2022 : Ce que nous réserve l’année à venir

 

Par Ghanshyam Singh Birla, chirologue et astrologue védique

Pour vous aider à mieux tirer parti de l’année à venir, Ghanshyam a déterminé les tendances du thème de la nouvelle année auxquelles nous pouvons nous attendre en 2022.

Ces deux dernières années, notre attention s’est concentrée sur la 4e maison, qui représente la « maison » dans toutes ses manifestations : le confort et la sécurité de notre foyer, le bonheur et la chaleur de la famille, les changements dans notre lieu de résidence, y compris les rénovations, les restructurations, l’achat et la vente, et l’image nourricière de notre mère. À l’échelle mondiale, la 4e maison reflète la stabilité de notre patrie, la Terre Mère, le monde et notre lien familial avec toute l’humanité. L’année 2022 va déplacer notre attention vers la 5e maison de l’amour et de la créativité.

Comme pour le thème de l’année dernière, l’ascendant Vierge est à 15 degrés, ce qui lui donne beaucoup de puissance. Cependant, si Mercure, le maître de la Vierge, occupait l’an dernier la 4e maison, en chute en Sagittaire, cette année, Mercure est confortablement installé dans le signe de son ami, le Capricorne, en 5e maison. Cela stimulera notre créativité que nous exprimerons sous une forme qui nous inspire, qu’il s’agisse de concevoir des enfants, des livres ou des œuvres d’art par amour ou par plaisir.

De plus, Saturne, le maître du Capricorne, se trouve avec Mercure dans la 5e maison. Lorsque Saturne siège dans son propre signe—en l’occurrence en Capricorne—, il donne toujours un coup de pouce à notre productivité et une envie profonde et bien intentionnée de manifester la joie, la sérénité et la prospérité d’esprit. Cette énergie planétaire positive fait de 2022 une excellente année pour la planification, la création, la restructuration et, surtout, la recherche d’une sagesse supérieure. En fait, vu l’influence de Saturne dans son propre signe, 2022 est une période parfaite pour s’épanouir spirituellement par la prière, la méditation et l’introspection, tout cela favorisant un sentiment de bien-être, de paix, d’affection et d’amour.

Mais aurons-nous la force et le courage nécessaires pour tourner la page en 2022 et repartir à zéro? La réponse est un oui retentissant! Dans le thème du Nouvel An, Mars, la planète guerrière, se trouve dans son propre signe du Scorpion qui, grâce au placement de Mars en 3e maison, nous permettra de cultiver la bravoure, l’assurance et la détermination. De plus, Ketu est en conjonction avec Mars dans la 3e maison, ce qui, d’un côté, peut aider à introduire une réforme sociale attendue depuis longtemps. D’un autre côté, il faut faire preuve de discernement et de sagesse pour déterminer la meilleure ligne de conduite à adopter, à la fois en tant qu’individus et en tant que société. Bien sûr, les opinions varient sur ce qu’est la meilleure ligne de conduite lorsqu’il s’agit de choses telles que la liberté individuelle ou le changement climatique. Nous devons donc veiller à éviter les malentendus résultant d’une mauvaise communication, car ils pourraient engendrer des complications dans notre vie.

Heureusement, Jupiter en Verseau se trouve dans la 6e maison, ce qui signifie que la grâce constante de Dieu nous aidera à atteindre l’excellence sur le plan physique, mental et émotionnel. Jupiter en 6e maison nous protège contre le risque de nous retrouver dans un environnement malsain ou de nous associer à des personnes qui utilisent des moyens nocifs, perturbateurs ou violents pour arriver à leurs fins, que ce soit en envahissant l’Ukraine ou en semant le chaos lors d’une réunion de parents d’élèves.

Néanmoins, nous devons être vigilant pour maintenir notre équilibre intérieur à la maison, car le Soleil est dans la 4e maison qui, comme nous le savons, est celle du foyer. Et alors que le Soleil est heureux dans la 10e maison, où il peut mettre en lumière les événements publics, il risque d’être trop chaud et trop intense pour la 4e maison associée à notre domicile, nos racines, notre patrie ou tout endroit que nous considérons comme un sanctuaire privé. Il est donc extrêmement important de conserver notre équilibre intérieur et de rester centré face aux circonstances en constante évolution, y compris notre relation avec la Terre Mère et l’incertitude climatique.

Un autre aspect du thème de 2022 dont nous devons être conscient est la présence d’un difficile Kal Sarpa yoga, ce qui signifie que toutes les planètes sont d’un seul côté du thème. Cela crée une polarité qui peut soit nous déséquilibrer, soit nous concentrer à fond : à nous de choisir. De nombreuses célébrités qui ont changé le cours de l’histoire avaient un Kal Sarpa yoga dans leur carte astrologique. Par conséquent, il est important de ne pas nous laisser déstabiliser. En effet, le thème de 2022 nous offre une occasion idéale de progresser considérablement dans notre parcours évolutif, en transformant positivement notre vie, peu importe la confusion, la panique ou les bouleversements qui nous entourent.

 

Tirer le meilleur parti de 2022

Mais comment rester calme et centré dans un monde à l’envers? Eh bien, une méthode infaillible consiste à commencer chaque journée par une méditation. Elle fonctionne encore mieux si elle est associée à 15 minutes de récitation du mantra du Seigneur Ganesh (Om Ganesha Rinam Chindhi Varenyam Oum Namaha Phat). Ganesh est la divinité védique qui élimine les obstacles bloquant notre chemin vers le succès et le bonheur.

Pendant la méditation, n’oubliez pas de vous concentrer sur le troisième œil, le point situé entre les sourcils, également appelé le centre de la conscience du Christ. Le troisième œil nous relie à notre supraconscient. C’est là que nos prières sont exaucées, que les solutions à nos problèmes nous sont dévoilées et que nous cultivons la paix et la joie. En effet, l’un de mes passages bibliques préférés – qui nous procure un profond sentiment de certitude – est l’Apocalypse 3:20, où le Christ promet à ses disciples qu’ils peuvent le contacter à tout moment en se concentrant sur leur troisième œil. « Me voici ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai et je mangerai avec cette personne, et elle avec moi. »

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.