Le mois mystique de mars

Avec l'astro-chirologue Guylaine Vallée

Mars est un mois magnifique. Il est porteur d'espoir annonçant la fin de l’hiver et le début du printemps. Mais outre le changement de saison, mars est un mois mystique riche en événements profonds chargés d'énergie spirituelle. Tout d’abord, nous avons le maha Samâdhi de Paramahansa Yogananda le 7 mars, suivi du Shivaratri, un hommage au Seigneur Shiva par la prière et la méditation qui tombait cette année le 8 mars, et le maha Samâdhi de Sri Yukteswar le 9 mars. Le 17 mars, nous célébrons Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande, et le 19 mars, Saint-Joseph, saint patron des travailleurs apportant la promesse d'une mort paisible.

Le Vendredi saint, le 29 mars, nous célébrons le maha Samâdhi de Jésus et sa résurrection le dimanche de Pâques, qui tombe cette année le 31 mars.

Le maha Samâdhi est le moment où un maître illuminé par Dieu quitte consciemment son corps au moment de la mort physique. Ce qui rend le mois de mars si propice est que nous pouvons tous bénéficier de ces moments puissants. Paramahansa explique que lorsqu'un grand maître quitte la planète et atteint le maha Samâdhi, un portail spirituel s’ouvre auquel nous pouvons tous accéder et qui nous permet d'élever notre conscience et de ressentir une paix, une félicité et une joie extraordinaires, en particulier ce jour-là.

Si éprouver des sentiments transcendants de joie peut sembler une chimère que seuls les saints peuvent connaître, ce n’est pas le cas. Nous pouvons tous y arriver dans cette vie-ci par une méditation profonde et engagée. Profitez de ces portails mystiques du mois de mars en vous réservant des moments de calme pour méditer.

La première fois que vous vous asseyez pour méditer, votre mental s'emballe dans toutes les directions et le calmer semble impossible. Mais si vous persistez suffisamment longtemps, vous plongerez en vous et commencerez à ressentir un merveilleux silence de paix loin des soucis du monde.

Ce processus extrêmement gratifiant peut s'avérer difficile au début. C’est pourquoi Ghanshyam a toujours suggéré à ses clients de commencer par lire Autobiographie d’un Yogi de Paramahansa, puis de suivre les leçons de méditation offertes par Self-Realization Fellowship (SRF) en Californie que Paramahansa a fondé il y a près d'un siècle. Nous vous encourageons à explorer ce que les leçons ont à offrir en cliquant ici.

Des moines de SRF seront à Montréal à la mi-avril. Pour en savoir plus, contactez Michel au Cercle de Méditation de Montréal par courriel à [email protected] ou par téléphone au 438-225-7122.

 

Un grand pas vers la paix et la joie : le Défi de 90 jours sur la ligne de vie

Pour vous aider dans votre parcours vers la joie de la réalisation de soi, nous vous encourageons également à suivre notre Défi de 90 jours sur la ligne de vie : redynamiser le corps, le mental et l’âme.  Ce programme très spécial vous aidera à atteindre des états de méditation plus profonds et à éprouver ananda, la joie d’être vivant. Pendant les 90 jours du programme, vous apprendrez à libérer votre énergie vitale (prana) en apprenant à maîtriser des exercices et des techniques de yoga simples qui vous aideront à faire le ménage dans votre mental et à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes et du stress dans votre vie.

Vous découvrirez l’art séculaire de la respiration naturelle, capable d’harmoniser les trois aspects de votre être : le corps, le mental et le cœur. La pratique d’une respiration correcte activera vos chakras, les centres d’énergie spirituelle le long de la colonne vertébrale. Elle renforcera votre système immunitaire et électrisera votre corps physique à l’aide de réserves d’énergie, d’endurance et de vigueur inexploitées. Parallèlement, elle vous amènera à de plus hauts niveaux de conscience, de créativité, de passion et de détermination. Regardez de plus près ce que le Défi de la ligne de vie a à offrir en cliquant ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.