Conjonction Soleil-Saturne en Scorpion : le défi du changement

Malgré l’approche de la saison des Fêtes, un alignement cosmique particulier suggère qu’à l’heure actuelle, vous devez mettre en suspens vos projets festifs et retrousser vos manches : vous avez du pain sur la planche.

Le 14 novembre, le Soleil a quitté la Balance et rejoint Saturne dans le signe du Scorpion. Pendant les prochaines semaines, ces deux planètes ennemies – chacune un géant du système solaire – vont se rapprocher l’une de l’autre, créant à la fois des conflits et des possibilités.

Le Soleil et Saturne sont diamétralement opposés : Le Soleil est expansif, Saturne est restrictif. Le Soleil aime nous voir briller, exprimer avec brio nos dons et talents uniques, et célébrer notre personnalité individuelle. En bref, le Soleil veut être le roi de la fête. Saturne, en revanche, n’apprécie pas la frivolité et n’est certainement pas la planète des réjouissances. Saturne est austère et nous force à nous concentrer sur des questions sérieuses avec discipline, structure et introspection et à assumer consciencieusement nos devoirs et responsabilités.

Saturne est un tyran impitoyable. Il exercera de plus en plus d’influence sur le Soleil jusqu’à ce que les deux planètes soient en conjonction directe le 9 décembre. Donc, ce transit a certainement le potentiel de briser notre élan. Quand le dynamisme de l’énergie solaire extravertie est bridé par le grave Saturne, nous pouvons nous sentir isolé et seul, ce qui pourrait nous donner le cafard. Pour tirer parti de la conjonction Soleil-Saturne, il faut, comme dans la plupart des choses, trouver un juste équilibre.

Saturne nous oblige à voir les choses en face, à évaluer sérieusement notre vie, à affronter la réalité et à prêter attention au principal message de Saturne : Connais-toi toi-même. Saturne nous demande de réexaminer ce qui se passe en nous et de répondre à quelques questions difficiles : Avons-nous négligé nos devoirs? Y a-t-il des choses en nous ou des gens dans notre vie que nous avons délaissés et qui nécessitent une attention particulière de notre part pour s’améliorer et prospérer? Répondre à ces questions honnêtement pourrait nous amener à prendre des mesures, comme travailler plus fort à un emploi ou une vocation, renouveler ou approfondir une pratique spirituelle, être plus présent dans notre vie familiale ou faire un gros effort pour prendre soin d’un ami ou d’un membre de la famille dans le besoin. Cela signifie faire des sacrifices, ce qui peut être difficile et parfois douloureux. Mais si nous usons de notre énergie solaire pour remédier à des problèmes ou lacunes que nous découvrons au cours de notre examen de conscience, nous ferons énormément progresser notre vie et celle des autres.

Par conséquent, même si ce transit peut être difficile, il offre d’énormes avantages pratiques, émotionnels et spirituels. Un excellent moyen de se préparer pour les fêtes et la nouvelle année!

Après une pleine conjonction le 9 décembre, le Soleil se détachera de Saturne et sera complètement hors de sa sphère d’influence le 14 décembre, quand il entrera dans le Sagittaire.

Vous aimeriez connaître l’influence que Saturne et le Soleil exercent sur votre thème natal? Vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de l’actuelle conjonction Soleil-Saturne? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider!

Avez-vous trouvé cet article utile? Faites-le-nous savoir en laissant un commentaire.

Une lune de miel catastrophique : tout est dans la perception

Est-ce que votre partenaire perçoit le monde comme vous? Voyez-vous le verre à moitié plein quand l’autre affirme qu’il est à moitié vide? La chirologie peut vous aider à trouver l’équilibre. Découvrez l’histoire de Marty et Mary-Anne :

Le mariage était merveilleux, la lune de miel catastrophique.

Marty et Mary-Anne sont tombés amoureux l’un de l’autre en faisant du bénévolat dans une banque alimentaire. Partageant les mêmes valeurs et objectifs, ils pensaient être compatibles et créer une union heureuse. Mais les problèmes ont commencé juste après la cérémonie.

Marty avait loué un chalet de montagne isolé dans un centre de villégiature populaire pour les lunes de miel. Il était sûr que sa nouvelle épouse trouverait l’expérience romantique mais, pendant le trajet, Mary-Anne est devenue de plus en plus tendue.

« Marty, il fait tellement sombre dans la campagne... Et si la voiture tombait en panne ou que nous manquions d’essence? Nous serions perdus, personne ne nous trouverait. Nous pourrions mourir de faim! »

« Voyons donc, tu n’as pas besoin de t’inquiéter, lui a assuré Marty. On ne va pas se perdre, ni mourir de faim. C’est une voiture neuve, j’ai une carte et j’ai fait le plein d’essence. »

Marty était émoustillé par l’air frais et la beauté du cadre naturel... mais pas Mary-Anne. Dès que les jeunes mariés ont pénétré dans le chalet, elle s’est mise à trembler.

« Quel est ce bruit, Marty? C’est des loups, n’est-ce pas? »

« Mary-Anne, ce sont seulement des grillons. Tu es en sécurité ici, tu n’as rien à craindre. »

Quand on a frappé à la porte, Mary-Anne a pâli, pensant qu’il s’agissait d’un ours. C’était seulement le concierge qui leur offrait une bouteille de champagne.

« Je déteste cet endroit, Marty. M’as-tu amenée ici pour me tourmenter? »

Après trois nuits blanches, ils ont abrégé la lune de miel désastreuse et sont revenus en ville. Les choses ne se sont pas pour autant améliorées. Marty était toujours calme et optimiste, tandis que Mary-Anne était constamment inquiète. Qu’arriverait-il si Marty perdait son emploi d’électricien? Et si les enfants tombaient malades? Et si les voisins tranquilles déménageaient et étaient remplacés par des voisins bruyants? Marty et Mary-Anne s’aimaient beaucoup et n’ont jamais songé à divorcer, mais leur mariage était pas très heureux : il n’était ni harmonieux ni paisible.

Peu de temps après leur 20e anniversaire de mariage, Marty a été engagé pour faire des travaux électriques au Centre Birla et, par curiosité, s’est fait prendre ses empreintes. Il a été tellement impressionné par sa séance qu’il est retourné avec Mary-Anne pour une consultation de couple. C’est là qu’ils ont enfin découvert la raison de leurs points de vue très divergents sur la vie.

Le mont de la Lune de Marty était plein et bien équilibré, mais celui de Mary-Anne était hypoactif et rempli de lignes d’interférence. Cela avait beaucoup d’importance, car le mont de la Lune est le premier des dix monts de la main. Il a un effet sur tous les aspects de notre vie et, à bien des égards, il est le fondement de notre composition physiologique et affective. En substance, le mont de la Lune détermine la façon dont nos cinq sens interprètent l’information que nous recevons du monde extérieur. Si le mont est soit trop, soit pas assez développé, nos perceptions de la réalité sont faussées. Une Lune déséquilibrée peut conduire à la méfiance, l’anxiété chronique, la dépression et la paranoïa.

 

marty mary-anne

Cela expliquait pourquoi Marty aimait le chalet isolé tandis que Mary-Anne le trouvait cauchemardesque. Marty percevait avec précision la beauté autour de lui et pouvait pleinement l’apprécier et en profiter; Mary-Anne percevait un danger dans tous les bruits et ombres et ne ressentait que la peur et la colère.

Heureusement, non seulement la chirologie nous montre ce qui ne va pas dans notre vie, mais elle offre des solutions pour y remédier. Au fil du temps, à mesure que nos vies changent et s’améliorent, les lignes et les monts de nos mains changent et s’améliorent également, c’est pourquoi la chirologie est le baromètre de notre bien-être. Mary-Anne a pu en bénéficier : nous l’avons encouragée à pratiquer la méditation et le yoga pour tourner son attention vers l’intérieur et ainsi percevoir plus objectivement son environnement extérieur. Ce faisant, elle a découvert que la plupart de ses craintes venaient d’une réalité inexistante.

En quelques années, Mary-Anne ne souffrait plus d’anxiété et pouvait rester concentrée et objective dans toutes les situations. Sa vie et son mariage se sont prodigieusement améliorés. À leur 30e anniversaire de mariage, Marty et Mary-Anne sont retournés au même chalet de montagne pour une deuxième lune de miel. Cette fois, ils l’ont tellement apprécié qu’ils ont prolongé leur séjour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le rôle que jouent les monts dans notre vie, inscrivez-vous à un de nos cours d’introduction en cliquant ici. Si vous avez besoin d’aide dans votre relation, appelez-nous au 866.428.3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Une Super Lune spéciale en Bélier : le 14 novembre

Un événement cosmique unique dans votre vie

Regardez dans le ciel! C’est un oiseau! C’est un avion... C’est une Super Lune!

C’est vrai, la pleine Lune d’aujourd’hui est une Super Lune, un terme décrivant une pleine ou nouvelle Lune qui, en raison de l’orbite ovoïde de la Lune, est beaucoup plus proche de la Terre que d’habitude. Et, bien que les Super Lunes ne soient pas si rares que ça – c’est la deuxième des trois Super Lunes de cette année –, celle d’aujourd’hui est si spéciale que les astronomes l’ont surnommée « extra Super Lune ». Depuis 1948, c’est la première fois que la Lune est aussi proche de nous et, la prochaine fois, ce sera en novembre 2034. En d’autres termes, ce pourrait être un événement astronomique unique dans votre vie.

Il sera difficile de manquer ce spectacle cosmique : non seulement la Super Lune sera de presque 15 % plus près de la Terre qu’une Lune typique, mais elle sera 30 % plus lumineuse dans le ciel nocturne. Pourtant, si, pour une raison quelconque, vous manquez le spectacle ce soir, soit parce que vous êtes trop occupé ou parce que le ciel est nuageux, vous en subirez quand même les effets. Loin ou près, la Lune exerce un énorme pouvoir sur notre planète et sur nos vies et, en ce moment, ce pouvoir est exacerbé.

La Lune concerne nos pensées; elle nous attire dans l’inconscient collectif et est étroitement liée à nos sentiments les plus profonds; elle est le siège de notre imagination et la source de notre créativité. Et, parce qu’elle régit nos cinq sens, elle définit la façon dont nous nous percevons et interprétons le monde autour de nous. Si notre énergie lunaire est perturbée, que ce soit dans notre main ou dans notre thème natal, notre perception de la réalité peut être déformée et faire des ravages dans notre vie.

Il est donc important de rester calme et concentré durant cette période d’extra Super Lune : l’attraction lunaire intensifiée peut surexciter l’activité mentale, générer des pensées inattendues ou même inquiétantes et agiter nos émotions. Mais si nous parvenons à garder notre sang-froid, nous pouvons canaliser cet élan supplémentaire d’énergie lunaire dans des projets créatifs, comme l’écriture, la peinture ou la musique. De plus, comme l’énergie féminine de la Lune est liée à la mémoire et est naturellement nourricière et sensible, c’est le moment idéal pour participer à des activités agréables et constructives en famille.

Astrologiquement, la Super Lune est à 29° dans le signe du Bélier dans le nakshatra « Krittika », qui signifie « coupant ». Krittika est un nakshatra de feu gouverné par le Soleil et chargé de qualités solaires comme l’ambition, le courage et l’envie d’entreprendre des projets de grande envergure. Cependant, tous les instruments de coupe peuvent être utilisés pour créer ou détruire. Donc, faites preuve de prudence et de prévoyance si vous vous lancez actuellement dans un nouveau projet important. Ce nakshatra nous offre également l’occasion de grandir, l’un des symboles de Krittika étant la flamme, c’est-à-dire le feu qui permet de brûler le karma et de purifier l’âme.

Si vous souhaitez canaliser positivement l’énergie de cette pleine extra Super Lune, ou connaître l’incidence de la Lune sur votre main ou votre thème, appelez-nous au 866-428-3799 ou cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi. Nous sommes là pour vous aider.

 

Un cas de régression

Les gens de votre passé vous provoquent-ils et vous font-ils sentir tout petit? Les commentaires négatifs ou attitudes désagréables des autres minent-ils votre confiance en vous, quel que soit votre âge? Nous pouvons vous aider. Découvrez l’histoire de Patrice :

En se traînant dans mon bureau, Patrice était pâle, maladif et abattu. Il avait été l’un de mes clients les plus dynamiques et les plus optimistes, mais je ne l’avais pas vu depuis un an et j’ai été choquée de le voir en si piteux état : il était l’ombre de lui-même.

« Qu’est-ce qui t’est arrivé, Patrice? »

La dernière fois que je l’avais vu, ses empreintes étaient remplies de lignes et de signes favorables.

Mais, sur ses nouvelles empreintes, toutes ces marques positives avaient disparu; c’était comme si sa paume avait été trempée dans de l’acide. Cela m’inquiétait beaucoup : les mains de mes clients affichent presque toujours une amélioration au fil du temps, une amélioration que reflètent les progrès de leur vie. C’est ce que j’aime le plus dans la chirologie védique. Mais les mains et la vie de Patrice avaient sérieusement empiré, c’était un rare cas de régression.

« C’est Mark! C’est ça qui m’est arrivé, Guylaine; mon cousin m’empoisonne l’existence. »

À notre première rencontre, Patrice m’avait expliqué que lui et Mark avaient grandi ensemble dans la ferme laitière de leurs grands-parents, où ils avaient partagé la même chambre et passé de nombreuses heures ensemble à s’occuper des récoltes et des vaches.

Patrice était un garçon doux et créatif qui aimait la philosophie et écrivait des poèmes. Mark, en revanche, était un voyou et un tyran qui maltraitait les vaches, terrorisait ses camarades et humiliait Patrice devant ses amis. Patrice était toujours craintif, nerveux et anxieux en présence de Mark.

Tout a changé le jour où Patrice a reçu une bourse d’une université éloignée. Son nouveau milieu universitaire lui a permis de prospérer, d’élargir son esprit et sa conscience tout en étudiant la création littéraire et les religions comparées. Il était populaire auprès des autres étudiants et de ses professeurs, et beaucoup de ses poèmes ont été publiés. Son intérêt pour la philosophie orientale a attiré Patrice chez Birla Védique International, où il est devenu l’un de mes clients réguliers.

Les nombreux talents et admirables qualités de Patrice sont facilement visibles sur sa première empreinte. Il y a plusieurs signes de sagesse sur son mont de Jupiter, y compris un carré qui reflète son talent pour l’écriture, une croix dévoilant son magnétisme personnel et un anneau de Salomon révélant une compréhension intuitive croissante de la condition humaine. Un anneau de Vénus naissant exprime son amour de la vie et sa capacité à inspirer la joie chez les autres. Et sa longue ligne de tête montre une forte confiance en soi, qui se retrouve dans sa grande volonté illustrée par sa solide ligne de destinée allant de Ketu au mont de Saturne. Enfin, une ligne de Mercure prononcée traduit sa capacité à exprimer des idées complexes et des pulsions artistiques avec aisance et élégance.

un-cas-de-regression

Sa première empreinte présentait toutefois un problème potentiel, soit la forte ligne d’interférence partant du plus profond de son Mars négatif et coupant sa ligne d’assistance avant de traverser sa ligne de vie, sa ligne de destinée et sa ligne de tête. Cette ligne résultait soit d’une difficulté karmique dans une vie passée que Patrice devait résoudre dans cette vie, soit d’un traumatisme dans son enfance qu’il avait enterré dans son subconscient.

Comme je soupçonnais qu’elle venait de sa relation douloureuse avec son cousin, nous avons travaillé ensemble pour la réduire au cours de plusieurs séances de coaching. Je lui ai suggéré une routine quotidienne de mantras et de méditation pour l’aider à remplacer le sentiment de colère persistant qu’il nourrissait envers Mark, par des pensées, des émotions et des sentiments positifs. Patrice s’est fidèlement adonné à sa routine spirituelle et a fait de gros progrès. Malheureusement, son grand-père est mort et Patrice a pris une année sabbatique pour retourner aider sa grand-mère à la ferme.

« Je ne pouvais pas supporter la pensée qu’elle soit seule avec Mark, m’a-t-il avoué. Il est tellement méchant que même les vaches le fuient. »

Mais dès son arrivée à la ferme, son passé l’a rattrapé. Mark a recommencé à l’intimider, le faisant retomber dans ses vieilles habitudes de peur et d’insécurité.

« J’ai arrêté de lire et d’écrire des poèmes, m’a confié Patrice. Je ne voulais plus sortir du lit. J’ai même arrêté de méditer. Mon seul mantra était : Je déteste Mark! Je déteste Mark! J’ai cette pensée à l’esprit tous les jours, du matin au soir, depuis un an. J’ai perdu tout ce que j’avais accompli... Tout ce qui me reste, c’est la colère... Je suppose que tu peux voir ça dans ma main. »

« Je le vois, Patrice. Toutes tes belles lignes sont en train de disparaître, même ta ligne de vie s’efface. Tu as perdu ta volonté et ton dynamisme en succombant à la négativité de ton cousin, et tu en as fait ta principale force dans la vie. »

Je lui ai expliqué que notre cerveau ressemble à une éponge, absorbant les humeurs des gens autour de nous. Si ces gens sont négatifs, leurs humeurs et attitudes peuvent empoisonner notre esprit, parfois à long terme. La chirologie védique sait cela depuis des siècles et, dernièrement, les neuroscientifiques l’ont confirmé, en attribuant ce phénomène à un système récemment découvert de neurones du cerveau qu’ils appellent les « neurones miroirs »; ces neurones s’harmonisent avec le cerveau des personnes dont nous sommes le plus proches et recréent physiquement leur état interne en nous.

« Autrement dit, Patrice, ton cousin n’a pas seulement ruiné ta vie, mais aussi ton cerveau, ai-je ajouté. Heureusement, tu es de nouveau dans un environnement positif au milieu de gens positifs. Si tu recommences à méditer et à créer de nouvelles pensées positives, ta colère passera et les choses merveilleuses que tu as vécues dans ta vie reviendront… de même que les belles lignes de tes mains. C’est ça le pouvoir de la chirologie : elle peut nous dire ce qui est à l’ origine de nos problèmes, comment les corriger, puis nous montrer les améliorations dans nos mains. »

J’ai donné à Patrice un journal et lui ai dit de suivre ses humeurs, pensées et émotions chaque jour et d’empêcher la négativité de Mark de s’infiltrer dans son cerveau.

Patrice a quitté mon bureau en souriant. Huit mois plus tard, il a terminé ses études et est retourné à la ferme pour aider sa grand-mère mais, cette fois, il ne s’est pas laissé influencer par Mark. Il a continué à méditer et à écrire de la poésie et a fini par épouser une fille d’une ferme voisine. Lorsque Mark a réalisé qu’il ne pouvait plus dominer Patrice ni agir sur son humeur, il est parti. Patrice et sa nouvelle épouse ont combiné leurs fermes, invité la grand-mère de Patrice à vivre avec eux et fondé leur propre famille. Aujourd’hui, Patrice est un fermier prospère, un heureux père de famille et un poète respecté.

Lorsque nous sommes conscients de nos humeurs et de nos pensées et que nous en assumons la responsabilité, nous pouvons empêcher les autres d’empiéter sur notre monde intérieur ou de perturber notre tranquillité d’esprit. La chirologie est une précieuse carte routière qui peut nous guider sur le chemin de la conscience de soi.

Empêchez les autres de saper votre motivation et d’éroder votre confiance. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 866-428-3799 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider.

Avez-vous trouvé l’histoire de Patrice utile? Alors, laissez-nous un petit commentaire!

Mars exalté en Capricorne : 30 octobre – 9 décembre

Canaliser l’énergie du guerrier

La plupart d’entre nous pouvons compter sur une certaine personne ou un endroit spécial pour nous inspirer à être la meilleure version de nous-mêmes, quelqu’un ou quelque part capable de faire ressortir nos plus belles qualités et de nous faire reluire dans la lumière la plus brillante et la plus positive possible. La même chose vaut pour les planètes. Chaque planète dispose d’un signe du zodiaque particulier où elle peut donner toute sa mesure, où tous ses dons, forces et vertus se montrent sous leur plus beau jour, au comble de leur énergie et de leur activité. En astrologie, on dit qu’elle est exaltée.

La planète Mars est exaltée dans le signe du Capricorne qu’elle traversera du 30 octobre au 9 décembre. Il y a de quoi se réjouir, surtout pour ceux qui ont Mars en Capricorne dans leur thème astral.

L’ardent Mars est la planète de l’action; c’est un individualiste robuste, farouchement indépendant qui déborde de confiance et d’énergie. Il incarne la passion, la détermination et la force motrice requises pour faire avancer les choses. Au meilleur de sa forme, c’est-à-dire quand il est exalté en Capricorne, Mars peut nous insuffler la force et l’endurance nécessaires pour surmonter les difficultés et conquérir tout obstacle bloquant notre chemin vers le succès; il nous donne la puissance, la bravoure et le courage indispensables pour prendre en charge nos vies et affronter nos ennemis ou l’adversité. L’ambitieux Mars nous incite à réussir : il fait de nous un meneur plutôt qu’un suiveur; il nous pousse à être le capitaine de l’équipe de football, le PDG de l’entreprise, le chef de l’État et la personne à qui tout le monde demande conseil en période de crise.

Bien sûr, Mars est aussi la planète du guerrier. Quand il est exalté en Capricorne, il personnifie l’audace, le courage et la ruse d’un tacticien militaire et ce, pour une bonne raison. Capricorne est gouverné par Saturne qui lui donne la structure, l’autodiscipline, l’introspection, le discernement et la planification stratégique à long terme. Même si Mars et Saturne sont deux planètes maléfiques et deux ennemis naturels, leurs énergies, combinant la pensée profonde et l’action énergique, se complètent bien en Capricorne. L’influence saturnienne du Capricorne sur Mars sert à exploiter, coordonner et orienter l’énergie intense et impétueuse de Mars dans une direction positive et créative, accordant plus de forme et de concentration au zèle, au tempérament impulsif et audacieux et à l’esprit pionnier de la planète rouge.

En plus de posséder la sagesse stricte et pragmatique de son maître Saturne, le Capricorne représente aussi la 10e maison du zodiaque. Lorsque Mars passe par le Capricorne, il peut briller dans les domaines que régit la 10e maison, notamment la carrière, le statut social, la dignité, la réputation publique, la célébrité, le leadership et la réussite matérielle.

Le symbole du Capricorne est la chèvre de montagne, qui monte toujours plus haut avec courage et ténacité pour atteindre les sommets de la réussite. Grâce à l’énergie intrépide et à la volonté irrépressible de Mars en Capricorne, ces sommets sont à notre portée.

Pour savoir comment tirer le meilleur parti du transit de Mars en Capricorne, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 Si vous avez trouvé cet article utile, nous aimerions le savoir, alors laissez-nous un commentaire.

Aveuglé par l’amour

Avez-vous déjà agi de manière insensée, irrationnelle ou même dangereuse par amour? Une passion mal dirigée peut avoir de lourdes conséquences sur nos vies. Nous pouvons vous aider à avoir une vie amoureuse saine et équilibrée. Lisez l’histoire de Randy.

Un crime passionnel : l’histoire de Randy

Randy était un camionneur respectueux des lois; Linda enseignait le yoga et avait de grands rêves. Ils se sont rencontrés dans la jeune vingtaine et ont eu le coup de foudre. Randy voulait Linda plus que tout au monde et lui a promis la lune si elle acceptait de l’épouser. Elle a accepté, ils ont scellé leur union, loué un petit appartement et sont rapidement devenus les parents de deux jeunes fils.

Randy adorait ses fils et était amoureux fou de sa jeune femme. Mais Linda trouvait que leur vie progressait trop lentement et devenait impatiente. Plus que tout, elle voulait son propre studio de yoga et poussait sans cesse Randy à gagner plus d’argent pour lui permettre de réaliser son rêve. Randy avait beau travailler 60 heures par semaine, il savait qu’il lui faudrait au moins dix ans pour donner à sa femme ce qu’elle voulait. Il cherchait désespérément une solution et a décidé de me consulter.

La première chose qu’il m’a dite en entrant : « J’aime ma femme et je vais lui acheter un studio de yoga. C’est son rêve, et elle va pouvoir aider des centaines de personnes à trouver la paix et l’harmonie. »

J’ai dit à Randy que c’était une excellente idée et une ambition très noble.

« Merci, Ghanshyam, a-t-il dit. Le problème . . . c’est que je n’en ai pas les moyens. J’ai donc décidé de cambrioler une banque. Une seule mauvaise action et après je serai honnête pour le reste de mes jours. Que penses-tu de cette idée? »

« Tu plaisantes? C’est une très mauvaise idée, lui ai-je dit. Si tu as besoin d’argent, vas à la banque pour faire un emprunt, pas pour la dévaliser! C’est illégal; quelqu’un pourrait se blesser . . . tu pourrais être blessé. Tu ne veux pas devenir un criminel; tu perdrais ta liberté et ta famille.  Il te faudra plus de temps pour amasser l’argent qu’il te faut si tu le fais honnêtement, mais c’est le meilleur et le seul moyen d’y parvenir. »

« Ça va, Ghanshyam—laisse tomber la philosophie . . . regarde mes mains et dis-moi si tu penses que je vais m’en tirer. »

J’ai dit à Randy que la chirologie ne servait pas à prédire l’avenir, mais que c’était un outil précieux pour nous éviter de commettre de graves erreurs, ce que j’espérais faire.

Les empreintes de Randy donnaient beaucoup d’information sur deux aspects très différents de sa personnalité. La main dominante, celle avec laquelle il écrit et qui indique ses résolutions et les circonstances actuelles de sa vie, reflétait un esprit stable et rationnel. Son quadrilatère—l’espace entre ses lignes de tête et de cœur—était bien équilibré. De belles lignes de tête et de cœur d’égale longueur suggèrent une cohésion entre les sentiments et les pensées—nos passions ne gouvernent pas notre logique, et visa versa.

rama-right rama-left

Cependant, la main non dominante de Randy, la main de nos peurs et désirs subconscients, et de nos caractéristiques latentes, brossait un tout autre portrait : une ligne de tête brisée et une ligne de cœur très longue et inflexible partant du mont de Jupiter. Sa ligne de cœur indiquait que les attentes idéalistes de Randy quant à l’amour et au sexe pouvaient le pousser à prendre des décisions extrêmes et illogiques. Il était également enclin à une jalousie extrême, à la possessivité et à des accès de colère. Sa ligne de tête brisée aggravait les choses; elle court-circuitait son raisonnement et le prédisposait à agir de manière irrationnelle et déraisonnable s’il devenait frustré ou victime d’un contretemps important.

J’en ai parlé à Randy, en lui suggérant de changer les aspects négatifs de sa main non dominante pour créer un équilibre avec sa main dominante plus mûre aux caractéristiques harmonieuses. La meilleure façon d’y arriver, lui ai-je dit, était de s’associer à des gens positifs qui seront de tout cœur avec lui, d’établir une routine spirituelle quotidienne et de traiter les gens qui partagent sa vie avec amour et bonté.

« Mais je ne veux pas perdre ma femme », a-t-il dit. Je lui ai dit qu’il n’allait pas la perdre s’il la traitait avec amour au lieu d’agir bêtement en tentant de la posséder.

Randy n’est pas venu à son rendez-vous de suivi. Un an plus tard, Linda est venue en consultation et m’a dit que Randy purgeait une peine de cinq ans en prison pour tentative de vol. Et ce n’est pas tout; convaincu que sa femme le trompait, il menaçait de la faire malmener.

J’ai écrit à Randy en prison pour lui dire que même s’il avait l’impression d’avoir tout perdu, ce n’était pas le cas, que sa femme et ses deux enfants l’attendaient. Mais je lui ai dit qu’il les perdrait s’il n’essayait pas de créer un équilibre dans sa vie et dans ses mains. Malgré l’environnement où il se trouvait, je l’ai encouragé à s’entourer des gens les plus positifs qu’il pourrait trouver et de penser à ceux qu’il aimait avec amour et bonté.

« Tu es en prison, Randy, mais tu peux choisir le genre de personne que tu veux devenir », lui ai-je écrit.

Quand Randy est venu me voir après sa libération, ce n’était plus le même homme. Il construisait un studio de yoga pour Linda et faisait du yoga lui-même tous les matins. Il était un père aimant, un bon mari . . . et il était heureux. Les lignes de sa main non dominante étaient bien meilleures, reflétant sa nouvelle vision de la vie.

« Ta lettre a touché une corde sensible en moi, Ghanshyam. J’ai commencé à voir à quel point mes enfants étaient importants pour moi et c’est ce qui a fait toute la différence. J’ai joint un groupe pour apprendre à gérer ma colère et j’ai suivi un cours de méditation quotidienne—et j’ai commencé à me concentrer sur moi et sur ma famille avec amour. Et soudain, tout a changé. C’est drôle, Ghanshyam… j’ai dû aller en prison pour me sentir libre. »

 

Si vous souhaitez apprendre comment vos mains dominante et non dominante peuvent avoir un impact sur vos actions et les occasions qui offrent à vous, contactez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous avec moi. Nous sommes là pour vous aider.