Viser la cohérence entre le cœur et la tête
Guylaine Vallée, astro-chirologue védique
Des lignes de tête et de cœur bien formées et bien espacées produisent un beau quadrilatère au milieu de la main, ce qui est universellement considéré comme l’une des formations les plus mystiques et les plus favorables en chirologie. Voilà pourquoi l’espace entre les lignes de tête et de cœur est poétiquement appelé la « piste d’atterrissage des anges ».
Un quadrilatère sain et équilibré, c’est-à-dire formé par une ligne de cœur longue et profonde (représentant nos émotions) et une ligne de tête longue et profonde (représentant notre intellect), est un bon indice de cohérence entre le cœur et la tête. Des lignes de cœur et de tête équilibrées montrent qu’il existe une connexion puissante et positive entre le cœur et le mental. Notre passion, notre intuition et notre raison sont synchronisées; nous exprimons et recevons de l’amour. Le magnétisme d’un quadrilatère sain et équilibré attire des bienfaits divins dans nos vies, qui apparaissent souvent sous la forme de rêves visionnaires, d’amis chers, d’enseignants inspirés et d’âmes sœurs. C’est vraiment une « piste d’atterrissage des anges »!
Si notre ligne de tête domine notre ligne de cœur, notre esprit rationnel domine notre cœur, ce qui étouffe notre chakra du cœur et crée un manque d’harmonie dans notre vie. Pour remédier à ce problème, il nous faut allonger notre ligne de cœur en faisant preuve de plus d'amour et de compassion.
Si notre ligne de tête est plus courte que notre ligne de cœur, nos émotions prennent le dessus sur notre esprit rationnel, ce qui peut causer un déchaînement de nos émotions. Nous avons besoin d’améliorer notre ligne de tête en devenant plus objectif et en essayant de voir une situation dans son ensemble.
Changez vos lignes, transformez votre vie
Les lignes de la main changent avec le temps en fonction de nos efforts et de notre prise de conscience. La ligne qui crée un déséquilibre dans le quadrilatère peut allonger, que ce soit la ligne de cœur ou la ligne de tête. Des exercices de yoga, y compris des techniques de respiration, et la méditation contribueront à accélérer le processus de transformation.
La chirologie est une science de transformation grâce à laquelle nous pouvons réparer nos lignes cassées et les rendre plus fortes et plus dynamiques. Il suffit d’en apprendre les bases et d’apporter des ajustements mineurs à notre attitude, à notre façon de voir les choses et à notre mode de vie.
Des années d’expérience ont montré qu’il faut un minimum de 90 jours d’efforts constants pour améliorer les lignes de la main et apporter des changements positifs permanents à notre façon de penser. C’est pourquoi nos quatre programmes Défi sont de douze semaines, soit 90 jours : Le Défi de la ligne de cœur, Le Défi de la ligne de tête, Le Défi de la ligne de vie et Le Défi sur les monts. Chaque Défi porte sur un domaine précis de notre vie : notre façon d’aimer, de penser, de vivre et de créer des liens avec le monde.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais étudié la chirologie védique; les Défis sont agréables à lire et facile à comprendre. Je serai également à vos côtés dans les segments vidéo pour vous soutenir à chaque étape de ce voyage transformateur!
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!