Le transit de « la vérité et rien que la vérité » : Saturne en Sagittaire
Un changement cosmique majeur va considérablement influer sur nos vies jusqu’au début de 2020.
Le 13 janvier, Saturne, le lent géant planétaire incarnant la discipline, le devoir et la conscience de soi, a terminé son séjour de 2 ans et demi en Scorpion et est entré dans le favorable Sagittaire, le 9e signe du zodiaque.
Saturne personnifie le Seigneur du Karma : il jette une lumière inexorable sur nos actes passés (et nos vies passées) et éclaire en nous les aspects qui nécessitent le plus d’attention, de réparation et de développement. Si notre thème natal personnel dicte les domaines exacts de notre vie où Saturne nous force à nous concentrer, la présence de Saturne dans le Sagittaire pour les trois prochaines années a beaucoup de poids pour chacun d’entre nous.
Saturne est un maître strict et redoutable; si nous apprenons bien nos leçons, les prochaines années nous présenteront de grandes occasions et des récompenses très gratifiantes qui pourraient changer notre vie. Cependant, si nous choisissons d’ignorer ces leçons, nous nous heurterons probablement à des défis terribles, des circonstances douloureuses et des moments difficiles.
Alors, quelles leçons Saturne veut-il nous enseigner quand il est en Sagittaire? Eh bien, le Sagittaire a trait à la transparence, la véracité, la sagesse, la foi, l’exploration et la recherche de la connaissance divine; donc, nous devons avant tout apprendre à être honnête avec nous-même et avec les autres. Le mensonge, la tromperie et l’aveuglement doivent être évités à tout prix et entièrement éradiqués de notre conscience pendant ce transit de Saturne en Sagittaire. Notre mission pour les trois prochaines années, si nous choisissons de l’accepter, est de dire la vérité dans tous nos échanges, de faire honnêtement face à nos défauts personnels, de développer notre moi supérieur et de renforcer notre foi en une puissance suprême.
Le Sagittaire est un signe mutable gouverné par le bienfaisant et expansif Jupiter. C’est donc le moment idéal pour entreprendre des études supérieures, explorer des principes philosophiques, entamer un voyage spirituel intérieur par la méditation, assouplir notre corps et notre esprit en pratiquant le yoga ou le tai-chi, ou élargir nos horizons en apprenant une nouvelle langue ou un art créatif. En bref, il s’agit de nous adonner à une activité capable de nous passionner et de nous inciter à aider les autres, grâce aux connaissances et à la sagesse acquises dans le processus.
Saturne peut être un professeur très difficile mais, en collaborant avec le favorable Sagittaire et le porteur de chance Jupiter, il peut accomplir des miracles. Si nous sommes prêt à écouter ce que nous dit Saturne en Sagittaire, en restant ouvert et honnête, la vérité nous libérera.
Vous voulez tirer le meilleur parti de cet important transit? Cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!