Mobilisez votre guerrier intérieur

 

Avec la chirologue védique Guylaine Vallée

Extrait du programme de Mars

 

Il est facile d’être obsédé par les actions des autres, surtout quand nous avons le sentiment d’avoir été traité de manière injuste, hostile ou agressive. Cependant, il faut garder notre calme et éviter de laisser la négativité nous envahir. En persévérant dans la quête de nos objectifs et de nos rêves avec concentration, gentillesse et sérénité, nous pouvons nous acquitter de notre karma. Nous reconnaissons que chacun évolue à son rythme et apprend de ses propres erreurs. En d’autres mots, si quelqu’un ne se comporte pas bien, c’est son problème et non le nôtre; il devra le résoudre dans cette vie-ci ou dans une autre. Peu importe ce que les autres peuvent faire ou penser, nous devons toujours nous efforcer de demeurer calme et centré en utilisant notre énergie pour instaurer la paix en nous et autour de nous. Nous devons également prier silencieusement pour ceux qui nous blessent ou nous empêchent de poursuivre calmement notre raison d’être.

Il faut parfois une volonté surhumaine pour rester objectif, ne rien prendre personnellement et ne pas réagir aux injures ou à l’agressivité des autres. Autrement, nous pourrions réagir impulsivement, aggraver la situation et compromettre notre santé et notre tranquillité d'esprit. Mais ce n'est pas forcément le cas. Nous pouvons apprivoiser l’énergie volatile de notre Mars en suivant le conseil de Jésus et en « tendant l’autre joue ». Cela ne veut pas dire que nous devrions être passif ou permettre qu’on nous manque de respect. Toutefois, ce conseil nous demande de maîtriser nos émotions et nos réactions instinctives. Nous pouvons y parvenir en maîtrisant l’énergie de notre Mars et en l’utilisant comme un noble guerrier pour créer la paix en non le chaos.

En gardant notre calme et en choisissant de ne pas répondre à la violence par la violence, nous témoignons véritablement de notre maîtrise et de notre conscience de soi. C’est là une utilisation judicieuse de l’énergie de notre Mars. Toutefois, s’il faut se battre, nous assumons cette responsabilité avec discernement et l’associons à notre devoir de protéger les autres. Nous défendons ce qui est juste et utilisons notre énergie pour nous acquitter le mieux possible de nos obligations karmiques en servant et en protégeant les autres. Nous utilisons notre énergie pour servir et inspirer les autres C’est là la véritable expression de notre noble guerrier.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.