Messieurs, moteurs en route! Le transit dynamique de Mars en Bélier : du 28 février au 11 avril

Mars, la planète du guerrier, quitte le signe des Poissons cette semaine et entre en Bélier, signe de son domicile, qu’il gouverne et où son énergie dynamique est à son zénith.

Le Bélier, premier signe du zodiaque, est connu pour être le grand initiateur de projets, programmes et rêves. Dans le Bélier, notre énergie est jeune et sans limites, notre moral est au beau fixe, et notre optimisme bat son plein, une combinaison qui nous incite à nous attaquer à une nouvelle tâche, même exigeante, et à faire avancer les choses. C’est le Bélier qui nous donne l’impulsion et la motivation requises pour faire le premier pas d’un voyage de 1 000 lieues, écrire le premier mot d’un roman, ou poser la première brique d’un gratte-ciel.

Lorsque Mars fonctionne à plein rendement dans le Bélier, nous imprégnant de courage, d’endurance et de vigueur, c’est vraiment un transit extraordinaire pour n’importe quel nouveau projet. Pas besoin de se concentrer sur les détails à long terme, il suffit de saisir la balle au bond et de courir vers le but. C’est un transit d’action et de mise en route; de toute façon, si vous ne commencez pas, vous n’aurez à vous soucier d’aucun détail.

La principale mise en garde à propos de Mars et du Bélier est qu’ils ont tous les deux une nature agressive; par conséquent, la combinaison de leurs fortes énergies peut nous rendre très compétitif, et même carrément bagarreur. Cela peut se manifester dans notre comportement sous forme d’arrogance, d’irritabilité, d’impatience ou de dédain envers nos compagnons, collègues ou concurrents, ou bien sous forme d’intolérance et de rage contre tous ceux qui semblent nous empêcher d’atteindre notre objectif. Le moyen d’utiliser productivement cette énergie agressive est la maîtrise et la conscience de soi. Et le meilleur outil à notre disposition pour développer la maîtrise et la conscience de soi est la méditation quotidienne. Heureusement, ce transit est un moment doublement propice pour adopter une pratique de méditation régulière : non seulement Mars en Bélier nous donne l’initiative de commencer à méditer mais, en méditant, nous serons en mesure de tirer le meilleur parti de tout ce que le transit de Mars en Bélier peut nous offrir. C’est une solution gagnant-gagnant!

Pendant ce transit, qui ne durera que six semaines, nous pouvons commencer à nous transformer et ouvrir un nouveau chapitre dans nos vies. Tirons-en donc le maximum en nous lançant dans un projet ou une cause que nous avons laissé de côté, que ce soit un régime alimentaire, un programme d’exercice, une discipline spirituelle, une recherche d’emploi, du bénévolat dans la communauté ou le mentorat de quelqu’un qui a besoin d’aide et de conseils. Même si c’est simplement un appel téléphonique que vous avez remis à plus tard, c’est maintenant le moment d’agir! Arrêtez d’attendre et commencez à agir, la force de Mars en Bélier est avec vous!

 

Voulez-vous tirer le maximum de l’énergie de ce puissant transit? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Activez votre bon karma : Ne manquez pas notre cérémonie du feu Shivaratri

Shivaratri est l’un des principaux festivals en Inde, une nuit pour rendre hommage au Seigneur Shiva, la force derrière toute transformation et toute croissance. C’est l’un des moments les plus propices pour méditer et réciter le mantra qui honore le Seigneur Shiva, soit le puissant et majestueux mantra Maha Mrityunjaya. Réciter le mantra Maha Mrityunjaya (mantra Shiva) libère notre conscience des schémas de pensée négatifs et des comportements limitatifs; il nous ouvre à des réflexions plus profondes, nous donne une plus grande liberté d’expression et nous insuffle la force nécessaire pour faire face à un défi particulier, atteindre un objectif souhaité ou détruire les blocages qui nuisent à notre bien-être.

Notre rencontre informelle est gratuite et nous serons heureux de vous fournir un livret d’instructions expliquant la signification du mantra et la manière de le réciter.

Nous célébrerons Shivaratri à notre centre de mieux-être à Chénéville le vendredi 24 février entre 18 et 20 heures. Soyez des nôtres! Réservez votre place en nous appelant à l’avance à notre numéro sans frais : 866 428 3799. Nous serons ravis de vous voir! Et si vous ne pouvez y assister, joignez-vous à la méditation où que vous soyez, contribuant ainsi à propager des vibrations bénéfiques par la récitation du mantra Shiva.

Appel à la liberté

Jupiter en Vierge opposé à Uranus en Poissons, du 20 février au 12 mars

Si vous vous sentez prisonnier du sort, c’est maintenant le moment de vous libérer et de forger votre propre destinée.

L’énergie débordante du transit de Jupiter en Vierge, directement en opposition à Uranus en Poissons, est susceptible de déclencher une envie intérieure profonde de se rebeller contre la routine et de rompre les chaînes des circonstances et des attentes. Jupiter est la planète de l’expansion, et Uranus, celle du changement révolutionnaire : la tension dynamique créée par leur opposition peut nous délivrer de notre laxisme et nous propulser vers de nouveaux horizons inexplorés. Si notre cœur et notre esprit sont ouverts, cela peut conduire à un profond épanouissement personnel et à un nouveau niveau de conscience de soi.

Le type de changement qu’amène ce rare transit – qui se produit environ tous les 14 ans seulement – peut être soudain et bouleversant. Songez au genre de changement radical qui a suivi la chute du mur de Berlin, qui s’est d’ailleurs produit au cours d’un transit de Jupiter en opposition à Uranus.

Comme le changement n’est jamais facile, ce pourrait être une période difficile pour vous et vos proches. Alors traitez les gens avec bonté et considération au cours des prochaines semaines. Cependant, les récompenses qu’entraîne un nouveau départ audacieux et, espérons-le, positif vaut bien un malaise passager.

Essayez de tirer le meilleur parti de ce transit unique et puissant, qui se termine le 12 mars, en apportant des changements favorables. Avec l’aide d’Uranus, vous pouvez vous révolter contre la tyrannie des modes de pensée négatifs et des mauvaises habitudes bien ancrées. L’énergie stimulante de Jupiter vous permettra d’élargir votre conscience, d’approfondir votre humanité et d’atteindre une prise de conscience spirituelle plus élevée. Le cosmos vous montre la route vers la liberté; à vous de décider où cette route vous mènera.

 

Nous pouvons vous montrer comment tirer le meilleur parti de l’opposition Jupiter-Uranus. Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nés pour être ensemble : La ballade de Jack et Julia

Jack et Julia ne le savaient pas, mais ils étaient nés à quelques heures d’intervalle, le même jour, dans la même ville et le même hôpital. Les infirmières les avaient même placés dans des berceaux voisins de la même maternité.

Bien que leurs familles ne se fréquentaient pas, elles vivaient dans le même quartier, allaient à la même église et ont inscrit Jack et Julia dans la même école primaire. Quoiqu’étant dans des classes différentes, les deux enfants étaient tout à fait conscients l’un de l’autre. Même enfants, ils se sentaient mutuellement attirés et échangeaient des regards et des sourires timides quand ils se croisaient dans le couloir ou s’apercevaient à la récréation.

Un vendredi après-midi, un groupe de garçons plus âgés se sont attaqués à Julia, alors âgée de huit ans, dans la salle à manger, et ont fait tomber ses livres. Jack est intervenu et a chassé les garçons. Puis il a ramassé les livres de Julia et les lui a rendus.

« Merci, a dit Julia. Je m’appelle Julia. »

« Je sais qui tu es, a répondu Jack. Je suis Jack. »

« Moi aussi, je sais qui tu es », a ajouté Julia en souriant.

La cloche a sonné et ils se sont séparés. Le lundi matin, Julia a cherché Jack dans le couloir, mais il n’est pas venu à l’école ce jour-là. Il n’est jamais revenu à l’école.

Julia ne savait pas que les parents de Jack avaient été tués dans un accident de voiture durant la fin de semaine et qu’il était allé vivre chez son oncle. Si la vie de famille stable de Julia s’est poursuivie sans interruption, celle de Jack est devenue un véritable cauchemar. Non seulement il a dû faire face au traumatisme émotionnel de perdre ses parents, mais son oncle l’a traité comme un moins que rien dès le moment où il est arrivé chez lui. Jack devait se contenter des restes des autres et n’était pas autorisé à manger avec ses cousins ni à jouer avec leurs amis; il ne portait que des vêtements usagés et était forcé de travailler dans l’atelier de son oncle chaque après-midi et toute la journée en fin de semaine. S’il se plaignait, il était battu. À son seizième anniversaire, Jack s’est enfui de la maison. Il dormait là où il pouvait et épargnait chaque sou qu’il gagnait en faisant des petits boulots, dans l’espoir d’aller un jour à l’université.

Ça lui a pris deux ans, mais Jack est finalement entré à l’université. Le premier jour, à sa première classe, la jeune femme assise à côté de lui a fait tomber son stylo. Jack l’a ramassé et le lui a tendu. Ils se sont immédiatement reconnus.

« Julia! »

« Jack! »

Ils sont sortis ensemble pour la première fois ce soir-là et se sont raconté tout ce qui s’était passé en dix ans depuis leur dernière rencontre. Ils ont découvert leur anniversaire commun et ont juré de ne jamais plus se perdre de vue. Ils se sont mariés à la fin de leur premier semestre d’études et attendaient leur premier enfant au moment où ils ont obtenu leur diplôme. Ils ont alors créé leur propre cabinet d’expertise comptable.

J’ai rencontré Jack et Julia (et découvert leur histoire incroyable) peu de temps après leur inscription à certains de nos cours d’astrologie et de chirologie. À ce moment-là, ils célébraient leur 30e anniversaire de mariage. Jack n’était pas vraiment intéressé par la métaphysique mais, comme Julia l’était, il avait accepté d’étudier avec elle.

« Si ça lui fait plaisir, ça me fait plaisir », a dit Jack à notre première consultation.

« Nous nous soutenons toujours dans tout, même si nous avons des convictions et intérêts complètement différents, a ajouté Julia. Mais, Ghanshyam, peux-tu me dire pourquoi deux personnes nées pratiquement au même moment et au même endroit peuvent être si différentes? »

Je leur ai expliqué que, même s’ils étaient nés le même jour, et partageaient effectivement la plupart des mêmes planètes dans leurs thèmes de naissance, ils étaient nés à des heures différentes, ce qui signifiait que leurs ascendants étaient différents. L’ascendant est le signe du zodiaque qui se lève à l’horizon à l’est au moment de notre naissance. En raison de la rotation de la Terre, un nouveau signe apparaît à l’est environ toutes les deux heures. Notre ascendant joue un rôle énorme dans notre personnalité et dans la façon dont notre karma se déroule tout au long de notre vie. Quand Julia est née, l’ascendant était le Verseau; plus tard dans la journée quand Jack est né, c’était le Cancer. Cela conférait à Jack et à Julia des expériences de vie complètement différentes et signifiait qu’ils venaient au monde pour apprendre des leçons différentes.

En dépit de leurs nombreuses différences, Jack et Julia avaient la chance d’avoir des lignes de poorva punya dans leurs mains. Une ligne de poorva punya ou « bonne fortune » reflète un magnétisme rare pour attirer la bonne personne dans notre vie, quelqu’un avec qui nous partageons un but ou un destin communs. C’est une ligne qui défie le temps, vient retrouver les souvenirs de nos vies passées, nous réunit avec nos proches dans notre vie actuelle et nous attire vers le succès et le bonheur dans l’avenir. Le dévouement, l’engagement et la loyauté que nous éprouvons pour notre bien-aimé sont parmi les effets les plus puissants de la ligne de poorva punya.

« Je te remercie, Ghanshyam, a conclu Julia. Tu as confirmé ce que je sais au plus profond de moi depuis que je suis enfant... Jack et moi sommes des âmes sœurs. Nous sommes nés pour être ensemble. »

 

Voulez-vous en apprendre davantage sur vos relations? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Faites de la Saint-Valentin une journée plus douce et plus tendre : la Lune en opposition à Mars

Le cosmos envoie cette année un message de la Saint-Valentin aux amoureux de partout. Le 14 février, vous pourrez conquérir plus de cœurs en montrant de la patience et de la bonté qu’en offrant des fleurs et des chocolats.

Pourquoi? Parce qu’à la Saint-Valentin, la Lune sera en Vierge, signe exigeant aux attentes élevées, ce qui la placera exactement à l’opposé de Mars, la planète la plus énergique du système solaire, actuellement dans le signe romantique des Poissons. Vénus, la planète de l’amour et de la passion, est également en Poissons en conjonction avec l’agressif Mars.

L’énergie cumulative de cet alignement planétaire entraîne une envie irrésistible d’amour et un désir puissant de passion et d’accomplissement, ce qui peut placer beaucoup d’attentes sur nos proches et êtres aimés. L’effet global de ces forces primaires peut déstabiliser nos émotions, nous rendant facilement agité et irascible, surtout si nos besoins ou désirs sont contrecarrés ou insatisfaits. Les sentiments de frustration pourraient nous amener à faire pression sur ceux que nous aimons pour obtenir ce que nous voulons, quand nous le voulons. C’est la meilleure manière de briser une ambiance romantique et de gâcher cette journée spéciale.

Il est important de se rappeler que le véritable amour, célébré et symbolisé par la Saint-Valentin, ne repose pas sur la passion ni la gratification personnelle; c’est plutôt un amour désintéressé qui découle de la compassion. Soyez donc particulièrement patient, doux et gentil avec votre partenaire (et avec n’importe qui d’autre) cette année, même si vous sentez que votre amour n’est pas immédiatement reconnu ou retourné de la façon que vous espériez.

Connectez-vous avec l’amour infini qui rayonne au sein de votre esprit intérieur et permettez à cette tendresse de cœur de vous guider dans vos interactions avec les autres. La chaleur et la bonne volonté générées par une bonne action durent beaucoup plus longtemps qu’une seule journée, et vous en récolterez les effets au centuple.

Bien entendu, les chocolats et les fleurs sont toujours appréciés!

Joyeuse Saint-Valentin!

 

Pour promouvoir et célébrer l’amour durable, nous offrons un rabais de 20 % sur toutes les consultations Zoom (Skype) d’une heure avec Guylaine au cours de la semaine précédant la Saint-Valentin! Si vous voulez ranimer votre relation, ou autre chose que votre cœur désire, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Brian : Un rêve abandonné

Depuis l’enfance, Brian se voyait un jour écrivain. Maniant les mots avec aisance, il avait attiré l’attention de plusieurs éditeurs à un âge précoce. Au cours de ses études universitaires, deux de ses histoires avaient été publiées dans des magazines bien connus et il avait même remporté un prestigieux concours de nouvelles.

Malgré son talent évident et prometteur, une fois diplômé, Brian a laissé tomber l’écriture. Il a occupé une série d’emplois temporaires en télémarketing pour payer son loyer et, malgré l’abondance de bonnes idées fourmillant dans sa tête, il était trop fatigué pour les consigner sur papier après le travail. Le soir, épuisé, il s’endormait souvent devant la télévision. Au cours des années suivantes, plusieurs de ses compagnes l’ont encouragé à quitter son emploi pour concentrer son énergie sur sa passion : elles l’ont imploré d’écrire. Mais leur enthousiasme mettait trop de pression sur Brian. Ne sachant pas comment réagir, il n’a rien fait, et toutes ses relations ont été éphémères.

À son 26e anniversaire, Brian est venu prendre une consultation avec moi. Il était frustré par son incapacité à se lancer dans sa carrière de prédilection, et redoutait de plus en plus que sa vie et son rêve d’écrire ne lui échappent.

« Tout ce que je veux c’est être écrivain, Ghanshyam, m’a-t-il confié. Je sais que je peux le faire, mais ça n’a pas l’air d’arriver. Je ne parviens pas à coucher mes idées sur le papier, et encore moins à garder une relation. Ma carrière et ma vie amoureuse sont dans l’impasse. »

ConsistencyLes empreintes de Brian m’ont donné une assez bonne idée de l’origine de son problème.

Il avait en effet une main d’écrivain, montrant une ligne de tête vraiment impressionnante et une solide ligne d’intuition démontrant une intelligence rare guidée par une vision innée et profonde de la condition humaine. Malheureusement, sa ligne de tête était perdue au milieu d’un enchevêtrement complexe de lignes d’interférence. Ce type de ligne d’interférence apparaît souvent dans une main à la texture fine et à la consistance molle. Une texture fine et une consistance molle reflètent généralement un caractère sensible, doux et empathique, mais peuvent aussi indiquer un manque de feu et de passion pour mener les choses à bien.

Quand j’appuyais sur la paume de Brian, mon pouce laissait dans sa peau un creux qui ne reprenait pas sa forme immédiatement. Ce manque d’élasticité confirmait ce que révélaient les empreintes : Brian avait une nature douce et paisible, mais il manquait de courage, de motivation ou d’endurance pour faire face aux exigences d’une carrière d’écrivain ou d’une relation sérieuse.

« J’ai une question pour toi, Brian, et je te demande de me répondre honnêtement, ai-je poursuivi. Dans le domaine du travail ou de l’amour, as-tu tendance à suivre le mouvement et à maintenir le statu quo, ou bien est-ce que tu te mets à l’épreuve et tu travailles dur pour obtenir ce que tu veux? »

Brian a soupiré. « Je pense que tu as mis le doigt sur le problème, Ghanshyam. Ce n’est pas que je suis paresseux, mais j’aime mon confort. Je sais que mon attitude m’empêche d’agir, mais je n’arrive pas à me sortir de cette léthargie. »

« Eh bien, nous allons voir si nous pouvons le faire ensemble, ai-je continué. Tu as le génie naturel et le talent qu’il faut pour être un grand écrivain, mais toutes ces lignes d’interférence nuisent à ta ligne de tête. Tu l’utilises pour trouver des excuses au lieu de faire bouger les choses, tu rêves au lieu d’agir, tu hésites au lieu de t’engager et tu remets tout au lendemain. Si tu te débarrasses de ces lignes d’interférence, tu adopteras l’attitude requise pour développer tes dons et en tirer quelque chose. Une fois que tu auras accompli cela, ta carrière d’écrivain et ta vie amoureuse commenceront à prendre forme. »

J’ai conçu un programme de méditation et de yoga pour que Brian rehausse sa capacité de concentration et son endurance physique. Il a commencé à montrer une grande amélioration en l’espace de quelques semaines et s’est remis à écrire des nouvelles. Hélas, pour faire des économies, il a emménagé avec son frère, avocat criminaliste pragmatique qui ne comprenait pas la méditation et n’avait pas de patience pour le yoga. Il a donné un ultimatum à Brian : abandonne la chirologie ou quitte ma maison.

Lorsqu’on entreprend des changements majeurs sur soi-même, il est essentiel d’avoir le soutien et l’encouragement de ceux que nous aimons et sur qui nous comptons. Brian était sur le point de concrétiser son rêve, mais n’avait pas suffisamment de résilience pour le faire de son propre chef. À la place, il a choisi d’abandonner le yoga et la méditation afin de rester dans le confort de la maison de son frère. À ma connaissance, il n’a plus jamais écrit.

 

Avez-vous besoin de conseils ou d’encouragements pour concrétiser votre rêve? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nos promotions de la Saint-Valentin

Voici l’offre spéciale Zoom de la Saint-Valentin avec Guylaine

Guylaine Book framePour promouvoir et célébrer l’amour durable, nous offrons un rabais de 20 % sur toutes les consultations Zoom* d’une heure avec Guylaine au cours de la semaine précédant la Saint-Valentin! Donc prenez un rendez-vous d’une heure avec Guylaine entre le 7 et le 14 février pour seulement 119 $ (au lieu de 149 $)!

Cette aubaine peut être utilisée n’importe quand entre le 7 février et le 30 avril. Mais l’espace est limité et l’offre se termine à la Saint-Valentin, alors réservez votre consultation dès maintenant!

Discutez de vos lignes d’amour, découvrez comment créer une relation plus intime, ou parlez de tous vos désirs! L’avantage d’une consultation Zoom, c’est que vous parlez à Guylaine dans l’intimité et le confort de votre propre foyer. Qu’attendez-vous? L’amour dépend d’un simple clic!

Appelez-nous aujourd’hui au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis. Ailleurs dans le monde, composez le 1-819-428-4298 ou bien cliquez ici pour prendre instantanément rendez-vous.

* Zoom offre la communication par vidéo semblable à Skype

 

Vous voulez vous faire dorloter? Voici le massage spécial de la Saint-Valentin « 90 pour 90 »

MassagePour vous sentir le mieux possible à la Saint-Valentin, nous vous proposons le nouveau massage spécial « 90 pour 90 » en ramenant le prix du massage de 90 minutes de 125 $ à seulement 90 $! Y a-t-il un moyen plus parfait (ou plus abordable) de vous faire dorloter – vous ou quelqu’un de spécial – pendant cette période de la Saint-Valentin? Profitez des effets rajeunissants d’un massage profondément apaisant qui permettra à votre corps, à votre mental et votre esprit de se détendre et se déconnecter. Le spécial « 90 pour 90 » est une offre à durée limitée, alors ne tardez pas!

Réservez votre massage « 90 pour 90 » aujourd’hui avec un de nos merveilleux thérapeutes en nous appelant au 1-866-428-3799 ou cliquant ici. N’oubliez pas de mentionner l’offre spéciale « 90 pour 90 » !

Modalités :

Vous pouvez utiliser votre offre spéciale « 90 pour 90 » jusqu’au 30 avril 2017, mais seulement si vous réservez entre le 7 et le 14 février.

Le « 90 pour 90 » ne peut être combiné à aucune autre offre.

Rétrospective et perspective : prendre des résolutions cosmiques

Rahu en Lion / Ketu en Verseau

Les fêtes sont maintenant derrière nous et toutes nos résolutions du Nouvel An nous regardent fixement dans les yeux. Alors, c’est peut-être le moment de faire le bilan de ce que nous avons accompli, où nous en sommes, et où nous allons... ou devrions aller.

Et il n’y a pas de meilleur miroir cosmique que les planètes fantômes Rahu et Ketu pour fournir une évaluation honnête de notre passé, notre présent et notre avenir.

Rahu et Ketu représentent notre solde bancaire karmique, c’est-à-dire le décompte des leçons que nous avons apprises ou devons encore apprendre à mesure que nous vivons notre vie et passons d’une incarnation à l’autre. Le but ultime de chaque âme est de se libérer du cycle de la naissance, de la mort et de la renaissance. Nous ne pouvons atteindre ce but qu’en arrêtant de croire à tort qu’on peut trouver la réalisation de soi dans le monde matériel et limité. Rahu et Ketu nous aident à atteindre cet objectif en nous rappelant les mesures déjà prises et celles à prendre pour nous délivrer de cette illusion.

Ketu représente notre passé, la base sur laquelle nous construisons notre présent, et Rahu montre notre environnement actuel et comment nous pouvons en faire un avenir positif. Ces 12 derniers mois, Rahu était en Lion et Ketu en Verseau, où ils resteront jusqu’en octobre de cette année.

Alors, qu’est-ce que Rahu et Ketu nous révèlent en ce moment? Eh bien, Ketu en Verseau se rapporte au signe charitable du porteur d’eau, nous poussant à être philanthropique et altruiste, et à acquérir une vision du monde plus humanitaire. Rahu en Lion indique la nécessité que nous partagions cette vision humanitaire avec tout le monde, ce qui profitera à chacun de nous. En bref, ce placement karmique nous incite à exprimer à fond la sagesse du Verseau par les énergies créatrices du Lion.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Rahu dans le signe du fier Lion ressent le besoin de jouir de sa propre originalité et de sa créativité, et de ne pas partager la scène avec les autres. Par conséquent, le grand défi au cours de cet alignement particulier de Ketu et Rahu est d’équilibrer nos intérêts personnels avec notre souci des autres, parce que l’égocentrisme peut compromettre la plus noble des intentions et créer du karma négatif.

Donc, quelles que soient nos résolutions du Nouvel An, qu’il s’agisse de perdre du poids ou d’obtenir une augmentation, Ketu et Rahu veulent que notre résolution réelle soit de devenir meilleur, d’agir de façon plus humaine et d’aider les autres à faire de même. Ce sont les leçons que nous devons apprendre au cours de ce transit : ces leçons seront non seulement bénéfiques pour le monde extérieur, mais elles nous aideront à résorber notre solde karmique et nous rapprocheront de la libération de nos âmes.

Ketu et Rahu changent de signe environ tous les 18 mois. Vous avez donc jusqu’au 9 octobre pour vous efforcer de maîtriser les leçons qui vous sont offertes dans le transit actuel.

 

Vous voulez savoir où se trouvent Ketu et Rahu dans votre thème et ce qu’ils ont à vous enseigner personnellement? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Cynthia : les dangers d’un Vénus déséquilibré

Cynthia était une thérapeute dynamique et dévouée qui consacrait sa vie à aider les enfants autistes à communiquer avec le monde. L’intensité de son approche sincère et affectueuse était novatrice et très efficace, ce qui lui permettait d’interagir avec des enfants dont la société ne voulait pas. Le lien émotif profond qu’elle nouait avec ses jeunes patients les faisait sourire et suscitait le respect et les éloges des parents et de ses collègues.

Sa réussite professionnelle découlait de la nature profondément affectueuse et de l’énergie hyper-concentrée de Cynthia, une combinaison qui lui permettait de canaliser tout son amour exclusivement vers ses patients. Ironiquement, cette même combinaison semait le chaos dans sa vie personnelle et a finalement failli détruire sa carrière.

Cynthia était une de mes clientes depuis plusieurs années et avait tellement été impressionnée par la chirologie qu’elle incorporait beaucoup de ses aspects dans son propre travail, utilisant parfois les empreintes des enfants pour concevoir des programmes de traitement. Malheureusement, elle ne faisait pas cas de ses propres empreintes, en particulier son mont de Vénus, la source concentrée de sa puissante énergie d’amour et le fondement de sa réussite professionnelle.

ConsistencyIl y a dix monts dans la main, chacun soulignant un aspect particulier de notre vie. Le mont de Vénus (c’est-à-dire la zone charnue à la base du pouce) représente notre capacité d’aimer et d’être aimé. Un mont équilibré est souple et élastique au toucher; il cède à la pression et reprend rapidement sa forme. Cela signifie que nous pouvons autant donner que recevoir l’amour, et ce, dans une bonne mesure. En revanche, le mont de Vénus de Cynthia était rigide, dur et ferme, montrant qu’elle avait érigé une coque de protection autour de son cœur, suite à une blessure émotionnelle passée, et qu’elle était passionnée au point d’être obsédée. Cela expliquait pourquoi Cynthia était si résolue dans son travail, mais était restée sans partenaire jusque vers la cinquantaine.

Quand il s’agissait des enfants, Cynthia n’avait pas d’attentes et elle n’était pas contrariée s’ils ne lui rendaient pas son amour. Mais dans sa vie personnelle, elle avait des attentes très élevées de la part des autres ainsi qu’une attitude exigeante qui a détruit son bref mariage quand elle était dans la vingtaine. Arrivée au début de la cinquantaine, elle était seule et voulait partager sa vie avec quelqu’un. Je l’ai avertie que son mont de Vénus rigide et dominant pourrait rendre toute relation amoureuse insupportable, que l’intensité obsessive de son affection repousserait des prétendants potentiels et menaçait même sa stabilité mentale. Je l’ai encouragée à mieux équilibrer sa vie émotionnelle en étendant consciemment à toutes ses relations le type d’amour inconditionnel qu’elle réservait à ses patients.

Malheureusement, la compulsion fait partie intégrante d’un Vénus rigide et Cynthia n’a pas tenu compte de mes conseils. Hélas, la nature obsessive qui l’avait bien servie avec ses patients s’est révélée désastreuse quand elle a rencontré Al. Cynthia s’est persuadée qu’Al était son âme sœur. Lui, de son côté, n’éprouvait pas les mêmes sentiments; il était au milieu d’un divorce difficile et ne désirait pas une relation sérieuse avec elle. Cynthia a pourtant fait de lui le centre de sa vie. Son Vénus rigide l’a poussée à déverser aveuglément sur Al l’amour qu’elle avait toujours réservé à ses patients. Mais contrairement à sa relation avec ses patients, Cynthia exigeait qu’Al lui rende la pareille. Elle était incapable de considérer les propres besoins et sentiments d’Al. Quand il a brusquement rompu leur idylle unilatérale de courte durée, Cynthia a sombré dans une dépression dévastatrice; elle a commencé à ignorer ses obligations professionnelles, ses patients, sa santé et son hygiène personnelle. Son rendement est devenu tellement déplorable à la clinique qu’elle a été congédiée. Elle a arrêté de manger, ne pouvait plus dormir et quittait rarement sa maison. En seulement quelques mois, elle a perdu tout ce qu’elle avait accompli et elle était devenue l’ombre d’elle-même.

Heureusement, elle n’a pas abandonné la chirologie, et la chirologie ne l’a pas abandonnée. Au cours des deux années suivantes, Cynthia et moi nous sommes efforcés d’assouplir son mont de Vénus en élargissant son horizon spirituel. Nous avons commencé par la récitation quotidienne des mantras Gayatri et Shiva, accru sa prise de conscience par la méditation régulière et résorbé sa tension de longue date et ses traumatismes émotionnels par de fréquents massages en profondeur. Finalement, elle a pu laisser aller son obsession pour Al, reconstruire sa carrière et adopter un style de vie beaucoup plus heureux et plus sain. Travailler sur son mont de Vénus lui a permis d’aimer sans condition tout le monde dans sa vie, de s’aimer elle-même et de trouver la tranquillité d’esprit.

 

Avez-vous besoin d’aide pour trouver un équilibre dans votre vie? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.