Mercure repart de l’avant : Ouf! Un peu de répit
Si votre monde a été bouleversé ces dernières semaines, vous allez pousser un soupir de soulagement : Mercure, qui était rétrograde depuis le 30 août, se remet enfin dans le droit chemin à partir du jeudi 22 septembre.
Mercure est rétrograde plusieurs fois par an lorsqu’il déambule entre le Soleil et la Terre et, en raison d’une illusion d’optique, semble inverser son orbite et reculer. Même ceux qui ne croient pas à l’astrologie font attention quand Mercure est rétrograde, parce que les événements étranges et déconcertants qui se produisent au cours de cette période planétaire turbulente sont trop nombreux et trop fréquents pour être ignorés.
Qu’est-ce qui peut mal tourner pendant que Mercure est rétrograde? Eh bien… à peu près tout, et pour une bonne raison : Mercure régit toutes les formes de communications humaines et mécaniques, y compris nos pensées et la façon dont nous les exprimons. Lorsque Mercure est rétrograde, vous avez peut-être remarqué que votre raisonnement devient confus. Vous n’arrivez pas à dire ce que vous voulez, ou bien vous êtes incapable de tenir votre langue. En période rétrograde, les courriels ont tendance à se volatiliser, un ordinateur tout neuf pourrait tomber en panne, les vols sont annulés, les trains sont en retard, les taxis vous négligent, les chèques de loyer se perdent dans le courrier, les clés disparaissent, les téléphones intelligents deviennent stupides, les offres d’emploi sont annulées, les malentendus abondent et les disputes anodines peuvent se gâter dans les familles les plus soudées et entre les meilleurs amis du monde.
Voilà pourquoi les astrologues conseillent à leurs clients d’éviter de signer des contrats, de prendre des décisions vitales, de faire des investissements importants ou d’entamer de nouveaux projets quand Mercure est rétrograde. L’aura omniprésente d’incompréhension et de confusion peut nuire à beaucoup de ces initiatives. Ce conseil est encore plus judicieux pendant la période de Mercure rétrograde actuelle, car elle coïncide avec l’éclipse de la pleine lune de vendredi dernier, dont nous ressentons encore les effets.
Certains estiment que Mercure, qu’on croit avoir le plus dense noyau de fer de tout le système solaire, bouscule nos vies parce qu’il est, en substance, un énorme aimant flottant dans l’espace. Selon cette théorie, quand Mercure rétrograde, il est très proche de la Terre. Sa force magnétique vient donc perturber le champ magnétique de notre planète, ainsi que toutes les machines électromagnétiques qui s’y trouvent. Cela comprend le cerveau humain qui, comme le suggèrent de récentes études scientifiques, est subconsciemment et intimement lié aux courants magnétiques de la Terre.
Peu importe la cause, Mercure rétrograde présente des défis mentaux et émotifs, et nos réactions à ces défis peuvent nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes et nous montrer comment garder notre sang-froid quand les choses ne se passent pas comme prévu.
Par conséquent, quand Mercure se remettra à avancer jeudi, nous devrions non seulement célébrer la fin de Mercure rétrograde, mais réfléchir aux expériences et aux obstacles rencontrés ces dernières semaines. La progression normale de Mercure pourrait prendre quelques jours à remettre les choses en place, nous donnant l’occasion et la capacité d’examiner sereinement nos pensées et nos comportements au cours de la période rétrograde.
Cette réflexion peut amener plus de sagesse et nous aider à acquérir la tolérance et la patience requises pour réussir dans nos projets futurs. Elle nous préparera également à affronter la prochaine période de Mercure rétrograde, soit les trois semaines à partir du 19 décembre. Ainsi, nous pourrons passer un Joyeux Noël, au lieu de redouter une nouvelle année frénétique.
Vous voulez comprendre l’effet de Mercure sur vous et sur votre thème astrologique, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.
déménagement important, changement de région le 20 août, pertes de repères bien sûr , beaucoup de dépenses, (mercure rétrograde) et la pleine lune , quel énorme effet... contente de lire que le calme va revenir et le contrôle plus accessible. Bye mercure rétrograde et...on se prépare pour décembre. Merci de votre excellent article.