Une lumière dans l’obscurité : l’éclipse lunaire du 16 septembre

Vendredi, la Terre sera coincée entre les deux corps célestes qui nous touchent le plus : le Soleil et la Lune qui, elle, sera pleine. La Terre empêchera partiellement la lumière du Soleil d’atteindre la Lune et, bien que l’éclipse durera moins de deux heures, son incidence sur nous sera profonde et durable.

D’un point de vue astrologique, le Soleil représente notre âme et la Lune, notre intellect. Une éclipse lunaire vient séparer l’intellect de la puissante inspiration de l’âme. Pris au dépourvu, nous pourrions nous retrouver dans l’obscurité, hanté par des ombres psychiques imaginaires et doutant autant de nous-même que des motivations et des intentions des autres.

Il va sans dire qu’une éclipse peut être une source de tension, de stress et d’agitation. Voilà pourquoi les éclipses, qui ont toujours eu mauvaise réputation, peuvent entraver notre jugement. Encore aujourd’hui, les astrologues déconseillent à leurs clients de signer des contrats, de faire de gros achats ou de prendre des décisions importantes — comme se fiancer, divorcer ou quitter son emploi — pendant l’éclipse ou dans les jours qui la précèdent ou la suivent.

Heureusement, chaque éclipse présente un puissant côté positif, et celle de vendredi tout particulièrement. Dans l’astrologie et la philosophie védiques, la période sombre d’une éclipse est considérée propice car elle permet à la lumière divine intérieure de briller davantage. L’éclipse lunaire offre à notre moi intime l’occasion parfaite de s’ouvrir à l’examen de conscience, à la réflexion personnelle, au recueillement et à la méditation. Bref, en voilant temporairement la lumière des luminaires, c’est-à-dire le Soleil et la Lune, l’éclipse nous donne la chance de trouver notre propre lumière et d’élever notre conscience. Quoi de plus important?

Et comme l’éclipse coïncide avec la pleine Lune, les bienfaits que nous pourrons récolter en explorant les profondeurs de notre cœur et de notre âme se multiplieront. Si nous parvenons à puiser de façon concentrée dans l’énergie positive combinée du cœur et de l’esprit, nous pourrons nous acquitter des obligations que nous avions négligées, tenir des promesses durables et terminer des projets en cours. En équilibrant adéquatement nos forces internes le 16 septembre, nous parviendrons à accomplir beaucoup.

Bien sûr, la pleine Lune peut aussi amplifier les tensions dans notre vie personnelle et professionnelle. Ce sont là des pressions qui découlent de l’opposition Soleil-Lune : elles s’en prennent au cœur autant qu’à l’intellect, intensifient nos émotions et nous préparent à lutter contre tout ce qui nous contrarie, qu’il s’agisse de choses ou de personnes. Il nous faut donc être ultra-vigilant et prendre du recul pendant les dix prochains jours, en gardant la tête froide au travail et en adoptant une humeur égale à la maison. Faites attention à vos propos, ne dites rien que vous pourriez regretter et ne laissez pas les émotions, l’ego ou la tentation vous entraîner dans des situations malencontreuses. Et, comme je l’ai mentionné, essayez de reporter les décisions ou les achats importants à plusieurs jours après l’éclipse.

La meilleure chose à faire pendant une éclipse est de rester calme et de méditer aussi souvent que possible. Allez chercher au fond de votre cœur tout l’amour qui s’y trouve et offrez-le à tous ceux qui partagent votre vie… en commençant par vous aimer vous-même. C’est comme ça qu’on éclaire l’obscurité.

Si vous voulez bénéficier au maximum de cette puissante éclipse, ou de tout autre aspect de votre vie, téléphonez-nous au 866-428-3799 ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 

 

 

 

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.