N’abandonnez pas : Il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour!
Extrait du Défi de 90 jours sur la ligne de coeur : Ouvrez votre cœur à l’amour, à la joie et au bonheur
Avec l’astro-chirologue Guylaine Vallée
Bon, dire qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour est une chose, mais y croire réellement en est une autre, surtout si nous avons eu le cœur brisé dans le passé ou si nous entretenons de la rancœur, de la culpabilité, de la colère ou des regrets. Ces émotions peuvent nous suivre à travers le temps tout comme le peut l’amour.
Les émotions négatives nous empêchent d’aimer davantage et peuvent ralentir notre évolution spirituelle et le voyage du cœur. Il nous faut donc trouver la manière la plus rapide et la plus efficace pour nous en débarrasser une fois pour toutes. C’est là que le champ moderne de la neuroscience et la science ancestrale de la chirologie védique se rejoignent et tiennent le même discours — soit que la ligne de cœur peut nous faire voyager dans le temps pour trouver l’amour.
L’essentiel de notre passé est enregistré dans les circuits neuronaux de notre cerveau, dans les sillons synaptiques formés par la répétition constante de certaines pensées et de certaines actions. Ces modes de pensée et de comportement, une fois tracés, dictent notre perception du monde et notre manière d’agir. Ce sont nos perceptions et nos actions qui déterminent notre manière de vivre et d’aimer. Pendant de nombreuses années, on a cru que ces modes de pensée ne pouvaient pas changer, que notre cerveau était rigide et inflexible et qu’une fois formés, les circuits neuronaux étaient fixes et notre personnalité immuable. Selon cette école de pensée, le cerveau mature n’avait aucune plasticité. L’adage : « On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace » résumait bien ce point de vue.
Eh bien la recherche en neuroplasticité, de concert avec des avancées en technologie d’imagerie du cerveau, a démontré qu’au contraire, il est possible d’enseigner de nouvelles grimaces à un vieux singe et d’apprendre de nouvelles choses aux personnes âgées. La science nous a montré qu’il est possible de reconfigurer notre cerveau. Peu importe à quel point nous sommes ancré dans nos habitudes, peu importe le degré de rigidité de nos circuits neuronaux ou depuis combien de temps ils sont établis, nous pouvons en forger de nouveaux! En changeant nos pensées et nos comportements, nous pouvons véritablement changer notre cerveau! Autrement dit, il ne nous est plus nécessaire d’être victime de notre passé! Nous avons le pouvoir de réinventer notre perception du monde — y compris comment nous aimons, ce que nous aimons et qui nous aimons — en adoptant tout simplement de nouvelles pensées et de nouveaux comportements. Nous pouvons accéder à notre matière grise et reprogrammer notre histoire, notre présent… et notre avenir! C’est un autre type de machine à voyager dans le temps!
Comme nous en avons parlé, en chirologie védique, lorsque nous remplaçons nos pensées, attitudes et comportements négatifs par la gratitude, la bienveillance et l’amour, notre ligne de cœur changera, non seulement elle allongera et deviendra plus forte, mais nous pouvons déplacer son point d’origine dans la paume et décaler sa chronologie! Comment la ligne de cœur nous permet-elle de changer notre passé, notre présent et notre futur? Si nous sommes rempli de regrets et de remords en lien avec la façon dont nous avons aimé, ou omis d’aimer, dans le passé, nous pouvons remonter le temps et modifier cette réalité. Bien entendu, nous ne pouvons pas changer les actions que nous avons posées dans le passé, mais nous pouvons assurément changer la manière dont ces actions nous affectent maintenant, dans le présent, et utiliser ce que nous avons appris sur nous-même dans le passé pour changer ce que nous devenons.
Alors, pourquoi ne pas relever le Défi de 90 jours sur la ligne du cœur et apprendre à énergisez votre cœur + attisez votre passion + ravivez vos relations. En ce moment, vous pouvez profiter de notre offre spéciale de printemps et obtenir 30 % de réduction en vous inscrivant.