Uranus au degré sandhi : la transition entre Bélier et Taureau

par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

Comme vous le savez sans doute, les 12 signes du zodiaque forment une sphère de 360 degrés qui encercle notre planète. Chaque signe represente 30 degrés de cette sphère et chaque planète de la carte astrologique traverse les 12 signes à son rythme.

La planète Uranus occupe le signe du Bélier depuis 2016 et a maintenant atteint son 29e degré, soit le dernier degré du Bélier. Le 29e degré est appelé « sandhi », qui signifie « lieu de connexion », car il marque la zone de transition entre deux signes différents et les maisons qu’ils occupent.

Le degré sandhi est celui où des énergies cosmiques différentes et parfois divergentes convergent. Il peut donc s'agir d'un transit difficile, car nous devons nous adapter à ces energies uniques qui ne sont pas nécessairement en harmonie l’une avec l’autre. Bien sûr, pendant cette période, nous sommes à cheval sur deux signes, ce qui peut nous donner l’étrange sentiment que nous ne sommes ni ici, ni là-bas et nous laisser sur le qui-vive. Nous pouvons devenir inquiet et être incertain de ce qui nous attend et de ce que l'avenir nous réserve. Il est donc important de gérer ces deux énergies prudemment.

Présentement, dans nos vies personnelles et dans le monde en général, nous éprouvons l’effet sandhi d’Uranus. Il a fallu 7 ans à Uranus pour traverser le signe du Bélier, régi par Mars, la planète guerrière. Maintenant qu’Uranus se prépare à quitter le Bélier afin de s’installer dans le signe du Taureau pour 7 ans, nous sommes sur le point de repenser nos vies dans une optique et une perspective nouvelles.

Uranus est l’octave supérieur de Mercure, la planète de la communication. Uranus dénote le génie inventif et nous ouvre de nouvelles frontières dans la pensée et la guérison. Cependant, l’énergie d’Uranus peut être soudaine, erratique et imprévisible. Lorsqu’Uranus est au degré sandhi, cette énergie peut entraîner des changements bouleversants qui provoquent de l'incertitude et de l'insécurité. Il est donc important de rester calme, patient et compréhensif pour tirer le maximum d’Uranus et utiliser son énergie pour nous guérir et pour guérir notre monde.

Jusqu’au 8 mai 2024, Uranus restera dans le signe du Bélier, dans un mouvement rétrograde puis en marche avant vers le degré sandhi. En mai, Uranus passera dans le signe voisin du Taureau, dans la constellation Algol, dont nous parlerons plus tard.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.