La grande évasion : Mars passe du Scorpion au Sagittaire
Mars est enfin libre. Après huit mois intenses, dont une grande partie consacrée à un combat sans merci avec le restrictif Saturne, Mars s’est échappé du Scorpion à la mi-septembre pour retrouver la liberté dans l’atmosphère cosmique moins turbulente du Sagittaire.
Mars est normalement à l’aise dans son propre signe du Scorpion. Mais, pendant la majeure partie de l’année, il a été contraint de partager le Scorpion avec Saturne qui est, comme Mars, une planète maléfique. De par leur nature, Mars et Saturne sont diamétralement opposés. Mars, le guerrier, est combatif et motivé par l’action dynamique et les coudées franches; Saturne insiste sur la réflexion raisonnée, l’introspection et une discipline sévère. Quand deux planètes maléfiques aussi différentes font chambre commune, la tension, la friction et l’explosion des émotions qui en résultent peuvent perturber nos vies et notre monde. On l’a bien vu dans la tourmente sociale dont nous avons été témoins (attaques terroristes, tueries et diffamations politiques) pendant les mois précédant et suivant la conjonction Mars-Saturne dans le Scorpion le 24 août.
Maintenant que Mars est en Sagittaire et que Saturne disparaît peu à peu de son rétroviseur, nous pouvons tous mieux respirer : les choses devraient être plus calmes, ce qui permettra à de nombreux domaines de notre vie de s’ouvrir à nouveau.
Le Sagittaire est régi par la planète expansive et bénéfique Jupiter, qui aime bien Mars. Cette amitié permet à Mars d’adopter, de défendre et d’affirmer bon nombre de vertus de Jupiter : la tolérance, l’ambition magnanime, la pensée positive, la dignité personnelle, le développement spirituel et la promotion d’activités humanitaires constructives. N’ayant plus à combattre le contrôle et la limitation de Saturne, Mars peut maintenant adhérer à une vue plus large du monde et défendre des causes justes. Il peut devenir le preux chevalier protecteur, au lieu d’être le soldat à l’affût d’un combat sanglant et féroce.
Le tempérament fougueux de Mars s’harmonise aussi parfaitement avec le Sagittaire, qui est un signe de feu. La chaleur créée par cette combinaison ravivera en nous la passion et l’optimisme pour la vie, ainsi qu’un enthousiasme qui nous amènera à progresser dans nos initiatives personnelles, tout en aidant les autres à agir de même.
En fait, nous pouvons tellement nous enthousiasmer pour les bonnes actions et le soutien de causes héroïques pendant le séjour de Mars en Sagittaire, que nous devons veiller à ne pas devenir impatients, moralisateurs et furieux si les autres ne parviennent pas à partager notre enthousiasme, notre ardeur ou nos idéaux. Nous devons aussi maintenir notre équilibre et ne pas nous laisser emporter par nos objectifs. Le Sagittaire peut provoquer en nous tant de ferveur que nous pourrions facilement surestimer notre propre force, nous surmener, nous épuiser et, si nous sommes incapables d’accomplir autant que nous l’aurions souhaité, nous décourager.
Donc, du moment que nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre, et que nous agissons avec discernement, les prochaines semaines promettent d’être une période positive et productive, de même qu’un changement appréciable après les mois stressants et difficiles que nous avons endurés depuis que Mars a commencé sa confrontation prolongée avec Saturne en Scorpion, en février dernier.
Vous voulez savoir comment profiter de l’énergie de Mars en Sagittaire, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.
Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!