Le cœur animé de Bruno

Par la chirologue-astrologue védique Guylaine Vallée

Extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de cœur

Dans son chef-d’œuvre, La Science sacrée, Sri Yukteswar nous dit que, pour évoluer vers l’expression de l’amour parfait, nous devons passer par « cinq états du cœur ». Passer d’un état à l’autre nous rapproche de notre objectif d’amour parfait, qui nous amène progressivement à dissiper les nuages de notre cœur et à atteindre le pouvoir de Sat, l’infini en nous. Le mois dernier, nous avons examiné le premier état du cœur, l’état obscur. Ce mois-ci, nous découvrons le deuxième état du cœur : le cœur animé.

 

L’état animé du cœur

Nous entrons dans l’état animé du cœur lorsque notre expérience du monde laisse un vide en nous, quand nous ne sommes plus satisfait des plaisirs superficiels des sens, des récompenses illusoires et des poursuites matérielles; quand les effets secondaires de nos émotions déchaînées, de nos passions incontrôlées et de notre possessivité nous ont mené au désespoir. C’est là que notre cœur cherche à trouver plus de sens à la vie : une vérité plus profonde qui nous anime et nous pousse vers une forme d’amour plus élevée. Cette recherche d’amour et de vérité élargit notre cœur et allonge notre ligne de cœur.

Dans l’état animé du cœur, nous sommes plus ouvert et plus réceptif à la sagesse, créant un magnétisme qui attire des professeurs avisés, des guides inspirants et de bons amis dans notre vie. Essentiellement, nous demandons sincèrement à l’univers de nous éclairer, et l’univers n’ignore jamais une telle demande. Même si nous sommes désabusé ou inflexible, une fois que notre cœur nous pousse à chercher la vérité, rien ne nous en dissuadera et nous serons prêt à l’accepter si nous la rencontrons sur notre chemin. Un sage a dit un jour : « un saint est un pécheur qui cherche toujours à s’améliorer ». Donc, ne nous inquiétons pas des erreurs que nous avons commises dans le passé, nous devons seulement en tirer des leçons. Ce sont souvent nos défauts qui nous fournissent les révélations les plus pénétrantes et le plus profond désir de faire du bien dans le monde.

C’était le cas de mon client Bruno.

 

Le cœur animé de Bruno

Lorsque Bruno est venu me voir, il travaillait comme agent de surveillance dans une école correctionnelle pour adolescents caractériels et très agressifs.

Son travail consistait essentiellement à les intimider physiquement et à les dominer verbalement. Ce n’était pas une profession intellectuellement stimulante ni spirituellement épanouissante. Pourtant, bien qu’étant insatisfait de son poste, il l’a conservé pendant de nombreuses années parce qu’il payait les factures et répondait à ses besoins fondamentaux. Bruno était dans une impasse, mais c’était une impasse confortable : il pouvait donc se contenter du minimum et viser plus bas que ce qu’il pouvait être.

Bruno se retenait dans la vie et dans l’amour, ce qui se reflète dans la ligne de cœur très courte de ses empreintes « avant ». Il avait des signes spirituels sur son mont sattwa de Jupiter (encore une fois, vous en saurez plus sur Jupiter à la Semaine Sept!). Cela indiquait qu’il était non seulement capable de beaucoup plus, mais qu’il était prêt (du moins subconsciemment) à passer à une existence plus significative. Je lui ai dit qu’il trouverait sa vie plus enrichissante s’il changeait de direction, par exemple en donnant des conseils aux garçons sous sa garde plutôt qu’en se contentant de les contrôler.

Je l’ai encouragé à se concentrer sur une approche plus empathique et plus philosophique, qui allongerait sa ligne de cœur et lui apporterait plus de satisfaction personnelle et de bonheur. Cependant, Bruno était plutôt grincheux et a rapidement écarté ma suggestion. Mais, parfois, l’univers sait mieux que nous ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, et l’univers est intervenu au nom de Bruno.

Peu de temps après notre consultation initiale, Bruno s’est cassé la jambe lors d’une bagarre avec l’un des garçons de l’école correctionnelle. Pendant sa convalescence, il s’est souvenu de ma suggestion. Il a commencé à élargir ses horizons et à chercher le sens profond de la vie en lisant des écrits sur la philosophie védique. Cela l’a mené chez un astrologue védique pour qui il a finalement commencé à travailler, et qui a partagé avec lui toute sa connaissance et toute sa sagesse. Bruno est lui-même devenu astrologue et a aidé de nombreuses personnes à régler leurs problèmes en leur offrant des conseils et des cours.

Quand il est revenu me voir quelques années plus tard, il était ravi de constater les énormes améliorations de l’ensemble de sa main : il avait notamment une ligne de cœur beaucoup plus longue. En regardant les zones encerclées sur ses deux empreintes, on peut voir que sa ligne de cœur s’est prolongée vers son doigt de Jupiter. Le mont de Jupiter présente aussi un anneau de Salomon, signe de sagesse qui, fidèle à son nom, reflète la capacité de comprendre les autres et d’éprouver de l’empathie pour eux. Il n’est pas rare de trouver un anneau de Salomon dans la paume de quelqu’un dont la profession est d’aider les autres.

Bruno m’a confié que, suite à sa blessure, il avait décidé d’allonger consciemment sa ligne de cœur. Il l’a visualisée en train de grandir chaque jour et en faisant preuve régulièrement de gratitude et de gentillesse, il a connu une transformation remarquable de sa personnalité. Pour la première fois de sa vie, il était réellement heureux, et les autres le trouvaient beaucoup plus abordable et attentionné. Animé du désir de trouver la vérité, il a allongé sa ligne de cœur, ce qui a augmenté son magnétisme et a attiré un professeur qui, à son tour, a aidé Bruno à créer une vie plus pleine de sens et d’amour.

 

Pour en savoir plus sur Le Défi de 90 jours sur la ligne de cœur que vous pouvez faire à votre rythme, cliquez ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.