Une conjonction karmique : Mars et Ketu à partir du 26 décembre

La conjonction actuelle de Mars et Ketu nous offre une occasion unique de voir à la fois notre passé et notre avenir, tout en prenant, je l’espère, des résolutions positives, permanentes et capables de changer nos vies, au Nouvel An.

Mars, la planète guerrière pleine de feu et de passion, affronte maintenant Ketu, la planète fantôme intériorisée montrant les effets de notre karma passé et illustrant le principe selon lequel « on récolte ce qu’on a semé ».

Mars nous fait avancer en nous poussant à agir et à mener les choses à bonne fin; Ketu nous oblige à réfléchir à notre karma, à la façon dont notre passé a abouti à ce que nous sommes aujourd’hui, et à la manière dont nos actions dans la vie peuvent nous élever, nous renverser et nous relever à nouveau.

Lorsque Ketu est en conjonction, il absorbe l’énergie et les caractéristiques naturelles de l’autre planète. Une conjonction avec une planète bénéfique peut faire ressortir les aspects positifs, perspicaces et introspectifs de Ketu, qui peuvent nous aider à nous détacher des préoccupations matérielles, élever notre conscience spirituelle et finalement nous amener vers l’illumination. Cependant, une conjonction avec une planète maléfique comme Mars peut avoir un effet imprévisible et chaotique.

Ce chaos peut entraîner une libération d’énergie refoulée que nous n’avons pas réussi à utiliser de manière productive, ce qui peut conduire à des mésaventures, des malentendus, des frustrations et des explosions soudaines de colère.

Inutile de dire que Mars en conjonction avec Ketu peut présenter de nombreux obstacles et défis pour nous, ce qui crée des perturbations à la maison et au travail et menace notre tranquillité d’esprit. Cependant, cette conjonction peut aussi nous renseigner sur nous-même et sur la façon dont nous choisissons de vivre. En effet, Ketu nous permet d’intérioriser l’énergie de Mars, que nous pouvons utiliser pour déloger les attitudes improductives ou autodestructrices et les comportements fortement enracinés. C’est donc une excellente occasion de brûler le karma négatif accumulé, mais au prix de bien des efforts : nous devons choisir sciemment d’utiliser la combativité de Mars pour défendre des causes louables et faire régner la paix et l’harmonie dans notre vie, tout en encourageant cela chez les autres. Sinon l’énergie combinée produite par la conjonction de ces deux planètes formidables risque de nous rendre buté, grossier, agressif ou même querelleur, ce qui ne nous attirera pas beaucoup d’amis durant les célébrations du Nouvel An.

Par conséquent, il vaut mieux garder notre sang-froid et prôner la patience et l’introspection pendant l’alignement de ces planètes; ainsi, nous parviendrons à orienter l’intensité de Ketu et l’énergie guerrière de Mars vers la lutte contre nos démons personnels. Cette bataille fera de nous de meilleures personnes dans un monde meilleur. Une excellente manière d’entamer la nouvelle année!

Mars et Ketu empiéteront l’un sur l’autre jusqu’à la mi-janvier, puis Mars quittera le Verseau pour entrer en Poissons.

 

Nous pouvons vous montrer comment tirer le meilleur parti de cette conjonction Mars-Ketu. Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous : Nous sommes là pour vous aider.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.