Historique du Centre Védique Birla

Le célèbre chirologue, Ghanshyam Singh Birla, a ouvert Birla Védique International (BVI) au cœur de Westmount, quartier historique de Montréal, en 1972, à une époque où la chirologie était encore bannie en vertu de lois municipales archaïques portant sur la sorcellerie. En fondant BVI à une époque si hostile, Ghanshyam courait le risque d’être arrêté et expulsé du pays.

Cependant, il était déterminé à mener à bien sa mission de faire découvrir la richesse émotive, psychologique et spirituelle de la chirologie védique au plus grand nombre de gens possible dans le monde. C’est dans ce but que Ghanshyam a réuni une équipe de chirologues, d’astrologues et de massothérapeutes chevronnés, qui se consacrent à offrir une grande variété de services védiques, y compris des consultations et du counseling en astro-chirologie, de la réflexologie, de la thérapie craniosacrale et des massages thérapeutiques.

Birla Védique International a rapidement acquis une renommée internationale parmi ses clients et les adeptes de chirologie et d’astrologie védiques, s’attirant des clients aussi connus que la vedette de chanson pop Ricky Martin, la danseuse étoile des Grands Ballets Canadiens Karen Kain, le crooner canadien Gino Vannelli ainsi que de nombreux acteurs, artistes et politiciens.

History_slide_3

BVI a commencé à former une nouvelle génération de chirologues védiques en 1975 et, depuis 2001, par le biais du Collège de hast jyotish Birla, il offre un programme d’attestation en chirologie reconnu par le gouvernement. Ce programme (disponible en français et en anglais) s’adresse à ceux qui songent à une carrière de consultant ou d’enseignant en chirologie védique et à ceux qui souhaitent simplement élargir leurs horizons afin d’intégrer les nombreux aspects de la chirologie védique dans leur propre vie. Les cours sont offerts en ligne. Plusieurs diplômés du programme ont des carrières florissantes en tant que chirologues professionnels.

En 1998, Ghanshyam a élargi les activités du Centre Birla en ouvrant son centre de mieux-être sur une réserve forestière de 500 acres au cœur de la pittoresque région de l’Outaouais. Le magnifique centre de retraite rural accueille des gens du monde entier qui viennent bénéficier des cours et des services de chirologie, d’astrologie, de soins ayurvédiques, de massage et de yoga. Que ce soit pour un séjour d’une journée, d’un weekend ou plus, le Centre de mieux-être offre un choix unique de services védiques. C’est l’endroit tout indiqué pour tous ceux qui veulent décompresser et se ressourcer dans un cadre enchanteur.

Depuis près de 50 ans, BVI s’efforce d’offrir des services qui favorisent l’amélioration de la santé et du bien-être physiques, mentaux et émotionnels de ses clients. Nos programmes en ligne ont tout ce qu’il faut pour aider les gens à accepter et à réduire les sentiments d’anxiété, d’isolement et de désespoir qui affligent tant de personnes pendant la pandémie actuelle.

Mon but dans la vie est de rehausser ma conscience à un niveau plus aimant et plus spirituel, et d’aider les autres à faire de même. Birla m’a aidé à y arriver. Vous n’avez pas idée du bonheur que vous m’avez procuré aujourd’hui! Si mon histoire peut aider une autre personne à ouvrir son cœur et à attirer de l’amour dans sa vie, alors partagez-la avec le monde!

  ― Wayne Dyer, auteur d’ouvrages de développement personnel, reconnu par le New York Times, et conférencier motivateur