Dannion Brinkley, d'assassin à soignant

Par l’astro-chirologue védique Ghanshyam Singh Birla

 

Dannion Brinkley a dû mourir pour vivre pleinement.

 

Nul doute que Dannion reste l’un des clients les plus fascinants que j’aie jamais eus. Je n’oublierai jamais notre première rencontre, lorsque cet homme immense et imposant a fait irruption dans mon bureau. Je ne savais pas si je devais me lever pour lui serrer la main ou prendre mes jambes à mon cou. J’ai décidé de lui serrer la main, mais délaissant une salutation aussi formelle, il m’a serré dans ses bras musclés et m’a soulevé avec une chaleur et une affection véritables. « C’est formidable de vous rencontrer, mon cher! », s’est-il exclamé avec son accent de la Caroline du Sud. Nous nous sommes assis et j’ai commencé à examiner ses mains, mais avant que je puisse dire un mot, il a saisi les miennes et a dit : « Avant d’aller plus loin, j’aimerais vous raconter mon histoire. »

J’ai vite découvert que Dannion n’avait pas toujours été aussi chaleureux. « Enfant, j’étais méchant et vicieux, m’a-t-il confié. J’étais un grand gaillard et j’adorais bousculer tout le monde. J’étais un vrai tyran. Ma spécialité, c’était de tabasser les gens aussi durement que possible, et j’en ai tabassé des centaines. Je préférais donner un coup de poing à quelqu’un plutôt que de lui dire bonjour... J’étais rempli de haine et de rage, j’avais un ego démesuré et un caractère très violent, et j’en étais fier." »

Après le secondaire, Dannion a trouvé un exutoire parfait pour sa nature agressive : il s’est engagé dans les Marines où, comme il le dit lui-même, on a fait de lui une machine à tuer, froide et manipulatrice. Ayant excellé à l’entraînement, il a été recruté par une escouade d’élite chargée d’assassiner des politiciens et des chefs militaires ennemis. « Ce type de travail me convenait parfaitement, m’a-t-il assuré. C’était le métier de mes rêves. Je pensais avoir trouvé ma destinée. »

Mais Dannion n’était pas né pour tuer, ce qu’il a appris quand il a reçu un coup de semonce du Cosmos.

En 1975, la vie de Dannion a basculé le jour où, âgé de 25 ans, il discutait au téléphone avec un ami pendant un orage. La foudre est tombée sur la ligne téléphonique extérieure, a atteint le récepteur collé à l’oreille de Dannion, l’a frappé à la tête, puis a traversé son corps avec tant de force et d’énergie qu’elle a fait fondre les clous métalliques de ses bottes militaires. La secousse l’a projeté à l’autre bout de la pièce. L’instant d’après, il flottait au plafond, regardant sa femme en train d’essayer frénétiquement de le ranimer. Un ambulancier est apparu à côté d’elle et a constaté le décès de Dannion, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais les médecins n’ont pas pu le réanimer.

Dans son livre à succès du New York Times, Sauvé par les anges (et dans le film qui en est tiré), Dannion décrit ce qui s’est passé ensuite. Après avoir quitté son corps physique, il est entré dans un monde spirituel, remontant le « tunnel de lumière » décrit par tant de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente.

« Plus j’approchais de la lumière, plus j’avais l’impression d’être embrassé par un être d’amour total. C’était plus que l’amour que nous recevons d’une épouse ou d’une mère. C’était comme l’amour d’un grand-père... aucune attente, juste un amour pur, indiscutable et inconditionnel. »

Dannion a décrit ses rencontres incroyables avec des êtres de lumière, et les visions psychiques qu’il a reçues. Mais, pour moi, la partie la plus poignante de son récit, c’est sa vie qui a défilé devant ses yeux. « C’était absolument horrible. J’ai rencontré toutes les personnes que j’avais martyrisées, et j’ai ressenti l’agonie et l’humiliation que je leur avais infligées. Et j’ai subi la souffrance et la confusion des personnes que j’ai tuées, ainsi que la douleur et le chagrin de leurs proches pendant des années. L’être de lumière qui m’enveloppait était tout amour; il n’y avait ni récrimination ni jugement de mes actions. Pourtant, en observant mes actions, j’ai été obligé de me juger moi-même. J’ai réalisé quel homme égoïste, narcissique, cruel et destructeur j’avais été, comment j’avais gâché l’occasion de faire du bien et d’apporter de la joie dans le monde... et comment j’avais gâché ma vie. Ce n’était pas beau à voir. La honte et la culpabilité m’étaient mentalement et physiquement insupportables, comme si j’étais brûlé vif tout en buvant de l’acide sulfurique. »

À l’issue de son bilan de vie, l’être d’amour qui enveloppait Dannion lui a transmis le message suivant : Ce que tu es, c’est la différence que fait Dieu, et cette différence est l’amour. À mesure que l’être s’éloignait, la douleur de Dannion s’est estompée et le poids de sa culpabilité a disparu. Il savait qu’on lui avait donné une seconde chance. Quelques instants plus tard, il s’est réveillé dans son corps mort et froid, allongé sur une civière sous un drap d’hôpital, et prêt à être transporté à la morgue. Un infirmier a remarqué que le drap avait bougé et a rapidement emmené Dannion aux urgences où il a été réanimé. Il était cliniquement mort depuis 28 minutes. Bien qu’il soit resté totalement paralysé pendant plusieurs jours et qu’il ait passé des mois à récupérer, il a fini par se rétablir complètement, tant physiquement que spirituellement.

Dire que j’ai été abasourdi par l’histoire incroyable de Dannion serait un euphémisme. Mais ce qui m’a le plus frappé (et restera toujours en moi), c’est ce qu’il a dit ensuite. « J’ai appris pendant ces 28 minutes que, même si la mort physique existe, la mort spirituelle n’existe pas. L’aspect spirituel en nous continue à vivre en tant qu’amour... l’amour est divin et durable. Chaque être humain est relié aux autres par l’esprit de l’amour. Lorsque nous faisons du tort aux autres, nous ne faisons que nous blesser nous-mêmes. Lorsque nous aimons les autres, cet amour se répand sur la planète et enrichit chaque vie. »

Conscient de ce fait, Dannion a choisi de consacrer sa « seconde vie » à donner de l’amour et du bonheur au monde en apportant confort et réconfort à ceux qui souffrent. Sa merveilleuse organisation, Compassion in Action (CIA), recrute, forme et soutient des bénévoles de soins palliatifs dans toute l’Amérique. Il a personnellement passé des milliers d’heures au chevet de centaines de mourants, dont beaucoup d’anciens combattants. En leur tenant la main, Dannion les aide à passer paisiblement de cette vie à la suivante. Dans son deuxième livre, En paix dans la lumière, il décrit la beauté d’être témoin du reflet divin de l’amour dans les yeux reconnaissants de ceux qu’il aide. Outre les soins palliatifs, il aide les autres à surmonter les défis de la vie, en faisant bon usage des capacités psychiques qu’il a acquises quand il a réintégré son corps.

« Nous recevons ce don précieux qu’est la vie, et nous devons en tirer le maximum, m’a-t-il expliqué. Être en vie nous donne la chance d’être tout ce qu’est Dieu (et que Dieu veut que nous soyons) – gentil, aimant, protecteur, sage – et de créer la vie. Ce sont les compétences de Dieu. Nous devons les pratiquer tant que nous sommes encore sur terre. »

Lorsque j’ai enfin pu regarder les mains et le thème astrologique de Dannion, je me suis véritablement réjoui de voir l’étonnant chemin de vie de cet homme incroyable, né sous le signe du Cancer.

 

La Lune et notre perception

Vous vous demandez peut-être comment un Cancer, signe d’une nature douce et gouverné par une Lune nourricière, a pu devenir un tyran immoral et un redoutable assassin. Je vais vous expliquer. Dans notre main, le mont de la Lune se rapporte aux qualités de la perception : créativité, imagination et conscience sensorielle. Toutes les informations que nous recevons sur le monde qui nous entoure sont filtrées par le prisme de la Lune. Et parce que notre perception influence tous les domaines de notre main (et de notre vie), la Lune est la pierre angulaire de notre évolution personnelle et spirituelle. Elle a un impact direct sur l’équilibre de nos trois principales énergies, le corps, la pensée et le cœur, qui se reflètent respectivement dans la ligne de vie (comment nous nous comportons), la ligne de tête (comment nous pensons) et la ligne de cœur (comment nous aimons).

Ainsi, lorsque notre Lune est équilibrée, nous sommes heureux et optimiste, le monde est beau et nous avons tendance à être plein de gentillesse, d’empathie et de compassion.

Mais notre perception est un aspect de nous-même très difficile à contrôler. Cela rend le mont de la Lune (et le mont de Mars) particulièrement difficile à équilibrer dans notre main. Et lorsque notre Lune est déséquilibrée, notre perception l’est aussi : nous pourrions percevoir un mot gentil ou un geste amical comme une insulte ou une menace. Une Lune gravement déséquilibrée peut facilement nous pousser au bord de la folie. Et une Lune mal proportionnée peut créer un effet domino négatif sur toute la main. Par exemple, la perception erronée d’une conversation amicale peut nous rendre irrationnellement paranoïaque, ce qui va à son tour enflammer l’énergie de notre Mars négatif (Mars étant le dieu guerrier), nous mettant automatiquement sur la défensive, ou pire, en mode attaque. Physiologiquement, cela peut se traduire par une réaction injustifiée de lutte ou de fuite dans notre corps, ce qui nous amènera à nous éloigner brusquement d’une conversation très agréable, ou à commencer à agonir quelqu’un d’insultes et de sarcasmes, ou même à lui assener un coup de poing.

Dans le cas de Dannion, nous pouvons voir que le mont de la Lune de sa main droite non dominante est petit : il est très déséquilibré. (La main dominante représente le conscient, la main non dominante, le subconscient.) Cela signifie qu’en grandissant, la perception subconsciente de Dannion quant au monde qui l’entourait était complètement déformée. Il percevait toute chose et tout être comme une menace, de sorte que sa réaction lutte-fuite était continuellement en mode « lutte ». En s’en prenant aux autres et en leur faisant du mal, il se sentait en sécurité, ce qui le calmait. Bien que sa Lune soit équilibrée dans sa main gauche dominante et que sa ligne de tête descende vers la Lune, formant une « courbe du psychologue », il était incapable d’accéder aux aspects sensibles, nourriciers et profonds de sa nature en raison de sa perception subconsciente faussée.

La chirologie védique nous enseigne que nous pouvons changer nos lignes (et les monts de nos mains), en modifiant nos pensées et nos attitudes. Il a fallu un coup de semonce cosmique sous la forme de la foudre pour que Dannion réalise qu’il avait une perception complètement erronée du monde. Cependant, une fois qu’il s’en est rendu compte, il a pu prendre conscience de ses pensées et de ses actions, et acquérir le désir et le courage de changer ses habitudes. Il a alors pu tirer le meilleur parti de l’énergie équilibrée de la Lune dans sa main dominante, en éveillant sa compassion sous-jacente. Et cela lui a permis d’utiliser l’énergie de son guerrier Mars pour protéger les autres et en prendre soin, plutôt que de les attaquer et de les faire souffrir. En conséquence, Dannion est devenu un être humain meilleur, plus paisible et plus chaleureux, qui fait maintenant du monde un endroit meilleur, plus paisible et plus chaleureux.

Il n’est pas nécessaire d’être frappé par la foudre pour accéder aux vastes richesses du mont de la Lune. Il suffit d’être conscient de ce que nos mains nous disent sur nous-même et d’utiliser ces informations pour devenir la meilleure personne que nous puissions être. C’est ce qu’a fait Dannion. Pourquoi pas vous?

 

L’importance de notre perception

Peu importe où on porte le regard en cette période troublée, on ne parle que de pandémie, d’inflation galopante, de querelles politiques et de conflits internationaux. Il est donc important plus que jamais d'entendre et de voir avec clarté ce qui se passe autour de nous.

Voulez-vous :

  • apprendre à surmonter le stress et l’anxiété?
  • utiliser votre imagination créativement au lieu d’imaginer le pire?
  • garder votre tranquillité d’esprit, même lorsque le reste du monde semble perdre la tête?

 

Cet automne, maîtrisez le pouvoir de votre perception avec votre guide, l'astro-chirologue Guylaine Vallée.
Au cours de ce voyage incroyable, prenez les choses en main et transformez votre vision du monde qui vous entoure et votre façon de vivre.

Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau programme? Cliquez ici!