Éclipse solaire annulaire : l’anneau de feu

Par l’astro-chirologue védique Guylaine Vallée

 

Peu de phénomènes astronomiques sont aussi spectaculaires qu’une éclipse. Les éclipses peuvent être des symboles très puissants d'événements mondiaux auxquels les astrologues ont toujours accordé une grande importance.

Nous assisterons à une éclipse solaire annulaire le samedi 14 octobre. L’éclipse aura lieu entre 11h03 et 16h55 H.A.E.

Les éclipses solaires ont lieu lorsque le passage de la lune couvre le centre du soleil qui apparaît alors comme un anneau de feu où seuls ses pourtours restent visibles, comme un anneau autour de la lune. Le soleil et la lune seront dans le même signe, celui de la Vierge, dans le nakshatra intense de Chitra régi par Mars, d’où l’importance de rester Zen, surtout pendant cette période.

Alors que les astronomes occidentaux sont enthousiasmés à l’idée d’assister à une éclipse solaire, les astrologues védiques voient les choses d’un œil plus prudent. Les éclipses sont considérées comme des présages d’événements personnels ou mondiaux souvent tumultueux ou même bouleversants. La puissante lumière du soleil, obscurcie par le passage de la lune, indiquant le potentiel au niveau psychologique de plonger notre conscience dans l’ombre. Par conséquent, la plupart des astrologues védiques déconseillent d’amorcer un projet d’envergure, de signer un contrat, d’entreprendre ou de mettre fin à une relation amoureuse ou de prendre tout autre décision importante durant une éclipse solaire ou lunaire ou dans les jours qui la précède ou qui la suive. L’énergie y est alors trop imprévisible et instable.

L’astrologie védique recommande de ne pas regarder le soleil pendant une éclipse. En fait, la meilleure ligne de conduite en période d’éclipse est de nous tourner vers l’intérieur, en centrant nos énergies et en les calmant par la méditation et une intériorisation paisible. Ce conseil s’applique doublement ce mois-ci puisque nous aurons une éclipse lunaire partielle le 28 octobre, dont nous vous parlerons plus en détail à ce moment-là dans notre blogue.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.