Liberté d’expression : Le pouvoir de la ligne de Mercure

La capacité de s’exprimer librement est un aspect déterminant du bonheur. Voulez-vous ressentir le bonheur et la satisfaction que nous tirons de nous exprimer librement? Nous pouvons vous aider. Lisez l’histoire de Blake.

Blake était un excellent vendeur de voitures. Tout le monde en convenait : il était le Wayne Gretzky de la vente d’automobiles. Déjà, à l’école secondaire, quand il travaillait à temps partiel à la concession de voitures d’occasion de son père, Blake surpassait constamment ses collègues plus âgés qui travaillaient à temps plein.

Au moment où il est entré à l’université pour étudier la psychologie, Blake avait suffisamment d’économies pour acheter sa propre maison et deux des derniers modèles de Porches qu’il vendait si facilement. Pendant sa première année universitaire, il a continué à vendre des voitures chez un concessionnaire de voitures de luxe, ce qui lui a permis d’épouser la jolie fille du propriétaire. Personne ne doutait qu’il allait avoir énormément de succès.

Mais quand j’ai rencontré Blake peu après son 26e anniversaire, c’était un homme brisé émotionnellement et épuisé physiquement. Il avait abandonné ses études pendant sa dernière année, et avait subi un divorce difficile à la suite duquel il avait perdu sa maison, ses voitures et toutes ses économies.

« Je n’en pouvais plus, Guylaine. Tout le monde pensait que j’étais un Super-Vendeur parce que j’en savais beaucoup sur les voitures… mais c’était faux. J’en savais beaucoup sur les gens, c’est pour ça que je voulais étudier la psychologie : je savais ce que les gens voulaient, ce qu’ils pensaient vouloir. C’était donc facile de leur vendre des voitures de luxe, même quand ils ne pouvaient visiblement pas se le permettre. Mais ça m’empoisonnait la vie : je voulais aider les gens, pas les exploiter ni les endetter jusqu’au cou. Pourtant, je ne pouvais pas leur dire : « Prenez l’autobus, ou achetez une voiture d’occasion bon marché chez mon père ». Mon patron, ma femme, mes amis et mes collègues comptaient sur moi pour gagner de l’argent. Je n’ai jamais pu leur dire que ce n’était pas ce que je voulais. Alors j’ai capitulé. Ça m’a coûté tout ce que j’avais et je ne peux toujours pas expliquer ce qui a mal tourné. Ma vie est finie, je suis un raté. »

Après avoir examiné les empreintes de Blake, j’ai compris pourquoi il avait gardé le silence sur ses sentiments pendant tant d’années. Il n’y avait absolument aucune ligne de Mercure dans sa main, ce qui est évident sur son empreinte « Avant ». On pouvait voir de bonnes lignes de tête et de cœur, ce qui indique un esprit vif et un cœur généreux, mais ces attributs ne pouvaient véritablement s’exprimer sans le soutien de Mercure ou d’une autre ligne mineure.

liberte-dexpression-le-pouvoir-de-la-ligne-de-mercure

Dans la mythologie classique, Mercure aux pieds ailés était le messager des dieux, son travail consistant à faciliter les échanges entre les immortels. Dans la main, la ligne de Mercure représente également la communication : elle reflète notre capacité de révéler nos besoins, désirs, rêves et idées, de même que le bonheur et la satisfaction que nous tirons de nous exprimer librement.

Avec une bonne ligne de Mercure, nous comprenons qui nous sommes; nous sommes à l’aise avec nous-mêmes et dans le monde. Mercure nous permet d’explorer les profondeurs de notre subconscient, de développer nos dons et talents uniques, et d’en faire part au monde.

Blake ne savait pas qui il était, mais il comprenait ce qu’il n’était pas. Il se sentait pris au piège, et était tellement contrarié par son incapacité à s’exprimer que, dans un acte de désespoir, il avait choisi de simplement disparaître de sa vie.

Au cours d’une série de consultations pendant lesquelles je lui ai recommandé des exercices quotidiens de méditation et de respiration, j’ai convaincu Blake qu’en changeant ses pensées et sa conception de la vie, il pourrait changer les lignes de sa main : il pourrait laisser son angoisse et sa douleur derrière lui, apprendre à s’exprimer, et bâtir un avenir heureux et satisfaisant.

Après plusieurs mois de coaching, j’ai remarqué l’apparition d’une ligne de Mercure dans la main droite de Blake. Cela signalait un éveil de son moi intérieur, une prise de conscience de qui il était et de ce qu’il voulait faire dans la vie. Un an plus tard, Blake possédait une forte ligne de Mercure, visible dans son empreinte « Après », indiquant qu’il avait trouvé la confiance en soi et la satisfaction intérieure qu’exige une expression sans effort. On pouvait également voir une belle ligne du Soleil, reflétant sa nouvelle conviction et un magnétisme croissant qui lui a rapidement attiré un nombre incroyable de personnes et de circonstances positives dans sa vie.

Pas longtemps après, Blake a repris ses études et a obtenu son diplôme de psychologie. Il s’est remarié, a eu deux enfants, est devenu chargé de cours à l’université et a ouvert un cabinet thérapeutique privé avec sa nouvelle épouse. Et surtout, il a trouvé le bonheur.

La capacité de s’exprimer librement est un aspect déterminant du bonheur; sans elle, nous risquons de nous retrancher dans notre propre malheur et de contracter toutes sortes de maladies physiques et psychologiques. Quand nous apprenons à communiquer nos rêves, nos ambitions et notre individualité, nous pouvons voler vers la joie avec la rapidité et la facilité d’un Mercure ailé.

Vous souhaitez travailler sur votre propre ligne de Mercure? Appelez-moi au 866-428-3799, ou prenez rendez-vous en cliquant ici.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire et répondre à toutes vos questions sur votre propre ligne de Mercure. Je pourrais d’ailleurs les inclure dans de prochains articles.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.