Ronger vos ongles, c’est comme ronger votre cerveau

par l'astro-chirologue védique, Guylaine Vallée

 

Les ongles sont le moyen utilisé par la nature pour protéger les extrémités nerveuses et sensibles des doigts. Selon la chirologie védique, les ongles sont le bouclier ou l’armure du cerveau et du système nerveux de l’être humain— ils constituent une paroi isolante qui permet de rester calme dans les interactions quotidiennes.

On peut comparer l’habitude de se ronger les ongles à un soldat qui ôte son armure de protection en plein combat. Nous nous exposons à recevoir les coups du sort. C’est un signe que nous sommes troublé, préoccupé ou mal dans notre peau—ce qui nuit à notre tranquillité d’esprit et à notre bien-être.

Il est important de reconnaître que se ronger les ongles est une mauvaise habitude (nous pouvons avaler des bactéries et endommager le lit de l’ongle ou le tissu entourant l’ongle). C’est aussi le symptôme d’un trouble nerveux ou physiologique plus profond. Se ronger sans cesse les ongles peut être associé à un trouble obsessionnel-compulsif. Une fois la source du problème identifiée, la chirologie védique offre une vaste gamme d’outils pouvant aider à éliminer le problème—comme boire un grand verre d’eau quand l’envie nous prend de porter les doigts à notre bouche ou même changer nos façons de penser et de nous comporter.

 

Faire taire nos voix négative

Se ronger les ongles est un signe que notre mental n’est pas en paix. Lorsque notre esprit est agité, troublé ou éparpillé, nous sommes incapable de contrôler ou même de déchiffrer nos pensées, et encore moins de nous en inspirer. Les pensées enchevêtrées d’un mental désemparé, inquiet ou affligé peuvent nous guider dans des directions néfastes et, au lieu de trouver le bonheur, nous rencontrons la déception, la tristesse et même la dépression.

L’imagerie cérébrale moderne a révélé que pas moins de 60 000 pensées (et souvent jusqu’à 100 000) nous traversent l’esprit chaque jour et que la majorité de ces pensées sont partiellement ou entièrement négatives. En effet, beaucoup de gens entendent leur voix intérieure leur rappeler constamment qu’ils ne sont pas assez bons, ni assez intelligents, ni assez méritants pour connaître l’amour, le bonheur et le succès. Avec le temps, ces messages malsains modifient en fait les caractéristiques physiques du cerveau, nous emprisonnant dans une boucle sans fin de pensées négatives qui ne nous mènent nulle part et nous rendent malheureux.

 

Une science quantifiable et mesurable

À l’instar des neurosciences modernes, la science ancestrale de la chirologie védique nous enseigne que nos pensées laissent des impressions profondes (ou des rainures) dans notre cerveau, des impressions qui peuvent dominer notre esprit. Mais là où la chirologie védique et les neurosciences divergent, c’est que la chirologie nous montre aussi l’origine, la nature et la qualité de nos pensées. Si nos pensées sont imprégnées de colère, d’amertume, de jalousie ou de confusion, notre main nous dira pourquoi et ce que nous devons faire pour remédier à la situation.

Si vous rongez vos ongles de façon compulsive et que vous vouliez vous débarrasser de cette habitude tenace, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre programme de 90 jours : Le Défi de la ligne de tête : le bonheur commence par nos pensées. C’est un puissant outil de transformation et de développement personnel. Cette approche sans précédent de maîtrise de vos pensées vous permet d’exploiter le potentiel illimité de votre mental.

Le Défi pourrait être le meilleur investissement que vous ferez—un investissement en vous-même qui vous permettra d’utiliser le pouvoir d’une pensée saine et claire pour créer la vie dont vous avez toujours rêvé en seulement 90 jours.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Défi de 90 jours sur la ligne de tête.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.