Préparez-vous à illuminer votre monde!

Célébrez Diwali le jeudi 4 novembre

 

Quand le soleil se couchera le jeudi 4 novembre, des lumières s’allumeront dans le monde entier. Des centaines de millions de personnes de tous milieux, toutes races et toutes religions, de Mumbai à Mexico City, de Tokyo à Toronto et du plus minuscule village en Inde à la plus vaste métropole, s’uniront pour célébrer Diwali —le Festival des lumières.

Diwali est le festival hindou le plus célèbre, le plus joyeux et sans conteste le plus lumineux. De nombreuses cérémonies religieuses sont célébrées dans les temples et les maisons pour commémorer les origines ancestrales sacrées du festival—le triomphe de la lumière sur l’obscurité, du bien sur le mal.

Pendant Diwali, nous honorons également Lakshmi, déesse de la joie, de la chance et de la prospérité. Il est dit qu’elle parcourt la Terre durant cette nuit toute spéciale, entrant dans les maisons propres, pures et illuminées pour conférer ses bénédictions aux résidents. Sur le plan astrologique, le festival coïncide avec la nouvelle lune en Balance.

Donc, peu importe comment vous célébrez Diwali cette année, prenez un moment pour allumer une chandelle et dire une prière remplie de gratitude afin de remercier la Puissance supérieure pour l’amour qui éclairera notre route, même durant la nuit la plus sombre.

Bonnes célébrations de Diwali!