Kala Sarpa Yoga : du 25 octobre au 18 janvier 2017
Trouver l’équilibre dans un alignement déséquilibré
Si vous vous sentez légèrement déstabilisé ces jours-ci, vous pourriez ressentir les effets d’un phénomène cosmique connu sous le nom de Kala Sarpa Yoga.
Sur le plan astrologique, un yoga fait référence à l’incidence d’une union ou d’un alignement particulier de planètes sur nos vies. Dans le cas du Kala Sarpa Yoga, les sept planètes personnelles—le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne—sont toutes groupées du même côté de l’axe formé par les nœuds lunaires, Rahu et Ketu. Il s’agit d’une configuration planétaire déséquilibrée, comme si les sept adultes d’une même famille étaient tous assis à table du même côté. En astrologie védique, les planètes impersonnelles—Uranus, Neptune et Pluton—ne sont pas prises en considération dans cette configuration. Donc, ces jours-ci, toutes les planètes personnelles se retrouvent temporairement d’un seul côté de la carte astrologique, coincées entre Rahu en Lion et Ketu en Verseau.
Certains astrologues affirment que le Kala Sarpa Yoga est une configuration planétaire malchanceuse en astrologie, mais ce n’est pas le cas. L’astrologie védique nous enseigne que chacun est maître de sa destinée par ses pensées et ses actions. En utilisant adéquatement l’information que contient notre carte astrologique, nous pouvons éviter de commettre des erreurs et tirer le maximum de nos talents et des occasions qui s’offrent à nous.
Ceci dit, il est vrai que le Kala Sarpa peut être une période extrêmement intense comportant des enjeux majeurs, surtout si nous avons cette configuration planétaire dans notre thème astral. Cependant, le Kala Sarpa peut aussi présenter des occasions incroyables et nous apporter la motivation nécessaire pour atteindre un succès inimaginable—en fait, de nombreux milliardaires, artistes, acteurs et écrivains célèbres et chefs d’État sont nés avec l’alignement planétaire Kala Sarpa. Parmi ceux-ci, notons Mahatma Gandhi et Nelson Mandela qui, malgré de nombreux obstacles et luttes difficiles, ont réussi à accomplir de grandes choses. Et pendant ce transit, nous devrions nous efforcer à faire de même.
Les difficultés associées au Kala Sarpa découlent du déséquilibre planétaire. La carte astrologique comporte douze maisons et lorsque les planètes se retrouvent toutes du même côté de la carte, cela crée une intense concentration d’énergie cosmique, produisant un élan puissant qui nous poussera vers de grandes réalisations. Cependant, les autres maisons sont inoccupées. Cette dichotomie peut perturber notre équilibre—la quête acharnée en vue d’accomplir de grands actes peut nous isoler des autres, nous laissant seul et coupé du monde.
Dans le tourbillon créé par ce transit, il est donc important d’éviter de devenir trop centré sur nous-même, de négliger notre famille, nos amis et les besoins liés aux maisons inoccupées, ou de faire fi du développement de notre conscience spirituelle. Il semblerait qu’une énergie karmique invisible soit à l’œuvre durant le Kala Sarpa; il n’en tient qu’à nous de ne pas nous laisser aveuglément emporter par cette énergie, mais plutôt de la canaliser dans la direction la plus positive possible, une direction qui profitera tant à nous qu’à ceux qui partagent notre vie. Une fois de plus, c’est en cherchant l’équilibre en toutes choses que nous bénéficierons le plus—en regardant tant en nous qu’à l’extérieur de nous.
L’astrologue David Frawley explique que le Kala Sarpa Yoga peut causer des perturbations importantes et inattendues autour de nous et en nous, entraînant des problèmes de communication. Nous sommes aux prises avec des forces karmiques nous contraignant à jeter un regard plus profond à une vision d’ensemble.
Le transit Kala Sarpa nous touchera jusqu’au début de l’an prochain, avec quelques périodes d’accalmie qui nous permettront de réfléchir à ce que nous traversons. La plupart des planètes personnelles passent plusieurs semaines ou même plusieurs mois dans un signe astrologique, mais la Lune change de signe tous les 2 ½ jours. La Lune prend donc environ deux semaines pour traverser la moitié de la carte astrologique. Elle sort ensuite de la configuration Kala Sarpa avant d’y revenir deux semaines plus tard. Ce cycle se répétera jusqu’au 18 janvier 2017, lorsqu’une des autres planètes transitera hors de ce yoga.
Voici les dates du Kala Sarpa Yoga pour 2016 :
- Du 25 octobre au 9 novembre
- Du 22 novembre au 6 décembre
- Du 18 décembre au 2 janvier 2017
- Le 18 janvier 2017 : Mars sort du Kala Sarpa Yoga lorsqu’il passe en Poissons et s’éloigne de l’axe formé par Ketu en Verseau et Rahu en Lion.
Si vous souhaitez de l’aide pour que ce puissant yoga agisse en votre faveur ou pour comprendre le rôle qu’il joue dans votre carte astrologique, appelez-nous au 866-428-3799, ou prenez rendez-vous en cliquant ici. Nous sommes là pour vous aider.
Trouvez-vous cet article utile? Nous voulons connaître votre avis. Laissez-nous un commentaire.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!