Comment changer notre destinée par l’amour et le pardon
Charles est venu me voir peu de temps après avoir été trahi par la personne qu’il aimait le plus et en qui il avait le plus confiance.
« Comment mon propre père a-t-il pu me faire ça, Guylaine? C’était un véritable coup de poignard dans le dos! »
Charles venait d’une longue lignée d’entrepreneurs prospères, et sa famille possédait et exploitait des usines au Canada et aux États-Unis. Seul fils de la famille, il avait été formé depuis son plus jeune âge à jouer un rôle de premier plan dans l’entreprise. Peu de temps après avoir obtenu son MBA, Charles a été nommé par son père vice-président principal responsable de l’exploitation.
Charles a accepté ce rôle avec enthousiasme et gratitude. Il n’avait jamais été plus heureux et, en quelques mois, il a introduit de nouveaux modèles d’affaires et des innovations techniques qui ont stimulé de façon spectaculaire la productivité et les bénéfices. Pourtant, au lieu d’être fier de son fils, le père de Charles se sentait menacé : il a congédié Charles et l’a remplacé par la sœur cadette de Charles.
« Jamais, au grand jamais, je ne pourrai pardonner à mon père ce qu’il m’a fait, s’est exclamé Charles, pas tant que je vivrai. Il m’a trahi et humilié et il a détruit ma carrière. Qui pourrait embaucher quelqu’un qui s’est fait mettre à la porte par son propre père? » Il tremblait de rage quand j’ai pris sa première série d’empreintes.
J’ai vu que sa ligne de destinée était assez courte et très faible, ce qui suggérait que quelque chose l’empêchait de trouver le but de sa vie. Je me doutais bien que ce « quelque chose » était l’amertume qu’il éprouvait pour son père.
J’ai préparé le thème natal d’astrologie védique de Charles pour avoir une meilleure idée de la situation entre lui et son père.
« Regarde ça, Charles, ai-je dit en lui montrant sa neuvième maison. La neuvième maison reflète à la fois notre chance et notre relation avec les enseignants et mentors importants dans notre vie, à commencer par notre père. Saturne gouverne ta neuvième maison et, par bonheur, Saturne est en Taureau dans ta première maison. C’est de très bon augure parce qu’il transmet toute la bonne fortune de la neuvième maison à ta première maison, la maison qui symbolise la personnalité et le but dans la vie. Mais Saturne est aussi la planète qui impose des leçons spirituelles profondes et parfois très difficiles. Comme Saturne est dans ta première maison, liée à la neuvième maison du père, ton thème natal indique que ton père a un grand rôle à jouer dans ta vie et dans ton développement spirituel. »
Charles m’a regardée d’un air absent, puis il a dit. « Mon père n’existe plus pour moi; je ne lui pardonnerai jamais et je ne le laisserai jamais jouer un rôle dans ma vie. »
La véhémence de sa déclaration ne m’a pas surprise; en plus de Saturne dans la première maison, il y avait Mars, un ennemi de Saturne, ce qui expliquait en partie le fossé entre père et fils. Charles avait aussi le têtu Taureau en première maison, qui contribuait à son attitude inflexible.
« Écoute Charles, ai-je soupiré, les lignes de nos mains, et les planètes de notre thème ne décident pas de notre sort. Ce sont des outils que nous pouvons utiliser pour influencer et améliorer notre avenir. Ta main et ton thème montrent que ton père a beaucoup à t’apprendre sur la vie et sur toi-même. C’est à toi de t’ouvrir à ces leçons. »
« Je ne peux pas m’ouvrir à lui, pas après la douleur qu’il m’a causée », a fermement déclaré Charles.
« Les actions et les attitudes de ton père font partie du karma qu’il aura à régler, ai-je poursuivi. Ton propre karma sera largement déterminé par la façon dont tu réagis à la manière dont il t’a traité. Je te suggère d’essayer de le comprendre, de l’aimer et de lui pardonner. Pour toi, c’est le seul moyen d’aller de l’avant. Si tu te concentres sur ce qu’il t’a fait ou ne t’a pas fait, ta colère et ta frustration ne feront qu’augmenter. »
« Je ne pense pas pouvoir surmonter ça », a averti Charles, mais il a accepté de revenir pour une série de séances de coaching. Pendant les deux années suivantes, je l’ai persuadé de commencer à faire régulièrement de la méditation et du yoga. Cela l’a aidé à sonder son cœur et à percevoir ce qui était vraiment important et vraiment bon chez lui et chez les autres. Finalement, il a arrêté de haïr son père, il a trouvé un excellent emploi, il est tombé amoureux et il a fondé une famille.
« Je me suis enfin rendu compte que c’est probablement mon désir intense de me prouver dans les affaires qui a poussé mon père à agir ainsi, m’a confié Charles à notre dernière consultation. Une fois que j’ai pris la responsabilité de mes propres actions, j’ai pu le comprendre, lui pardonner, m’ouvrir à l’amour et reprendre une vie normale. Tu avais raison, Guylaine, mon père a joué un grand rôle dans ma vie. Il m’a appris à aimer et à pardonner, et ça m’a permis de trouver le bonheur. »
Bien des années plus tard, sa sœur ayant secrètement vendu sa part de la société, le père de Charles a perdu le contrôle de son entreprise et a été mis à la porte par les nouveaux propriétaires. Il est venu se plaindre à Charles de la trahison de sa fille, affirmant qu’il ne pouvait pas la comprendre, ne lui pardonnerait jamais et resterait toujours fâché. Charles a réconforté et conseillé son père avec amour et gentillesse. Il a invité son père et sa sœur à des dîners de famille chaque semaine, et il est parvenu à rétablir la paix entre eux et à réunifier la famille.
Les dernières empreintes de Charles reflètent les grands changements dans son attitude, dans sa manière de voir et dans sa vie. Sa ligne de destinée est devenue plus forte, ce qui révèle qu’il a trouvé son véritable but et qu’il est heureux de le suivre. Une ligne de poorva punya est également apparue. Ce signe rare est l’un des plus favorables en chirologie : il signifie qu’on obtient beaucoup de chance à la suite d’actes vertueux.
Mon programme de coaching personnel en chirologie peut vous aider à supprimer les schémas de pensée négatifs ou les habitudes qui vous empêchent de trouver le bonheur. Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous ou suivre un programme de coaching avec moi. Nous sommes là pour vous aider.