Êtes-vous compatibles : Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein?

 

Par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

 

Nous voulons tous vivre des relations sérieuses et profondes, et de nombreuses occasions d’y parvenir s’offrent à nous durant notre vie : entre associés, entre amis, entre parents et enfants, entre mari et femme, entre professeur et élèves, ou entre gourou et disciples.

Nous avons souvent tendance à répéter des comportements négatifs. Il nous arrive même d’être attiré par des gens qui nous rendent malheureux, d’être mécontent de notre travail ou de persister à conserver des modes de pensée qui nous rendent pessimiste et négatif. On veut peut-être changer les choses, mais on ne sait pas comment s’y prendre.  On se dit parfois qu’on n’a pas de chance.  On peut même blâmer d’autres personnes ou la vie en soi pour notre malheur.  On se demande alors : « Qu’est-ce que j’ai pu faire pour mériter ça ?». Toutefois, le bonheur est en nous; c’est souvent une question de perception…

Une zone importante de la main à vérifier pour voir dans quelle mesure nous pouvons faire preuve d’objectivité dans la vie de tous les jours, et surtout dans nos rapports avec les gens, est le mont de la Lune. Cette zone montre dans quelle mesure notre impression de ce qui se passe autour de nous est juste ou déformée. La Lune indique notre capacité à nous percevoir nous-mêmes ainsi que le monde qui nous entoure avec objectivité. C’est l’une des zones les plus importantes, car nos perceptions sont le fondement de nos actions. Ce mont est celui que l’on examine pour trouver des signes d’optimisme, de dépression, de gratitude, de tristesse, de confiance ou de paranoïa.

Un mont de la Lune calme et équilibré est de couleur rose. Idéalement, on verra une forte ligne de destinée qui part de ce mont et on y trouvera peu de lignes horizontales. De plus, sa grosseur sera proportionnelle et légèrement plus petite à celle du mont avoisinant, Vénus, comme dans l’illustration ci-dessus. Ceci indique notre stabilité, la profondeur de notre caractère et notre capacité de nous engager.

Lune rouge

Si nous nous sentons souvent angoissé, craintif et peu sûr de nous ou si nous avons tendance à être agité et à interpréter les événements avec impulsivité et subjectivité, il est bon de vérifier le mont de la Lune dans chaque main. Si la Lune est plus rouge que le reste de la main, si plusieurs lignes horizontales s’y trouvent ou si on y voit une boucle ou un tourbillon dans les sillons du mont sous les lignes, on peut se sentir vulnérable et laisser les circonstances de la vie nous affecter. Bien sûr, des empreintes donneront une image plus claire de cette zone.

En restant calme, posé et objectif, nous pouvons mieux gérer les changements qui surviennent dans notre vie et notre façon d’y réagir. Comme on dit souvent, la seule certitude sur cette terre est que rien n’est certain. Cependant, en convenant que nous avons peu ou pas de contrôle sur les événements de notre vie, nous pouvons contrôler comment nous percevons ces événements et nos réactions aux changements. En refusant d’être à la merci de nos impressions sensorielles et de nos réactions émotives à ces impressions, nous pourrons attirer et entretenir des relations heureuses, saines et durables.

Comme l’a dit Winston Churchill, « L’attitude est une petite chose qui fait une grande différence ». Une excellente façon de développer un bon mont de la Lune est de rester positif. Un moyen très efficace de transformer l’agitation intérieure en créativité est de s’assurer que notre mont de la Lune est fort et équilibré. Bien sûr, l’état de notre Lune peut faire de notre vie un paradis ou un enfer. Donc, mieux vaut nous assurer que nous utilisons notre énergie lunaire adéquatement—notre succès et notre bonheur en dépendent!

Cet automne, joignez-vous à l’astro-chirologue Guylaine Vallée qui sera votre guide dans son tout nouveau cours : La Lune et la puissance de la perception. Vous y apprendrez tout ce que vous devriez savoir sur la façon de garder votre tranquillité d’esprit, utiliser positivement votre créativité et votre imagination pour vivre heureux et en santé, et vous exprimer du fond du cœur.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.