L’éclipse lunaire du 15 mai : Une lumière dans l’obscurité

 

par astro-chirologue védique, Guylaine Vallée

Nous assisterons à une éclipse lunaire partielle le 15 mai 2022. L’éclipse commencera à 21h32, se terminera à 2h50 et sera est à son apogée à 00h11. Rahu et Ketu sont les nœuds de la Lune, soit des points d’intersection où la lune traverse la trajectoire du Soleil, ou écliptique. L’éclipse lunaire survient lorsque la pleine Lune et le Soleil sont en opposition tout près des nœuds lunaires. Dans ce cas, le Soleil en Taureau sera tout près du nœud nord et la Lune en Scorpion sera tout près du nœud sud.

En astrologie védique, les éclipses sont considérées comme des présages d’événements personnels ou mondiaux souvent tumultueux ou même bouleversants. La lumière de la lune est obscurcie, potentiellement plongeant notre conscience dans l’ombre.

Comme la Lune est associée au mental et aux émotions, pendant l’éclipse, ne laissez aucune émotion perturber votre tranquillité d’esprit. Ketu, le nœud sud de la Lune associé au karma du passé, nous force à faire le point sur des problèmes affectifs qui ont pu survenir au cours des six derniers mois. Rahu, le nœud nord de la Lune associé au présent, peut donner lieu à des attachements excessifs ou à des obsessions. Nous pouvons donc utiliser cette période pour réfléchir à des solutions pour résoudre ces problèmes et remettre nos émotions à zéro. Nous pourrons alors aller vers l’avenir avec une compréhension plus spirituelle d’où nous venons et où nous voulons aller.

Durant cette éclipse, il est préférable de rester posé et objectif pour ne pas laisser nos émotions « éclipser » notre jugement. Nous nous ferons le plus grand bien en nous réservant des moments de calme pour entendre notre « petite voix intérieure » et écouter la sagesse de notre cœur. Mais, en raison de l’obstruction de la lumière des deux puissants luminaires – le soleil et la lune – assurons-nous d’exercer notre discernement avec sagesse. Sinon, nous pourrions nuire au bonheur de ceux qui nous entourent.

En vérité, du point de vue de l’astrologie védique, il est préférable de ne rien commencer ou finir durant une éclipse. Les débuts favorables sont bénis par la lumière d’une pleine lune positive et du Soleil. Nous n’insisterons jamais assez : comme Rahu et Ketu engloutissent cette lumière, nous devons faire preuve de discernement.

Par conséquent, les éclipses sont une occasion parfaite de s’ouvrir à la réflexion personnelle et à la méditation; elles nous donnent la chance de trouver notre propre lumière et d’élever notre conscience.

Cliquez l'image pour acheter ce Mantra

Et puisque les éclipses masquent temporairement la lumière des luminaires, c’est un moment idéal pour connecter à notre lumière intérieure par l’introspection, le recueillement, un mantra ou la méditation. Comme la pleine Lune est en Scorpion, nous recommandons la récitation du mantra Maha Mrityunjaya, le mantra de Shiva, durant l’éclipse. Ce mantra puissant nous libère des schémas de pensée négatifs et des comportements limitatifs. Il nous ouvre à des réflexions plus profondes, nous donne une plus grande liberté d’expression et nous insuffle la force nécessaire pour faire face à un défi particulier, atteindre un objectif souhaité ou surmonter des blocages qui nuisent à notre bien-être.

Pour en savoir plus sur le mantra Maha Mrityunjaya ou pour vous procurer l’enregistrement, cliquez ici pour visiter notre boutique.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.