🎙PODCAST🎙- LA CHIROLOGIE VÉDIQUE

Gwenaëlle Batard, animatrice du podcast L’ayurvéda Sourire, s’entretient avec l’astro-chirologue Guylaine Vallée.

Guylaine parle de ce qu’est-ce que la chirologie védique, ce qu’elle nous enseigne, comment peut-elle nous aider au quotidien et si nous pouvons agir sur notre destin grâce aux lignes de nos mains …

Cliquez ici pour écouter l’entretien :

https://radiomedecinedouce.com/broadcast/2902-LA-CHIROLOGIE-V%C3%89DIQUE

Le cœur consacré de Mona

Par l'astro-chirologue védique Guylaine Vallée

Extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur

 

Les cinq états du cœur

Dans son chef-d’œuvre, La Science sacrée, Sri Yukteswar nous dit que, pour évoluer vers l’expression de l’amour parfait, nous devons passer par « cinq états du cœur ». Passer d’un état à l’autre nous rapproche de notre objectif d’amour parfait, qui nous amène progressivement à dissiper les nuages de notre cœur et à atteindre le pouvoir de Sat, l’infini en nous. Sri Yukteswar écrit : « Si nous sommes en mesure de cultiver cette puissante force dominante de l’amour implantée dans notre cœur, nous serons libéré de la détresse des cycles de douleur et de plaisir qui font partie de la vie ». Ce mois-ci, nous explorons le quatrième état du cœur : le cœur consacré.

L’état consacré du cœur

Le quatrième état du cœur, l’état consacré, se caractérise avant tout par la recherche de l’unité entre le cœur, la tête et l’âme. Nous atteignons cet état en restant détaché des circonstances extérieures; en nous efforçant constamment d’exprimer notre amour de façon plus spirituelle et plus expansive; et en reliant notre cœur à notre intuition, ce qui crée un profond sentiment d’unité avec chaque personne et chaque chose.

Dans l’état consacré du cœur, nous ne nous sentons plus déchiré entre ce que les autres veulent que nous fassions, ce que nous pensons devoir faire, et ce que notre âme nous dit qu’il est intuitivement juste de faire. Nous ne sommes ni troublé ni dominé par les circonstances extérieures. Nous sommes libéré de la dualité de la vie et, dans tout ce que nous faisons, nous avons une seule motivation : l’amour.

 

Le cœur consacré de Mona

Ma cliente Mona est un bon exemple d’une personne qui s’efforce d’atteindre l’état du cœur consacré. Physiothérapeute compétente, Mona était aimée par tous ses patients pour son dévouement, sa douceur, son attention et sa gentillesse. C’était également une épouse et une mère dévouée; elle avait beaucoup de bons amis qui comptaient sur ses conseils et sa compréhension et, malgré son horaire chargé, elle prenait le temps de faire du bénévolat dans plusieurs organismes de bienfaisance. Tous ces merveilleux aspects de sa personnalité sont enregistrés dans sa ligne de cœur idéale, qui a des branches égales et ascendantes sur son mont de Jupiter.

Bien que Mona se donne constamment aux autres, sa plus grande préoccupation était de ne pas donner suffisamment et de décevoir les gens. Sa longue ligne de cœur l’incitait à naturellement se fixer des normes élevées, en particulier dans sa façon de traiter et de rejoindre ceux qui l’entouraient. Ces attentes élevées et idéalistes la chagrinaient chaque fois qu’elle pensait avoir déçu quelqu’un ou qu’elle se sentait déçue d’elle-même. Même si ce n’était pas un événement majeur ou une offense flagrante, le simple fait de détecter de la déception dans la voix de son mari quand elle l’appelait pour lui dire qu’un client avait absolument besoin d’elle et qu’elle serait en retard pour le dîner la troublait profondément. Ce n’est pas que son mari était déraisonnable, mais elle s’était fixé des normes tellement élevées qu’elle ne pouvait pas supporter la pensée de lui faire du mal, ou qu’il croie qu’elle était insensible à ses besoins. J’ai dit à Mona qu’en étant aussi dure avec elle-même, elle pourrait se rendre malheureuse. Elle devait accepter qu’elle faisait de son mieux et que ses bonnes intentions et motivations étaient ce qui importait le plus.

Même avec une belle et longue ligne de cœur comme celle de Mona, qui témoigne de ses convictions profondément ancrées à aimer, nous avons besoin d’une ligne de tête tout aussi équilibrée, sinon il y aura un déséquilibre entre nos pensées et nos sentiments. Dans le cas de Mona, sa ligne de tête était trop droite et inflexible, ce qui l’amenait à imposer des exigences trop idéalistes à elle-même et aux autres. Son inflexibilité venait arrêter sa ligne de destinée à la ligne de tête, signe certain qu’elle suranalysait sa façon d’exprimer son amour et se créait des problèmes même quand il n’y en avait pas. Je l’ai encouragée à « lâcher prise et s’en remettre à Dieu », pour mieux écouter ce que son cœur lui disait et ne pas être régentée par des circonstances ou des attentes. Cela permettrait à sa ligne de destinée de dépasser sa ligne de tête, puis sa ligne de cœur, et d’être ainsi moins dure avec elle-même ou déçue par les autres s’ils ne respectaient pas ses normes élevées.

 

Pour en savoir plus sur Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur que vous pouvez faire à votre rythme, cliquez ici.

Célébrons la Grande Nuit de Shiva

Nous traversons présentement un rare transit, le Shoola Yoga. Durant ce yoga, les planètes occupent seulement trois signes affectant trois maisons portant sur des domaines précis de votre vie. Ce yoga accentue ces domaines, rendant les choses très intenses pour nous. Cette concentration d'énergie dans trois maisons est associée au trident à trois branches, ou tri-shoola, que le Seigneur Shiva utilise pour écarter l'énergie négative qui menace de perturber l’harmonie du corps, du mental et du cœur.

Ce yoga est favorable si nous l’abordons avec révérence et respect. Pendant cette période, prières et dévotion seront récompensées par la bonne fortune. Le Shoola Yoga est si puissant parce que toute l’énergie planétaire est concentrée dans seulement trois maisons. Si nous parvenons à canaliser cette énergie avec calme et détermination, nous connaîtrons à un grand succès. Cependant, si nous ne parvenons pas à diriger constructivement cette intense énergie, elle peut nous accabler.

Si nous réussissons à rester concentré, flexible et patient, et à adapter cette surcharge d’énergie cosmique condensée, nous pourrons accomplir des miracles et déplacer des montagnes.

Ce qui rend ce Shoola Yoga si spécial est qu’il coïncide avec le Maha Shivaratri, la ‘Grande Nuit’ de Shiva, le seigneur du yoga, de la méditation et de la transformation.

Cette année, le Maha Shivaratri tombe le jeudi 11 mars.

Il est dit que durant le Maha Shivaratri, nous pouvons obtenir de nombreuses bénédictions en récitant le nom du Seigneur Shiva : Aum Namah Shivaya, ou en récitant le mantra de Shiva, le Maha Mrityunjaya. Nous vous invitons également à faire l’expérience de la cérémonie du feu du Maha Shivaratri avec Ghanshyam sur notre chaîne YouTube.

Pour toute question, appelez-nous sans frais au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où en composant le 1-819-428-4298
ou bien cliquez ici pour nous envoyer un message.

Faites de la Saint-Valentin une journée encore plus douce et plus tendre

 

Le cosmos envoie cette année un message de la Saint-Valentin aux amoureux de partout. Le 14 février, plutôt que d’offrir des fleurs et du chocolat, témoignez de votre affection en faisant preuve de patience et de bonté.

Pourquoi? Parce qu’à la Saint-Valentin, cinq planètes seront en Capricorne, intensifiant une situation déjà stressante. De plus, Uranus fera un carré à Saturne en Capricorne, un transit qui viendra ajouter à la tension déjà éprouvante. Cet embouteillage planétaire signale un conflit entre notre désir de paix et d’ordre et notre envie de nous libérer de toutes restrictions.

Heureusement, la Lune est dans le signe empathique des Poissons. Ce placement viendra adoucir les cœurs pour nous permettre d’exprimer notre amour et notre gratitude à tous ceux qui nous sont proches en ce jour spécial.

Il est important de se rappeler que l’amour véritable, célébré et symbolisé par la Saint-Valentin, est un amour désintéressé qui découle de la compassion. Soyez donc particulièrement patient, doux et gentil avec votre partenaire (et avec n’importe qui d’autre) le 14 février et pendant le reste de l’année.

Connectez-vous avec l’amour infini qui rayonne en vous et permettez à cette tendresse de cœur de vous guider dans vos interactions avec les autres. La chaleur et la bienveillance générées par une bonne action ou un bon mot durent beaucoup plus longtemps qu’une seule journée, et vous en récolterez les effets au centuple.

Bien entendu, les chocolats et les fleurs sont toujours appréciés!

 

Bonne Saint-Valentin!

 

Laissez resplendir votre amour avec notre Spécial 2 pour 1 de la Saint-Valentin!

Pour promouvoir et célébrer l’amour durable, nous avons une offre toute spéciale pour la famille, les amis et les amoureux pendant tout le mois de février.

Inscrivez-vous en février à notre Défi de la ligne de cœur avec un être cher et vous aurez droit à un rabais de 20 %. Quoi de mieux que d’en apprendre davantage sur l’amour avec un être cher à nos côtés, qu’il s’agisse de notre partenaire, un enfant, un adolescent, un parent ou un amoureux. Le cadeau parfait pour vous et ce quelqu’un de spécial dans votre vie.

Le Défi de la ligne de cœur est conçu pour vous connecter à votre cœur et vous aider à approfondir vos sentiments d’amour, de compassion et de tendresse. Suivre ce programme avec quelqu’un qui vous est cher est encore mieux. Si vous voulez raviver votre relation, renforcer les liens familiaux ou devenir encore plus aimant, Le Défi de la ligne de cœur est pour vous. Et puisque vous suivez ce programme en ligne à votre rythme, vous pouvez le faire quand vous en avez le temps ou quand vous en avez envie. Rien de mieux pour votre soirée en amoureux que d’apprendre à aimer davantage. Qu’attendez-vous? Cette offre spéciale se termine à la fin février.

 

Pour toute question, appelez-nous au 866-428-3799, au 819-429-4298 ou cliquez ici pour nous écrire.

Spécial Saint-Valentin : 199$ (au lieu de 249$) - Cliquez ici pour vous inscrire

À quoi s’attendre en 2021...

Par Ghanshyam Singh Birla, chirologue-astrologue védique

Après l’année que nous venons de passer, j’étais un peu inquiet lorsque j’ai dressé le thème astrologique pour 2021. Néanmoins, je suis ravi de vous annoncer que, malgré quelques similitudes frappantes, la carte de l’année dernière et celle de cette année sont extrêmement différentes, et l’année 2021 est remplie de plus grandes promesses et d’espoir.

 

Commençons par les similitudes. Dans les deux cartes, l’ascendant est Vierge et régi par Mercure qui est dans la 4e maison, la maison du foyer, associée à notre sécurité, notre mère, notre patrie, notre mère la Terre et là où notre cœur se sent le plus en paix. Une autre similitude : le Soleil et Mercure sont tous deux en Sagittaire dans la 4e maison.

Ce qui rend le thème de 2021 vraiment différent de celui de 2020, c’est la répartition des planètes dans le thème. L’an dernier, la 4e maison ne contenait pas seulement le Soleil et Mercure, mais aussi Jupiter, Saturne, Pluton et Ketu. Ce regroupement inhabituel de 6 planètes dans une même maison formait ce qu’on appelle un stellium. L’énergie intense liée à ce stellium de 2020 en maison 4 a affecté l’ensemble de la carte de l’an dernier, perturbant toutes les facettes de la vie dans tous les coins du globe : notre vie domestique, nos relations avec notre famille et nos amis, nos finances, notre travail et notre carrière, notre créativité et notre santé physique et mentale. Même nos structures et nos institutions sociales ont été ébranlées, qu’il s’agisse du commerce, de l’éducation, des loisirs, des soins de santé, de la politique ou du maintien de l’ordre. En fait, l’intensité exercée sur la 4e maison du thème de 2020 a contribué à bouleverser notre monde, et nous a obligés à redéfinir notre sens de la normalité et à chercher des moyens entièrement nouveaux de nous sentir à l’aise, en sécurité et en paix.

Heureusement, en 2021, avec seulement le Soleil et Mercure dans la 4e maison, nous savons que la maison représentant le foyer ne souffrira pas du même genre de stress et d’incertitude implacables que le stellium lui avait infligé l’année dernière. Et puisque la 4e maison n’est pas aussi bombardée que l'an dernier, nous pouvons espérer parvenir à pousser un soupir de soulagement collectif.

Cependant, un facteur important pour trouver le bonheur dans la 4e maison sera notre approche face à la 12e maison. En effet, tout comme l’an dernier, le Soleil dans la 4e maison gouverne le signe du Lion dans la 12e maison, celle qui correspond en astrologie à la perte ou à l’éveil spirituel.

La 12e maison nous force à dépasser nos limites, à repousser nos frontières. Cette maison est associée à tout ce qui nous est inconnu ou qui nous semble étranger : les cultures, les nationalités, les langages différents, la communauté mondiale ou la galaxie. En face de cet inconnu, nous avons le choix de trouver un terrain d’entente et d’accepter nos différences ou de résister les uns aux autres et de rester isolé, furieux ou craintif. De façon plus large, nous avons la possibilité de guérir notre planète ou de contribuer à sa destruction.

La 12e maison constitue le dernier arrêt de notre carte astrologique et de notre voyage. Perdre notre corps est sans doute l’expérience la plus étrangère de toutes. Alors, comment pouvons-nous tirer parti de la 12e maison de façon à éprouver un éveil spirituel au lieu d’un sentiment de perte pour trouver le bonheur dans la 4e maison? Eh bien, plus nous serons ouvert à la découverte de notre moi profond, par exemple à la nature invisible de notre âme, plus nous nous sentirons en paix dans la 4e maison. En étant centré, nous nous sentirons plus détendu, paisible et adaptable face aux vicissitudes de la vie.

Les qualités de la 12e maison comprennent l’ouverture d’esprit, l’inclusion, l’illumination, l’intuition, des outils puissants que nous pouvons utiliser pour détruire les frontières mentales qui nous isolent et nous empêchent d’avoir une vue d’ensemble. Acquérir ces qualités nous ouvrira à l’empathie et nous permettra de nous connecter aux autres d’une manière sincère et vraiment significative. Lorsque nous y parviendrons, notre 4e maison sera un lieu calme, confortable, accueillant et plein d’amour.

Ce que le thème de 2021 a de mieux est la position de la Lune, dans son propre signe du Cancer, en 11e maison dans la constellation de Pushya. Avec la Lune bien disposée en Cancer, nos émotions peuvent être régies par des sentiments vrais et authentiques. Dans la constellation de Pushya, la Lune procure un instinct protecteur qui nous incite à réconforter et à soutenir les autres. Et en 11e maison, la Lune se trouve dans la maison des souhaits exaucés! En ouvrant notre cœur aux autres, nous pouvons récolter les bienfaits de la 11e maison, celle des amis, des voisins, des collègues et de la communauté. C’est aussi la maison des gains, c’est-à-dire de la réalisation de nos espoirs et de nos rêves.

Rien à voir avec la position de la Lune de l’an dernier, qui occupait la 6e maison de la santé et des ennemis, dans le signe du Verseau gouverné par Saturne et dans le très difficile nakshatra Purvabadrapada. En effet, selon le célèbre astrologue Prash Trivedi, le nakshatra Purvabadrapada est « l’endroit où le monde perd la tête », ce qu’il a certainement fait en 2020. La Lune était également conjointe à la nébuleuse planète Neptune dans ce même nakshatra difficile (où Neptune restera jusqu’en 2024), ajoutant encore plus de confusion à la nature des choses. Il n’y a qu’à penser à la confusion liée à l’origine exacte du coronavirus et à la désinformation dans les médias.

Cependant, la carte de 2021 comporte une importante mise en garde : la douce et tendre Lune, qui offre tant de promesses en maison 11, est aspectée par la puissante et belliqueuse planète Mars, qui peut être extrêmement déterminée et parfois agressive. Lorsqu’une connexion se produit entre deux planètes comme Mars et la Lune, notre sang peut aisément se mettre à bouillir. Un rien peut nous faire sauter, créant des débordements émotionnels, semant le chaos et perturbant la paix de sorte que tout le monde s’en veut.

Alors, comment contrôler Mars? Mars est dans son propre signe du Bélier dans la 8e maison, celle de la transformation. Ce placement nous donne la motivation, la force et l’énergie requises pour transformer complètement notre vie si nous choisissons de nous tourner vers l’intérieur et d’explorer notre moi le plus intime. Si nous ne sommes pas profondément ancré dans notre conscience, l’ego peut être provoqué et nous rendre moralisateur. Nous utiliserons alors notre énergie et notre force pour déstabiliser au lieu d’inspirer et d’unir. Si nous comprenons mieux notre nature véritable, l’aspect de Mars avec la Lune en Cancer deviendra inspirant, constructif et fructueux.

Autre élément positif dans la carte de 2021 : Jupiter dans la 5e maison, celle de l’amour, fait un aspect à la Lune en maison 11, la maison des gains. Cela signifie qu’en faisant preuve de bienveillance à l’égard des autres, nous profiterons des avantages de la 11e maison, qui comprennent les liens d’amitié.

Cependant, la bénéfique planète Jupiter est débilitée dans le signe du Capricorne, cédant ses caractéristiques optimistes, expansives et pleines d’espoir au signe prudent, discipliné et travailleur gouverné par Saturne. De plus, Jupiter est conjoint à Saturne en Capricorne. Dans ce cas, il se peut que nous devions faire face à nos propres inhibitions et limitations, ainsi qu’aux restrictions imposées par les circonstances, ce qui nous donnera envie de nous libérer. Cependant, comme le suggère l’astrologue Robert Hand, « nous pouvons choisir de nous épanouir dans une structure de restriction, en utilisant cette même structure pour enrichir notre vie ». Ainsi, au lieu de nous sentir confiné, agité et impatient face aux circonstances, nous pouvons utiliser la sensation restrictive de Saturne et de Jupiter conjoints dans la 5e maison pour approfondir nos sentiments d’amour, relever les défis et manifester la persévérance, le dévouement et la discipline nécessaires pour exprimer notre créativité et mener à bien n’importe quel projet exceptionnel.

Entre autres positions planétaires positives, notons Rahu dans la 9e maison, qui remontra notre moral, éveillera notre conscience supérieure et nous encouragera à atteindre un but encore plus grand. Et bien sûr Saturne en Capricorne, où il est à la fois chez lui et en dignité, qui nous aidera à mieux comprendre notre moi intérieur et à utiliser nos connaissances, nos dons et notre expertise pour nous exprimer plus aisément dans le monde.

Alors, sachons tirer parti des aspects positifs de la carte de 2021, gardons-nous de ses écueils et faisons de notre mieux pour créer un monde plus sain, plus calme et plus bienveillant. Faisons preuve de bonne volonté envers les autres et rappelons-nous de les inclure sans réserve dans nos prières lorsque nous prions pour nous. Avec un cœur empli d’amour, nous trouverons la paix et créerons du bonheur tout au long de l’année à venir.

La recette du bonheur en 2021 est aussi simple que profonde : Aime ton prochain comme toi-même.

Pour voir la vidéo de Guylaine sur ce à quoi on peut s'attendre en 2021, cliquez ici pour aller sur notre chaîne YouTube.

 

 

Le cœur animé de Bruno

Par la chirologue-astrologue védique Guylaine Vallée

Extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur

Dans son chef-d’œuvre, La Science sacrée, Sri Yukteswar nous dit que, pour évoluer vers l’expression de l’amour parfait, nous devons passer par « cinq états du cœur ». Passer d’un état à l’autre nous rapproche de notre objectif d’amour parfait, qui nous amène progressivement à dissiper les nuages de notre cœur et à atteindre le pouvoir de Sat, l’infini en nous. Le mois dernier, nous avons examiné le premier état du cœur, l’état obscur. Ce mois-ci, nous découvrons le deuxième état du cœur : le cœur animé.

 

L’état animé du cœur

Nous entrons dans l’état animé du cœur lorsque notre expérience du monde laisse un vide en nous, quand nous ne sommes plus satisfait des plaisirs superficiels des sens, des récompenses illusoires et des poursuites matérielles; quand les effets secondaires de nos émotions déchaînées, de nos passions incontrôlées et de notre possessivité nous ont mené au désespoir. C’est là que notre cœur cherche à trouver plus de sens à la vie : une vérité plus profonde qui nous anime et nous pousse vers une forme d’amour plus élevée. Cette recherche d’amour et de vérité élargit notre cœur et allonge notre ligne de cœur.

Dans l’état animé du cœur, nous sommes plus ouvert et plus réceptif à la sagesse, créant un magnétisme qui attire des professeurs avisés, des guides inspirants et de bons amis dans notre vie. Essentiellement, nous demandons sincèrement à l’univers de nous éclairer, et l’univers n’ignore jamais une telle demande. Même si nous sommes désabusé ou inflexible, une fois que notre cœur nous pousse à chercher la vérité, rien ne nous en dissuadera et nous serons prêt à l’accepter si nous la rencontrons sur notre chemin. Un sage a dit un jour : « un saint est un pécheur qui cherche toujours à s’améliorer ». Donc, ne nous inquiétons pas des erreurs que nous avons commises dans le passé, nous devons seulement en tirer des leçons. Ce sont souvent nos défauts qui nous fournissent les révélations les plus pénétrantes et le plus profond désir de faire du bien dans le monde.

C’était le cas de mon client Bruno.

 

Le cœur animé de Bruno

Lorsque Bruno est venu me voir, il travaillait comme agent de surveillance dans une école correctionnelle pour adolescents caractériels et très agressifs.

Son travail consistait essentiellement à les intimider physiquement et à les dominer verbalement. Ce n’était pas une profession intellectuellement stimulante ni spirituellement épanouissante. Pourtant, bien qu’étant insatisfait de son poste, il l’a conservé pendant de nombreuses années parce qu’il payait les factures et répondait à ses besoins fondamentaux. Bruno était dans une impasse, mais c’était une impasse confortable : il pouvait donc se contenter du minimum et viser plus bas que ce qu’il pouvait être.

Bruno se retenait dans la vie et dans l’amour, ce qui se reflète dans la ligne de cœur très courte de ses empreintes « avant ». Il avait des signes spirituels sur son mont sattwa de Jupiter (encore une fois, vous en saurez plus sur Jupiter à la Semaine Sept!). Cela indiquait qu’il était non seulement capable de beaucoup plus, mais qu’il était prêt (du moins subconsciemment) à passer à une existence plus significative. Je lui ai dit qu’il trouverait sa vie plus enrichissante s’il changeait de direction, par exemple en donnant des conseils aux garçons sous sa garde plutôt qu’en se contentant de les contrôler.

Je l’ai encouragé à se concentrer sur une approche plus empathique et plus philosophique, qui allongerait sa ligne de cœur et lui apporterait plus de satisfaction personnelle et de bonheur. Cependant, Bruno était plutôt grincheux et a rapidement écarté ma suggestion. Mais, parfois, l’univers sait mieux que nous ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, et l’univers est intervenu au nom de Bruno.

Peu de temps après notre consultation initiale, Bruno s’est cassé la jambe lors d’une bagarre avec l’un des garçons de l’école correctionnelle. Pendant sa convalescence, il s’est souvenu de ma suggestion. Il a commencé à élargir ses horizons et à chercher le sens profond de la vie en lisant des écrits sur la philosophie védique. Cela l’a mené chez un astrologue védique pour qui il a finalement commencé à travailler, et qui a partagé avec lui toute sa connaissance et toute sa sagesse. Bruno est lui-même devenu astrologue et a aidé de nombreuses personnes à régler leurs problèmes en leur offrant des conseils et des cours.

Quand il est revenu me voir quelques années plus tard, il était ravi de constater les énormes améliorations de l’ensemble de sa main : il avait notamment une ligne de cœur beaucoup plus longue. En regardant les zones encerclées sur ses deux empreintes, on peut voir que sa ligne de cœur s’est prolongée vers son doigt de Jupiter. Le mont de Jupiter présente aussi un anneau de Salomon, signe de sagesse qui, fidèle à son nom, reflète la capacité de comprendre les autres et d’éprouver de l’empathie pour eux. Il n’est pas rare de trouver un anneau de Salomon dans la paume de quelqu’un dont la profession est d’aider les autres.

Bruno m’a confié que, suite à sa blessure, il avait décidé d’allonger consciemment sa ligne de cœur. Il l’a visualisée en train de grandir chaque jour et en faisant preuve régulièrement de gratitude et de gentillesse, il a connu une transformation remarquable de sa personnalité. Pour la première fois de sa vie, il était réellement heureux, et les autres le trouvaient beaucoup plus abordable et attentionné. Animé du désir de trouver la vérité, il a allongé sa ligne de cœur, ce qui a augmenté son magnétisme et a attiré un professeur qui, à son tour, a aidé Bruno à créer une vie plus pleine de sens et d’amour.

 

Pour en savoir plus sur Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur que vous pouvez faire à votre rythme, cliquez ici.

L’histoire de Lyn et Roy : le cœur obscur

Extrait de Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur : Ouvrez votre cœur à l’amour, à la joie et au bonheur

De Guylaine Vallée, chirologue-astrologue védique

 

Les cinq états du cœur

Dans son chef-d’œuvre, La Science sacrée, Sri Yukteswar nous dit que, pour évoluer vers l’expression de l’amour parfait, nous devons passer par « cinq états du cœur ». Passer d’un état à l’autre nous rapproche de notre objectif d’amour parfait, qui nous amène progressivement à dissiper les nuages de notre cœur et à atteindre le pouvoir de Sat, l’infini en nous. Sri Yukteswar écrit : « Si nous sommes en mesure de cultiver cette puissante force dominante de l’amour implantée dans notre cœur, nous serons libéré de la détresse des cycles de douleur et de plaisir qui font partie de la vie ».

La compréhension des étapes décrites par Sri Yukteswar, c’est-à-dire les cinq états du cœur, a aidé tant de mes clients à trouver l’amour et m’a été tellement utile dans ma propre vie, que je consacre le Défi de cette semaine à les explorer. Je crois vraiment que cela vous donnera un aperçu plus approfondi de l’évolution du cœur, vous inspirera autant qu’il m’a inspirée et vous aidera immanquablement dans votre quête en vue de créer une vie pleine d’amour!

Le premier état du cœur dont nous parle Sri Yukteswar est l’état obscur :

 

L’état obscur du cœur

Lorsque nous sommes dans l’état obscur du cœur, nous sommes insensible à l’instinct intuitif de notre âme qui est d’embrasser et d’exprimer l’amour. Nous nous identifions et nous nous soumettons aux événements externes. Il existe de nombreux pièges par lesquels l’état obscur du cœur peut endiguer notre conscience : l’ignorance, le chagrin, les attitudes et émotions négatives, les mauvaises habitudes, la toxicomanie ou les traumatismes psychologiques et émotionnels, pour n’en nommer que quelques-uns. Les clients du Centre Birla, Lyn et Roy, ont été plongés dans cette obscurité par la douleur d’un drame personnel qu’ils ont vécu.

 

L’histoire de Lyn et Roy : le cœur obscur

Lyn et Roy, un couple marié, faisaient un voyage en voiture avec leur jeune fils. À un moment donné, Roy, sentant le sommeil venir, a demandé à Lyn, conductrice moins expérimentée que lui, de prendre le volant. Peu de temps après, ils ont eu un terrible accident lors duquel leur fils a été tué.

Ni Roy ni Lyn ne pouvaient se pardonner la mort de leur fils. Le sentiment de culpabilité les a entraînés dans une spirale descendante de dépression et d’isolement émotionnel. Malgré leurs deux autres enfants, ils n’arrivaient pas à ouvrir leur cœur pour exprimer leur amour. Les années ont passé, mais leurs cœurs ne guérissaient pas; leur amour était rongé par la culpabilité, la colère et le chagrin. Roy a fini par se replier entièrement sur lui-même, abandonnant son emploi et passant ses journées abruti par des sédatifs et des antidépresseurs. Lyn a continué à fonctionner, mais elle était totalement détachée de son cœur et de ceux qui l’entouraient.

Finalement, un ami de famille a convaincu Lyn d’aller voir Ghanshyam. Ses empreintes « avant » reflètent sa tristesse, son stress et son anxiété persistants, qu’on peut voir dans le réseau de fines lignes d’interférence qui sillonnent les zones rajas et tamas de sa paume. Mais heureusement, Lyn avait également une étoile sur son mont de Jupiter dans la zone sattwa, qui est un signe de sagesse indiquant une âme forte et intuitive. Après plusieurs consultations, Lyn a réalisé — et a finalement accepté — qu’elle ne pouvait plus laisser la tragédie personnelle nuire à son cœur et, dans l’intérêt de son mari et de ses enfants survivants, sinon du sien, elle devait cesser de laisser la culpabilité et la souffrance dominer sa vie.

 

Cette vision spirituelle a permis à Lyn de se libérer de l’état obscur de son cœur et de chercher à faire face à son chagrin. Sa compréhension de la nécessité d’aller de l’avant dans l’amour se reflète dans l’équilibre entre ses lignes de cœur et de tête formant un quadrilatère équilibré qui, comme nous l’avons appris, est la « piste d’atterrissage des anges ». Son quadrilatère montre que Lyn peut accepter l’aide des autres. Son esprit vaillant, qui a refusé de renoncer à la vie ou à l’amour, est illustré, dans ses empreintes « après », par l’extension de sa ligne de cœur et ses deux lignes de destinées verticales, reflétant sa détermination à surmonter les obstacles et les luttes les plus difficiles.

Roy était moins réceptif à des conseils utiles. Son incapacité à soutenir sa famille, émotionnellement ou matériellement, est confirmée par le déséquilibre entre sa courte ligne de tête et sa longue ligne de cœur. Son quadrilatère n’est pas équilibré; sa « piste d’atterrissage des anges » est en outre bloquée par une branche de la ligne de cœur qui descend vers la ligne de tête et assombrit son amour par des pensées négatives. Il a continué à laisser sa propre culpabilité et sa colère contre Lyn — qu’il blâmait pour l’accident — fermer son cœur et le maintenir dans l’état obscur. Cependant, nous espérons qu’il finira par se raviser et qu’en ouvrant son cœur au moyen du pardon, il guérira et sera de nouveau libre d’aimer.

L’énergie de nos pensées, sentiments et actions influe directement sur les lignes de notre main. La façon dont nous orientons cette énergie détermine l’orientation de nos lignes, et la ligne de cœur ne fait pas exception. Si nous nous concentrons sur les émotions positives comme l’amour, l’acceptation et le pardon, notre ligne de cœur atteint notre mont de Jupiter dans une courbe ascendante positive qui ouvre notre quadrilatère et invite les anges et les bénédictions à arriver dans notre vie. Si nous sommes obsédé par des pensées affligeantes et projetons des émotions négatives, notre ligne de cœur risque d’être attirée vers la ligne de tête, ce qui referme notre quadrilatère et nous prive de merveilleuses bénédictions.

Bien sûr, cela dépend de la façon dont nous réagissons aux événements de notre vie. Si nous permettons à des situations désespérantes de saper notre moral, notre ligne de cœur prendra une direction négative et descendante. Si nous restons fidèle à notre expression de l’amour face à l’adversité, notre cœur prendra une direction positive et ascendante.

 

 

 

La ligne de tête : le passage vers la tranquillité d’esprit

avec l'astro-chirologue Ghanshyam Singh Birla

 

En chirologie védique, on fait souvent référence à la ligne de tête comme étant le Roi de la Main, car elle régit notre façon de nous comporter et de voir le monde qui nous entoure. Avec son pouvoir de déduction et son sens logique, la ligne de tête reflète notre capacité intellectuelle de prendre des décisions rationnelles—de déterminer ce qui est sécuritaire ou dangereux, de discerner le bien du mal et de mesurer les conséquences de nos actes. Bref, la ligne de tête nous aide à voir ce qui est dans notre intérêt et ce qui favorisera le bien-être et le bonheur dans notre vie et dans la vie de ceux que nous aimons.

Plus important encore, la ligne de tête est la porte d’entrée de notre psyché, une porte par laquelle nous pouvons accéder au fonctionnement interne de notre mental. Et la compréhension du mental—ce qui nous motive—est essentielle pour maintenir une vision, des comportements et une image de nous-même qui soient sains. En effet, notre façon de penser détermine notre manière d’agir et notre vision de nous-même et de ceux qui nous entourent. La pensée agit sur notre perception et notre perception influence notre vision du monde.

La ligne de tête est l’une des trois lignes majeures de la main. Elle se trouve en plein milieu de la paume, flanquée de part et d’autre par les deux autres grandes lignes de la main – la ligne de vie, au-dessous, et la ligne de cœur, au-dessus. La ligne de tête occupe une position unique dans la main qui lui confère un rôle crucial dans l’unification des trois principaux aspects de notre être. Elle forme non seulement un pont entre la ligne de vie (qui reflète notre corps) et la ligne de cœur (qui reflète notre nature affective), mais c’est aussi le pivot reliant les trois lignes majeures. Une ligne de tête bien formée produit ainsi l’alignement nécessaire à une relation équilibrée et harmonieuse entre le corps, le mental et l’âme.

Comme je l’ai mentionné le mois dernier dans Le bonheur commence par nos pensées, une ligne de tête forte et équilibrée est un élément essentiel à une vie saine et heureuse. Si la ligne de tête est cassée, trop courte, déformée, perturbée par des lignes d’interférence, orientée dans la mauvaise direction ou dissociée des lignes de cœur et de vie, notre pensée est négativement affectée. Notre perception du monde, de nos relations et de nous-même est faussée. Pire encore, c’est à travers les fissures et les bris de la ligne de tête que les voix négatives et défaitistes que nous entendons depuis notre enfance trouvent le moyen de s’infiltrer dans notre esprit. Ces voix sombres minent notre confiance, nuisent à notre succès et compromettent notre bonheur. Avec le temps, elles gravent des sillons dans notre cerveau où les pensées négatives peuvent prendre racine et nous amener à poser des actions préjudiciables.

Heureusement, nous pouvons sceller ces fissures dans la ligne de tête et réparer les dommages que la pensée négative lui a infligés. Mais changer notre ligne de tête nécessite que nous changions notre façon de penser, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Abandonner les schémas de pensée négatifs profondément enracinés et changer les comportements et habitudes ancrés depuis si longtemps n’est pas une mince tâche. L’imagerie cérébrale moderne a révélé que près de 100 000 pensées nous traversent l’esprit chaque jour. Cela représente environ 50 pensées par minute! Avec tout ce trafic bruyant dans notre tête, pas étonnant que nous ayons du mal à comprendre notre mental, à communiquer et à établir une intimité avec ceux que nous aimons.

Fait plus inquiétant encore, les neurosciences ont également établi que 80 pour cent de ces pensées sont partiellement ou entièrement négatives. Cela signifie que notre pauvre cerveau peut devoir faire face à 80 000 pensées négatives par jour! Hélas, chaque pensée négative place une brique dans le mur déjà haut et souvent impénétrable qui nous sépare de notre moi supérieur, de notre potentiel et de nos sentiments, un mur qui se dresse entre nous et nos familles, nos amis et nos amoureux.

La bonne nouvelle est qu’en faisant de notre ligne de tête notre meilleure amie, nous aurons la force de détruire ce mur, brique par brique, pensée négative par pensée négative. Et lorsque ce mur de pensées négatives aura disparu, notre mental sera calme et paisible, notre vision sera nette et nous nous retrouverons face à face avec notre moi véritable.

Pour y parvenir, nous devons remplacer nos pensées négatives par des pensées positives et ainsi refaçonner notre ligne de tête pour la rendre aussi parfaite que possible. À quoi ressemble une ligne de tête parfaite? Comme vous pouvez le voir dans l’illustration, une ligne de tête idéale est profonde et sans interférence. Elle part là où les monts de Jupiter et de Mars négatif se rencontrent et traverse le mont de Rahu avant de courber légèrement vers le bas pour se terminer entre les monts de Mars positif et de la Lune. C’est la ligne de tête idéale. Elle dénote une pensée calme, rationnelle et objective, et reflète un bon jugement, une vision positive de la vie et un état d’esprit calme même lorsque les circonstances sont troublantes et inquiétantes.

Maintenant, prenez un moment pour regarder vos deux mains et comparez vos lignes de tête avec la ligne de tête idéale de notre illustration. Accordez une attention toute particulière à la ligne de tête de la main avec laquelle vous écrivez – c’est votre main dominante. Si vous êtes droitier, la main droite est votre main dominante, et si vous êtes gaucher, la main gauche est votre main dominante. Il peut y avoir une grande différence entre les deux mains.

La main non dominante reflète nos habitudes et modes de pensée du passé, ce qui en dit long sur notre façon de penser. Mais c’est la main dominante qui reflète ce qui se passe dans notre vie actuelle et la direction que prend notre vie—la ligne de tête de la main dominante révèle la manière de penser à l’origine de notre bonheur présent et futur. Mais pour l’instant, concentrez-vous sur la ligne de tête de votre main dominante.

En effet, en concentrant nos efforts, nous pouvons améliorer considérablement la ligne de tête de notre main dominante en seulement 90 jours. Elle peut devenir plus forte, plus profonde et moins fragmentée; les lignes d’interférence qui la traversent pourraient même s’estomper. L’apparition de ces changements dénote une attitude mentale de plus en plus positive. Ils pourraient être fragiles au début, mais en restant vigilant dans nos efforts pour remplacer nos pensées négatives par des pensées positives, notre changement d’attitude deviendra de plus en plus évident et aura une incidence profonde et durable sur notre manière de penser, de ressentir et de vivre.

Si votre ligne de tête ne correspond pas à l’idéal, ne vous en faites pas. La ligne de tête idéale n’est qu’un point de référence que nous tentons d’atteindre dans nos efforts pour penser plus positivement. Adopter un état d’esprit positif est un parcours pendant lequel nous devons tenter de progresser, et non pas d’atteindre la perfection. N’oubliez pas que toute amélioration de la ligne de tête témoigne de changements positifs dans notre mental et notre cœur. Ces changements se manifesteront dans une conscience élargie qui nous connectera à notre âme et nous rendra plus tolérant, compréhensif et compatissant envers les autres. Notre pensée sera plus claire et plus ciblée, nous jouirons d’une plus grande tranquillité d’esprit, trouverons que nos relations sont moins turbulentes et plus affectueuses, et que notre vision de la vie est plus joyeuse et plus optimiste.

La ligne de tête joue un rôle si important que j’ai créé une série de webinaires de 12 semaines afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre ligne de tête. Cette série est divertissante, déborde d’information et est abordable. Il est encore temps de vous inscrire et ne vous inquiétez pas si vous avez manqué un webinaire. Les participants auront accès à l’enregistrement de tous les webinaires après leur diffusion.

Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire.

Le bonheur commence par nos pensées

Avec l'astro-chirologue védique Ghanshyam Singh Birla

L’esprit humain est, sans aucun doute, la plus grande merveille de l’univers : le chef-d’œuvre inégalé de la Création. C’est notre capacité à penser, à raisonner, à imaginer et à rêver qui a produit les grandes réalisations de la civilisation, y compris la civilisation elle-même.

Les mêmes processus de pensée qui ont façonné notre évolution et permis à l’humanité de faire montre d’autant d’ingéniosité, d’inventivité et de beauté vivent en chacun de nous. Quels que soient notre âge, notre intelligence, notre statut social ou notre éducation, nous sommes tous capables de changer notre monde et notre vie pour le mieux. Chacun de nous peut créer un amour, une beauté, un bonheur et une joie durables en canalisant correctement le pouvoir de ses pensées, c’est-à-dire en découvrant comment relier ses pensées à la profondeur des sentiments de son cœur et à la sagesse de son âme.

 

Nos voix négatives

Mais il y a malheureusement un revers à notre faculté de penser, un côté sombre qui est responsable de tant de conflits, de souffrances et de discordes dans notre monde et dans nos propres vies. Lorsque notre esprit est agité, troublé ou éparpillé, nous nous perdons dans une cacophonie de négativité. Notre tranquillité d’esprit est noyée dans un tsunami de voix douloureuses et désobligeantes qui jacassent sans cesse dans notre tête. Ces voix s’attachent à nos pensées et ne cessent de nous dire que nous ne sommes pas assez bon, intelligent ou méritant pour réaliser nos rêves, accomplir nos objectifs ou aimer et être aimé.

Nous entendons tous, à divers degrés, ces voix sombres de l’obscurité et savons ce qu’elles nous coûtent dans notre vie. Ces voix se glissent dans notre esprit avant un examen ou lors d’une entrevue d’emploi; elles nous persuadent que nous ne pouvons pas réussir ou que personne ne nous aime ou ne veut de nous. Ces pensées nous font croire que le verre est à moitié vide alors qu’il déborde de promesses et de possibilités.

 

Neuroscience et pensée négative

Les récents progrès réalisés dans l’imagerie cérébrale ont révélé que notre cerveau est plastique, ce qui signifie que nos connexions nerveuses – les chemins que parcourent nos pensées dans le cerveau – peuvent être modelées et changées tout au long de notre vie. Malheureusement, la neuroscience a également découvert que les pensées négatives établissent des connexions nerveuses plus profondes et plus permanentes dans notre matière grise que les pensées positives, et ces connexions nerveuses négatives se propagent de façon exponentielle dans tout le cerveau.

Cet état d’esprit peut sérieusement nuire à notre bien-être mental et physique. Et lorsque nous combinons le tumulte du monde d’aujourd’hui avec le fait que nous nous identifions plus facilement aux nouvelles négatives, il n’est pas étonnant que l'espoir et l’estime de soi soient à un très bas niveau parmi les jeunes Nord-américains.

 

Le pouvoir positif de la chirologie

À l’instar des neurosciences modernes, la science ancestrale de la chirologie védique nous enseigne que nos pensées laissent des impressions profondes (ou des rainures) dans notre cerveau, des impressions qui peuvent dominer notre esprit. La chirologie védique va même plus loin; elle nous montre aussi l’origine, la nature et la qualité de nos pensées. Si nos pensées sont imprégnées de colère, d’amertume, de jalousie ou de confusion, notre main nous dira pourquoi, pour combien de temps et ce que nous devons faire pour remédier à la situation.

 

Vous et votre ligne de tête

La ligne de tête traverse la partie médiane de la paume, celle de rajas. Rajas signifie « roi » en sanskrit et, comme son nom l’indique, le roi Rajas régit la main. Donc, même si notre ligne de cœur est magnifiquement formée, quand il y a des problèmes dans la ligne de tête, il y a des problèmes dans tous les domaines de notre vie, y compris notre vie amoureuse!

Si la ligne de tête est cassée, trop courte, déformée, orientée dans la mauvaise direction ou dissociée de la ligne de cœur, notre pensée est négativement affectée et notre perception du monde fait défaut, ce qui nuit à nos relations. C’est à travers les fissures, les failles et les fractures de la ligne de tête que nos voix négatives trouvent le moyen de s’infiltrer dans notre esprit pour compromettre notre bonheur : une ligne de tête problématique peut nous empêcher d’accéder à notre ligne de cœur, qui est la porte d’entrée de notre âme.

En ajustant notre façon de penser, nous pouvons reprogrammer nos émotions en quête d’une vie plus heureuse et plus productive. Et en changeant nos pensées et nos attitudes, nous verrons apparaître des changements physiques dans notre ligne de tête! En prenant nos empreintes à intervalles réguliers, nos mains deviendront notre baromètre personnel pour déterminer nos progrès.

Ne manquez pas la nouvelle série de webinaires Maîtrisez vos pensées

à compter du 9 septembre 2020

avec l'astro-chirologue védique Ghanshyam Singh Birla 

Le cœur en évolution d’un géant de l’inspiration

De Ghanshyam Singh Birla, astro-chirologue védique

 

Wayne Dyer, auteur inspirant, philosophe et conférencier de renommée mondiale, qui est hélas décédé en 2015, offre un exemple éloquent de la façon dont un heureux changement de cœur se traduit dans la main.

Grâce à ses livres et conférences, Wayne nous a tous encouragés à reconnaître que la vérité la plus fondamentale de l’existence est que nous sommes des âmes éternelles dans des corps physiques. Ou, comme l’a dit Wayne : « Nous ne sommes pas des êtres humains en quête d’une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels précipités dans une expérience humaine ». Wayne croyait, comme moi, que nous pouvons manifester une abondance d’amour, de beauté, de succès et de bonheur dans notre vie en développant notre conscience de soi, en ouvrant notre cœur aux autres et en essayant toujours de nous rapprocher de l’Esprit.

Et pourtant, pendant de nombreuses années, Wayne a ignoré ce qu’étaient le bonheur et l’amour inconditionnel. Il a grandi dans des familles d’accueil et a passé sa jeunesse dans la pauvreté. Il a lutté contre la dépression, des problèmes d’estime de soi et d’autres démons personnels, même après la publication de son premier livre, le méga-succès de librairie en 1976, Vos zones erronées, qui l’a propulsé au sommet de la renommée et a fait de lui un multimillionnaire. C’est seulement quand son cœur s’est transformé, quand il a pris ce qu’il a appelé « le virage », qu’il a commencé à suivre un chemin profondément spirituel qui l’a amené à l’amour inconditionnel et au bonheur. Cet état de contentement lui a permis d’utiliser sa renommée pour exprimer à un large public ce qu’il avait dans le cœur et pour inspirer des millions de gens.

J’ai eu l’honneur de connaître Wayne et la chance de le rencontrer à deux périodes très différentes de sa vie. La première consultation a eu lieu en Floride en 2003, la seconde était douze ans plus tard à Ottawa en 2015, quelques mois seulement avant sa mort prématurée. Les empreintes prises au cours de ces séances illustrent de manière spectaculaire qu’un cœur qui se transforme entraîne inévitablement des changements dans notre vie et dans nos mains.

Dans ses empreintes « avant », prises en 2003, Wayne a de nombreux signes de sagesse, y compris un magnifique « triple » anneau de Salomon sur son mont de Jupiter, qui indique sa compréhension profonde de la nature humaine et sa sensibilité extrême aux sentiments et aux problèmes des autres. En outre, sa ligne d’amour de la vérité, bien formée sur son mont de Saturne, est la marque d’un philanthrope bienveillant, sage et compatissant, engagé dans une quête inébranlable de la conscience de soi.

De plus, son empreinte « avant » affiche une belle et longue ligne de cœur qui s’ouvre en une fourche, révélant ses sentiments profonds et son désir ardent de manifester son amour. Cependant, une branche de la ligne de cœur descend vers la ligne de tête, montrant une certaine réserve émotionnelle et une méfiance envers les autres en raison de blessures du passé et d’un sentiment de désillusion. En bref, la ligne de cœur « avant » de Wayne reflète une tendance à être profondément déçu lorsqu’il n’est pas aimé en retour ou lorsque ses attentes envers les autres ne sont pas satisfaites. Wayne a confirmé plus tard qu’il avait ressenti cela pendant une bonne partie de sa vie, qu’il avait souvent été déçu par ses relations et que ses déceptions avaient perturbé son équilibre et eu un impact négatif sur son aptitude à être heureux.

Cependant, peu de temps après sa consultation en Floride, Wayne a entrepris une quête profondément spirituelle pour ouvrir son centre du cœur. Il a adopté la philosophie védique, s’est engagé à la pratique quotidienne du yoga et de la méditation. Tout ce qu’a accompli Wayne dans les années entre les deux consultations, il l’a fait avec l’intention délibérée d’entrer en contact avec son vrai moi, d’abattre les barrières le séparant des autres et de développer sa capacité à exprimer l’amour inconditionnellement.

Dans ses empreintes « après », prises lors de sa deuxième consultation en 2015, les lignes de Wayne montrent clairement que toute son ancienne réserve a fondu et que son cœur s’est développé et a grandi. On le voit dans les deux solides branches de la ligne de cœur qui remontent vers son mont de Jupiter, révélant sa profonde conviction d’aimer inconditionnellement, peu importe la façon dont les autres le traitent ou réagissent face à lui. Cela signale également une solide disposition à être doux et sensible dans les affaires de cœur et sa volonté grandissante à partager ouvertement son amour et sa sagesse, tant dans ses relations personnelles qu’avec le monde.

Au cours des dix dernières années de sa vie, Wayne a pu toucher des millions de cœurs et transformer positivement la vie de gens de partout dans le monde. Ses livres, ses conférences vidéos et ses nombreux efforts philanthropiques constants constituent l’héritage vivant d’une vie dévouée à l’expression et au partage de l’amour inconditionnel.

Le beau virage dans le cœur de Wayne se voit également dans l’étoile sur son mont du Soleil, reflétant un cœur plein d’empathie consacré à aider et à servir les autres, et la brillante capacité de Wayne à transmettre des concepts spirituels au monde. Sa forte ligne d’amour de la vérité sur le mont de Saturne dans ses empreintes « avant » s’est transformée en un trident, marque indéniable qu’il ne cherchait plus la vérité, mais qu’il la vivait.

À la fin de sa deuxième consultation, j’ai déclaré à Wayne que, d’après les changements dans ses mains, son cœur et sa conscience visaient l’illumination spirituelle. Wayne a dit en souriant : « C’est mon but dans la vie : rehausser ma conscience à un niveau plus aimant et plus spirituel, et aider les autres à faire de même. Ghanshyam, tu ne sais pas le bien que tu m’as fait aujourd’hui! » Il nous a encouragés à diffuser ses empreintes si elles pouvaient inspirer les autres à changer leurs cœurs en affirmant : « Si mes empreintes peuvent aider une autre personne, partagez-les avec le monde! »

Pour découvrir comment, vous aussi, pouvez changer votre ligne de cœur et la qualité de vos relations,
inscrivez-vous au Défi de 90 jours sur la ligne de cœur.

Cliquez ici pour en savoir plus ou pour vous inscrire.