Des étoiles se séparent : Qu’est-il arrivé à Brangelina?

Les planètes ont-elles fait des ravages dans la relation du couple le plus célèbre, le plus prestigieux et le plus philanthropique d’Hollywood? Des indices nous portent à croire que oui!

Le moment de la séparation entre Brad Pitt et Angelina Jolie, la semaine dernière, coïncidait avec deux des périodes astrologiques les plus chargées d’émotions de l’année. Lorsque le mariage a été mis à l’épreuve, les effets de l’éclipse lunaire du 16 septembre se faisaient amplement sentir et Mercure rétrogradait à pleins gaz.

Nous mentionnions dans un article le mois dernier que lors de la période des éclipses, du 18 août au 16 septembre, les émotions sont à fleur de peau, la pensée rationnelle est mise de côté et les communications interpersonnelles sont rompues. De plus, Mercure était rétrograde depuis le 30 août; le meilleur plan d’action est alors de rester calme, de méditer et d’éviter de prendre des décisions vitales, comme un divorce, jusqu’à ce que le cycle rétrograde soit fini. Nous avons offert les mêmes conseils pour les jours qui ont précédé et suivi l’éclipse lunaire du 16 septembre, que beaucoup considèrent comme une période très épineuse pendant laquelle notre jugement peut laisser à désirer. Un seul de ces événements cosmiques aurait déjà pu faire des dégâts dans une relation préalablement tendue et fragile, mais la combinaison d’événements a fait déborder le vase. Par-dessus le marché, Mars atteignait le difficile 29e degré, qui est particulièrement redoutable pour une personne fortement influencée par Mars dans son thème, comme c’est le cas de Brad.

Selon les bulletins de nouvelles, Angelina Jolie a demandé le divorce quelques heures avant l’éclipse lunaire. Sa décision a été motivée par un comportement incohérent et inhabituel de la part de Brad Pitt, mais tout à fait digne de Mercure rétrograde : Brad aurait été verbalement agressif à l’égard de son épouse et de leurs enfants pendant un vol vers Los Angeles.

Ce serait en effet une tragédie karmique si les influences planétaires venaient séparer ce couple magnétique et magnanime, vu le bien qu’ils ont fait à l’échelle mondiale grâce à leurs œuvres humanitaires communes, leurs énormes efforts pour faire régner la paix dans le monde, et leur détermination inspirante à créer une famille recomposée dans l’amour et l’harmonie à une époque de discorde et de tensions raciales croissantes.

Mais les forces qui les ont attirés l’un à l’autre il y a 12 ans – c’est-à-dire le puissant Mars de Brad et la Lune éthérée d’Angelina –, celles qui les ont transformés en l’unité universellement reconnaissable de Brangelina et les ont finalement incités à échanger les vœux du mariage en 2014, pourraient être les mêmes forces qui sont maintenant en train de les déchirer.

Le thème astral védique d’Angelina révèle un degré impressionnant de charisme, de créativité, de beauté, d’ingéniosité et de passion qui l’amène à briller de tous ses feux. On peut le voir dans le placement de Vénus, qui régit sa 4e et sa 11e maison et qui est situé dans sa 1re maison en Cancer. Le placement de Vénus dans la 1re maison menace cependant son besoin de stabilité. Il pourrait l’amener à prendre des mesures extrêmes pour protéger sa sécurité ou pour écarter tout danger perçu quant à la sécurité de ceux qu’elle aime, en particulier ses enfants. Face à n’importe quel défi – qu’il vienne de Brad ou d’ailleurs –, elle deviendra encore plus redoutable, étant donné le feu du Scorpion dans sa 5e maison qui teinte sa créativité, sa passion et son amour. Plus le défi est important, plus elle sera forte et résolue.

Sa préoccupation pour le bien-être de ses enfants (dont plusieurs ont été adoptés dans des pays en développement) et son amour pour l’humanité en général sont exprimés par son Jupiter en Poissons dans sa 9e maison. Celui-ci forme un aspect avec le Cancer où il devient exalté dans la 1re maison de la personnalité.

Dans sa main, le mont de Jupiter est également très prononcé, avec plusieurs anneaux de Salomon représentant sa dignité indéfectible, sa sagesse innée, sa détermination, son instinct de survie inébranlable et un besoin impérieux d’exprimer sa personnalité. Le véritable obstacle d’Angelina est le placement de Rahu en Scorpion dans la 5e maison, qui forme des aspects difficiles avec la Lune dans la 9e maison, le Soleil dans la 11e maison et son ascendant en Cancer. Rahu peut être l’instigateur d’une séparation. Il peut éclipser les qualités joviennes positives d’Angelina, y compris l’amour qu’elle éprouve pour Brad, en la poussant vers la colère, au lieu de la raison ou de la conciliation. Dans le passé, elle a affiché ce trait de caractère envers son père, l’acteur Jon Voight, qui a quitté le foyer familial quand Angelina était encore enfant. Ce départ représentait une forte menace pour le besoin de stabilité d’une aussi petite fille. Elle a pris son père en horreur, a fini par couper les ponts avec lui et est restée amère pendant de nombreuses années.

Le thème astral de Brad, bien que tout à fait différent de celui d’Angelina, présente certaines similitudes frappantes. Comme Angelina, Brad a Jupiter chez lui en Poissons, ce qui dénote une forte personnalité présentant de multiples qualités joviennes, y compris l’optimisme, la civilité, la décence, l’ambition et une inclination naturelle à soutenir les causes positives. Cependant, Brad est fortement motivé par Mars, la planète du guerrier, qui régit sa communication, l’expression de soi et le désir. Mars est le maître de sa 1re maison, celle qui détermine la façon dont nous nous montrons dans le monde, et est installé dans la 2e maison de l’ardent Sagittaire.

La main de Brad reflète également cette puissante influence martienne, qui est évidente dans son énorme galaxie de Mars et dans les traits de son visage dominés par Mars, en particulier les yeux, le front et les pommettes.

La présence écrasante de Mars dans sa personnalité donne à Brad la conviction qu’il peut venir à bout de n’importe quelle difficulté, que ce soit le scandale, le stress, la célébrité, l’opposition ou les accoutumances, sans jamais se départir de son aplomb ni de son sourire. Mars dégage l’aura du guerrier : « C’est ma vie à moi. Ne me dites pas comment la vivre! » Mais Mars est aussi le soldat protecteur, et cet esprit déterminé à courageusement prendre soin des gens qu’il aime et à défendre les causes dans lesquelles il croit est incroyablement profond chez Brad.

L’interaction électrique de leurs fortes personnalités, à la fois individualistes et bienveillantes, est ce qui fait de Brad et d’Angelina un couple puissant, efficace et dynamique. Ce serait dommage qu’ils se séparent dans des conditions aussi acrimonieuses, et potentiellement dévastatrices pour leurs enfants auxquels ils ont donné tant d’amour ensemble.

Malgré ce que suggèrent les tabloïdes, d’un point de vue astrologique, il y a espoir qu’avec les conseils appropriés, ils puissent réparer les dommages et se réconcilier. Les solides qualités joviennes d’Angelina lui confèrent une vision élargie des choses et un cœur ouvert; la profonde force martienne de Brad suggère un grand potentiel pour raviver l’esprit de l’amour. Avec du pardon, du respect et la compréhension mutuelle des vulnérabilités de l’autre, ils peuvent surmonter leurs différences, dans l’intérêt de leur mariage, de leurs enfants et du bien qu’ils procurent au monde quand ils font équipe.

Vous avez des problèmes conjugaux ou relationnels? Nos services de thérapie individuelle ou de couple peuvent faire une différence.

Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.