Aimer ou ne pas aimer : l’histoire de Peter

Peter était un homme brisé.

Sa vie, auparavant heureuse, s’était effondrée le jour où, rentrant plus tôt d’un cours d’art dramatique qu’il enseignait à l’école secondaire, il avait trouvé sa femme au lit avec son meilleur ami. En peu de temps, son mariage de 15 ans a pris fin; sa maison et ses économies ont disparu dans le règlement du divorce et, pire que tout, son ex-femme a commencé à retourner ses jeunes enfants contre lui.

Dans les mois et les années qui ont suivi, le cœur de Peter s’est endurci et, à part l’enseignement, il a évité la plupart des interactions humaines afin de se protéger. Ne pouvant plus faire confiance à qui que ce soit, c’est à contrecœur qu’il a accepté de me voir, à l’instigation répétée de son directeur d’école, un client de longue date.

Pendant que je prenais ses empreintes, j’ai demandé à Peter ce qu’il enseignait à ses élèves.

« Hamlet », a-t-il répondu sèchement. Je savais que la grande tragédie de Shakespeare est l’histoire d’un jeune homme qui perd sa foi dans l’amour et dans la vie lorsqu’il est trahi par ses proches.

peter-before-frC’était le drame qui se jouait dans la main de Peter. Sa ligne de cœur était longue et optimiste, mais elle présentait une branche descendante, signe indéniable de blessure et de méfiance. La branche de la ligne de cœur plongeait vers sa ligne de tête et refermait entièrement son quadrilatère. Situé dans la partie médiane de la main et formé par les lignes de tête et de cœur, le quadrilatère est appelée la « piste d’atterrissage des anges » parce qu’il nous ouvre à l’inspiration et à l’amour en invitant les autres dans nos vies.

« Peter, quel est le plus célèbre monologue d’Hamlet? », ai-je demandé.

« Être ou ne pas être, a-t-il répondu. Hamlet se demande s’il vaut mieux supporter la douleur et la trahison qu’il a endurées, ou choisir l’option moins douloureuse de se tuer. »

« Pourtant, n’avait-il pas d’autres choix? La loi du Karma nous présente à tous des situations douloureuses, mais ces situations sont en fait des leçons pour nous aider à grandir et à évoluer en tant qu’êtres humains. Nous ne pouvons pas évoluer en nous ôtant la vie, et nous ne grandissons pas en nous isolant du monde. En utilisant son libre arbitre, Hamlet pouvait choisir l’amour. Il n’avait pas besoin de se perdre dans la douleur, la colère et la confusion. Il s’est posé la mauvaise question : ce n’était pas ‘être ou ne pas être’, mais ‘aimer ou ne pas aimer’. »

« Guylaine, je comprends ce que tu veux dire, a-t-il convenu, mais je ne peux pas changer ce qui m’est arrivé. »

« C’est vrai, Peter. Mais tu peux changer la façon dont tu le perçois et, ce faisant, ta ligne de cœur changera, et ta vie aussi. L’amour que tu éprouvais pour ta famille était ta force, pas ta faiblesse. Malgré ce qui t’est arrivé, tu dois de nouveau utiliser cette force et cet amour. »

Peter m’a considérée pendant un long moment, puis s’est mis à rire. « Ce n’est pas ce que j’attendais d’une consultation en chirologie. »

peter-after-frQuand il est revenu me voir un an plus tard, il avait radicalement changé. Peu de temps après notre première consultation, il a commencé à faire du bénévolat comme conseiller d’orientation et coach pour des jeunes en difficulté. Il a mis tout son cœur à les aider, et son cœur a réagi positivement. La branche négative qui entravait son quadrilatère et l’isolait du monde était en train de disparaître.

« Qu’est-ce qui a changé dans ta vie, Peter? »

« Rien… et tout, a-t-il répondu. Je suis encore fauché, mon ex me réclame plus d’argent et mes propres enfants refusent toujours de me parler. Mais si ce n’était pas le cas, je n’aiderais probablement pas les autres comme je le fais maintenant. J’ai beaucoup pensé à ce que tu m’as dit, Guylaine. Tu avais tellement raison : la question n’est pas ‘être ou ne pas être’, mais ‘aimer ou ne pas aimer’. Et la seule réponse, le seul vrai choix, est d’aimer. »

Mon programme de coaching personnel en chirologie est conçu pour vous débarrasser de ce qui vous empêche de trouver le bonheur et l’épanouissement, qu’il s’agisse d’éliminer des attitudes autodestructrices, de développer la confiance et le charisme, d’attirer l’amour, de renforcer une relation ou de réussir sa carrière. Que vos objectifs soient à court ou à long terme, je serai ravie de vous aider à les atteindre. Ensemble, nous pouvons changer votre vie tout en changeant les lignes de vos mains.

 

Appelez-moi au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous ou suivre un programme de coaching avec moi. Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.