Quelle est la différence entre l'astrologie tropicale et l'astrologie védique?

 

En astrologie védique comme en astrologie tropicale, la sphère céleste de 360° est divisée en douze signes du zodiaque de 30 degrés, chacun possédant un ensemble de caractéristiques.

La grande différence entre l’astrologie védique et l’astrologie tropicale est l’utilisation de systèmes différents. En occident, les astrologues utilisent le système tropical basé sur une carte fixe de la position des étoiles qui remonte à environ 3 000 ans. L’astrologie védique, ou sidérale, suit la position actuelle des étoiles.

À mesure que la Terre tourne sur son axe, une légère oscillation se produit. Cette oscillation est responsable d’un écart évalué à peu près un degré tous les 70 ans et détermine la position des étoiles et des constellations. Aujourd’hui, en 2022, cet écart (appelé ayanamsha) entre les deux systèmes est d’environ 23 degrés.

Bien que l’astrologie tropicale ne tienne pas compte de cet écart, le système sidéral l’inclut dans les cartes astrologiques. C’est pourquoi les planètes de moins de 23 degrés dans la carte tropicale se retrouvent dans le signe précédent dans la carte sidérale. Par exemple, si votre Soleil (signe astrologique) est en Taureau, il pourrait être en Bélier en astrologie védique. Cependant, si une planète a plus de 23 degrés, elle ne changera pas de signe. Par exemple, si votre Soleil est en Bélier à 28˚ dans la carte tropicale, il restera en Bélier mais à 5 degrés dans la carte sidérale (après avoir soustrait 23 degrés).

Voici les dates des signes astrologiques védiques. Ces dates sont approximatives, car elles varient légèrement d'une année à l'autre :

 

Signes védiques

 

Bélier (Mesha) :             12 avril au 12 mai

Taureau (Vrishaba) :     13 mai au 13 juin

Gémeaux (Mithuna) :   14 juin au 14 juillet

Cancer (Karka) :             14 juillet au 14 août

Lion (Simha) :                 15 août au 14 septembre

Vierge (Kanya) :              15 septembre au 15 octobre

Balance (Tula) :               16 octobre au 14 novembre

Scorpion (Vrishchika) :  14 novembre au 13 décembre

Sagittaire (Dhanu) :        14 décembre au 13 janvier

Capricorne (Makara) :    14 janvier au 11 février

Verseau (Kumbha) :        12 février au 12 mars

Poissons (Meena) :          13 mars au 11 avril

 

Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique et que votre signe peut être en fait le signe précédent. Connaître votre signe védique pourrait changer votre façon de voir les choses et faire toute une différence dans votre vie.