Uranus au degré sandhi : la transition entre Bélier et Taureau

par Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

Comme vous le savez sans doute, les 12 signes du zodiaque forment une sphère de 360 degrés qui encercle notre planète. Chaque signe represente 30 degrés de cette sphère et chaque planète de la carte astrologique traverse les 12 signes à son rythme.

La planète Uranus occupe le signe du Bélier depuis 2016 et a maintenant atteint son 29e degré, soit le dernier degré du Bélier. Le 29e degré est appelé « sandhi », qui signifie « lieu de connexion », car il marque la zone de transition entre deux signes différents et les maisons qu’ils occupent.

Le degré sandhi est celui où des énergies cosmiques différentes et parfois divergentes convergent. Il peut donc s'agir d'un transit difficile, car nous devons nous adapter à ces energies uniques qui ne sont pas nécessairement en harmonie l’une avec l’autre. Bien sûr, pendant cette période, nous sommes à cheval sur deux signes, ce qui peut nous donner l’étrange sentiment que nous ne sommes ni ici, ni là-bas et nous laisser sur le qui-vive. Nous pouvons devenir inquiet et être incertain de ce qui nous attend et de ce que l'avenir nous réserve. Il est donc important de gérer ces deux énergies prudemment.

Présentement, dans nos vies personnelles et dans le monde en général, nous éprouvons l’effet sandhi d’Uranus. Il a fallu 7 ans à Uranus pour traverser le signe du Bélier, régi par Mars, la planète guerrière. Maintenant qu’Uranus se prépare à quitter le Bélier afin de s’installer dans le signe du Taureau pour 7 ans, nous sommes sur le point de repenser nos vies dans une optique et une perspective nouvelles.

Uranus est l’octave supérieur de Mercure, la planète de la communication. Uranus dénote le génie inventif et nous ouvre de nouvelles frontières dans la pensée et la guérison. Cependant, l’énergie d’Uranus peut être soudaine, erratique et imprévisible. Lorsqu’Uranus est au degré sandhi, cette énergie peut entraîner des changements bouleversants qui provoquent de l'incertitude et de l'insécurité. Il est donc important de rester calme, patient et compréhensif pour tirer le maximum d’Uranus et utiliser son énergie pour nous guérir et pour guérir notre monde.

Jusqu’au 8 mai 2024, Uranus restera dans le signe du Bélier, dans un mouvement rétrograde puis en marche avant vers le degré sandhi. En mai, Uranus passera dans le signe voisin du Taureau, dans la constellation Algol, dont nous parlerons plus tard.

Éclipse solaire annulaire : l’anneau de feu

Par l’astro-chirologue védique Guylaine Vallée

 

Peu de phénomènes astronomiques sont aussi spectaculaires qu’une éclipse. Les éclipses peuvent être des symboles très puissants d'événements mondiaux auxquels les astrologues ont toujours accordé une grande importance.

Nous assisterons à une éclipse solaire annulaire le samedi 14 octobre. L’éclipse aura lieu entre 11h03 et 16h55 H.A.E.

Les éclipses solaires ont lieu lorsque le passage de la lune couvre le centre du soleil qui apparaît alors comme un anneau de feu où seuls ses pourtours restent visibles, comme un anneau autour de la lune. Le soleil et la lune seront dans le même signe, celui de la Vierge, dans le nakshatra intense de Chitra régi par Mars, d’où l’importance de rester Zen, surtout pendant cette période.

Alors que les astronomes occidentaux sont enthousiasmés à l’idée d’assister à une éclipse solaire, les astrologues védiques voient les choses d’un œil plus prudent. Les éclipses sont considérées comme des présages d’événements personnels ou mondiaux souvent tumultueux ou même bouleversants. La puissante lumière du soleil, obscurcie par le passage de la lune, indiquant le potentiel au niveau psychologique de plonger notre conscience dans l’ombre. Par conséquent, la plupart des astrologues védiques déconseillent d’amorcer un projet d’envergure, de signer un contrat, d’entreprendre ou de mettre fin à une relation amoureuse ou de prendre tout autre décision importante durant une éclipse solaire ou lunaire ou dans les jours qui la précède ou qui la suive. L’énergie y est alors trop imprévisible et instable.

L’astrologie védique recommande de ne pas regarder le soleil pendant une éclipse. En fait, la meilleure ligne de conduite en période d’éclipse est de nous tourner vers l’intérieur, en centrant nos énergies et en les calmant par la méditation et une intériorisation paisible. Ce conseil s’applique doublement ce mois-ci puisque nous aurons une éclipse lunaire partielle le 28 octobre, dont nous vous parlerons plus en détail à ce moment-là dans notre blogue.