterons ensuite à une éclipse lunaire totale le mardi 8 novembre 2022. L’éclipse commencera à 3h02, se terminera à 6h59 et sera à son apogée à 5h59. L’éclipse lunaire survient lorsque la pleine Lune et le Soleil sont en opposition tout près des nœuds lunaires. Dans ce cas, le Soleil en Balance sera tout près du nœud nord et la Lune en Bélier sera tout près du nœud sud.


En astrologie védique, les éclipses sont considérées comme de puissants présages d'événements personnels et mondiaux souvent tumultueux, parfois même bouleversants. La lumière des luminaires – le Soleil et la Lune – est obscurcie, potentiellement plongeant notre conscience dans l’ombre. En vérité, du point de vue de l’astrologie védique, il est préférable de ne rien commencer ou finir durant une éclipse, dans les jours qui le précèdent ou qui la suivent, de ne prendre aucune décision importante ou de signer un contrat. En fait, il en va de même pour la période de deux semaines qui sépare les éclipses solaire et lunaire. Cela s'explique par le fait que les débuts favorables sont bénis par la lumière d’une pleine lune positive et du Soleil. On ne le dira jamais assez : comme Rahu et Ketu engloutissent cette lumière, nous devons faire preuve de discernement.

Comme la Lune est associée au mental et aux émotions, pendant l’éclipse, ne laissez aucune émotion perturber votre tranquillité d’esprit. Ketu, le nœud sud de la Lune associé au karma du passé, nous force à faire le point sur des problèmes affectifs qui ont pu survenir au cours des six derniers mois. Rahu, le nœud nord de la Lune associé au présent, peut donner lieu à des attachements excessifs ou à des obsessions. Nous pouvons donc utiliser cette période pour réfléchir à des solutions pour résoudre ces problèmes et remettre nos émotions à zéro. Nous pourrons alors aller vers l’avenir avec une compréhension plus spirituelle d’où nous venons et où nous voulons aller.

Durant une éclipse, il est préférable de rester posé et objectif pour ne pas laisser nos émotions « éclipser » notre jugement. Nous nous ferons le plus grand bien en nous réservant des moments de calme pour entendre notre « petite voix intérieure » et écouter la sagesse de notre cœur. Mais, en raison de l’obstruction de la lumière des deux puissants luminaires, assurons-nous d’exercer notre discernement avec sagesse. Sinon, nous pourrions nuire au bonheur de ceux qui nous entourent.

Par conséquent, les éclipses sont une occasion parfaite de s’ouvrir à la réflexion personnelle et à la méditation; elles nous donnent la chance de trouver notre propre lumière et d’élever notre conscience.

Et puisque les éclipses masquent temporairement la lumière des luminaires, c’est un moment idéal pour connecter à notre lumière intérieure par l’introspection, le recueillement, un mantra ou la méditation. Nous recommandons la récitation du mantra Maha Mrityunjaya, le mantra de Shiva, durant une éclipse. Ce mantra puissant nous libère des schémas de pensée négatifs et des comportements limitatifs. Il nous ouvre à des réflexions plus profondes, nous donne une plus grande liberté d’expression et nous insuffle la force nécessaire pour faire face à un défi particulier, atteindre un objectif souhaité ou surmonter des blocages qui nuisent à notre bien-être.

Pour en savoir plus sur le mantra Maha Mrityunjaya ou pour vous procurer l’enregistrement, cliquez ici.