L’homme en pantoufles - Partie II

Par l'astro-chirologue Guylaine Vallée

Extrait de Du bonheur plein les mains : Les joyeuses aventures d’une chirologue professionnelle

 

Ghanshyam s’est concentré sur mes empreintes et a commencé à pointer son stylo sur différentes lignes.

« Vous voyez ici, votre ligne de destinée est fragmentée, votre ligne du Soleil est à peine visible, votre pouce est trop proche de votre doigt de Jupiter, et juste au-dessous… votre mont de Jupiter est faible et votre Vénus manque d’équilibre. »

J’étais déconcertée par tous ces détails, ne comprenant pas un traitre mot des aspects techniques de la chirologie. Je ne savais pas encore que nous avons tous une main dominante (celle avec laquelle nous écrivons) qui révèle notre conscient et indique là où nous en sommes dans notre vie et dans ce que nous voulons accomplir, et une main non dominante qui montre notre subconscient et dénote d’où nous venons et les expériences que nous avons vécues, ni que la façon dont nous tenons le pouce indique notre degré de volonté et de confiance en nous. Le débit des données était vertigineux, mais quand Ghanshyam a terminé sa première analyse, ses conclusions étaient cruellement exactes.

« Vous avez 12 faiblesses qui vous bloquent. Elles nuisent à votre épanouissement spirituel et rendent votre destinée incertaine. Comme vous êtes mal à l’aise dans le monde, vous vous refermez sur vous-même et ça vous rend malheureuse. »

Puis, il a rapidement écrit dix de ces faiblesses sur la feuille, dans l’espace entre mes deux empreintes.

  • Manque de décision
  • Manque de volonté
  • Manque d’orientation
  • Manque de discipline
  • Manque de motivation
  • Manque d’inspiration
  • Manque de ténacité
  • Manque de méditation
  • Manque d’exercice
  • Manque de travail intellectuel ou spirituel qui pourrait vous donner l’espoir, la confiance, la foi et un sentiment d’identité.

 

Il a hésité un moment puis, en haut de la page, il a ajouté celles qui, d’après lui, étaient mes principales faiblesses : manque de conviction et manque de confiance en soi.

« Vous avez une bonne ligne de tête, une grande intelligence. Je suis sûr que vous allez réussir dans votre carrière. Mais, a-t-il ajouté en secouant la tête, vous continuerez probablement à ressentir le même vide. »

Il a tapé avec son stylo sur l’empreinte au centre de ma paume gauche.

« Votre ligne de destinée suggère que vous pourriez trouver ce qui vous rendra heureuse, mais pas avant le début de la quarantaine. »

Oh mon Dieu, je dois vivre comme ça pendant encore 20 ans? Je n’osais pas imaginer le désespoir de vivre malheureuse aussi longtemps

Les larmes roulaient le long de mes joues. Ghanshyam, qui avait été très calme et respectueux pendant la consultation, m’a tendu une boîte de papiers mouchoirs.

« Ne vous inquiétez pas, les lignes de nos mains ne sont pas gravées dans la pierre. Ce n’est pas de la divination. Nos paumes nous montrent ce que nous devons changer dans notre vie pour trouver le bonheur. Lorsque nous apportons ces changements, les lignes de nos mains changent elles aussi. La véritable chirologie ne vise pas la prédiction, mais la prévention et l’épanouissement! », m’a-t-il assuré avec le même sourire que lorsqu’il m’avait accueillie.

« Mais j’ai une question pour vous, Guylaine : voulez-vous changer ou voulez-vous rester la même? »

« Je veux changer, Ghanshyam », ai-je dit en sanglotant.

« Parfait! Eh bien, vous allez effectivement changer!, a-t-il annoncé joyeusement, ouvrant les bras et éclatant d’un rire sonore. Ça fait toute la différence! »

Il a de nouveau fixé son regard sur moi, perdu dans ses pensées pendant quelques instants. Puis il a repris son stylo et a écrit « 12 MONTHS » (12 mois) sur la feuille, au-dessus de mes empreintes.

« Vous avez une mission dans la vie; vous allez être au service de nombreuses personnes. Mais votre mission ne commencera pas avant un an, pas avant que vous soyez prête. »

Mon cœur battait tellement fort que tout ce que j’ai pu entendre pendant quelques secondes était un battement sourd dans les oreilles. Et puis j’ai saisi le sens de ses paroles comme un écho : Vous aurez une mission dans la vie; vous allez être au service de nombreuses personnes.

Les paroles de Ghanshyam étaient un baume sur mon âme en peine.

Il a suggéré des mesures que je pourrais prendre pour « m’ouvrir » et me préparer à ce que la vie me réservait. Il a expliqué que certains gemmes et métaux remédiaient aux déséquilibres du système énergétique du corps et favorisaient la croissance spirituelle. Il m’a donné une liste des pierres précieuses à acheter et m’a conseillé de lire Autobiographie d’un Yogi, de Paramahansa Yogananda. Ghanshyam a pointé vers l’image de l’homme en tunique orange au-dessus de son bureau, qui semblait veiller sur moi depuis mon arrivée dans la pièce.

« Le livre de Paramahansa pourrait beaucoup vous aider », a déclaré Ghanshyam, puis il a recommandé que je revienne toutes les deux semaines pour cinq séances.

« Nous allons concevoir ensemble un programme qui vous aidera à rehausser votre confiance en vous et à apporter les changements dont vous avez besoin pour trouver la joie du cœur et la paix de l’esprit. Et puis vous verrez, Guylaine, vous allez attirer l’amitié, la confiance et l’amour dans votre vie! Qu’en pensez-vous! »

Ghanshyam avait plongé au plus profond de mon cœur pendant l’heure qu’avait duré la consultation et, quand il est venu vers moi pour me serrer très fort dans ses bras, ce que j’en viendrais à adorer, je voulais me glisser dans ses pantoufles.

« Ne vous inquiétez pas, tout ira bien », a-t-il promis.

Cet homme que je n’avais jamais rencontré auparavant, qui était venu d’un autre continent et d’une culture différente, m’avait profondément touchée comme jamais personne n’avait pu le faire.

J’étais certaine que ma vie était sur le point de changer et, quand j’ai quitté son bureau, j’ai ressenti quelque chose que je n’avais pas éprouvé depuis longtemps : j’étais heureuse . . .

 

Partie III : À suivre le mois prochain.

 

AUTEURE

Guylaine Vallée est l’auteure de Du bonheur plein les mains : les joyeuses aventures d’une chirologue professionnelle, écrit en collaboration avec Steve Erwin, journaliste primé et auteur du livre à succès du New York Times Left to Tell.

Guylaine est le coach des Programmes Défis de 90 jours.

NOUVEAUTÉ : Cet automne, Guylaine animera un webinaire hebdomadaire : Le Défi de 90 jours sur les monts : libérer le pouvoir des planètes dans vos mains. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’homme en pantoufles - Partie I

Par Astro-chirologue Guylaine Vallée

Extrait de Du bonheur plein les mains : Les joyeuses aventures d’une chirologue professionnelle

 

Le matin de mon rendez-vous, je me suis réveillée plus impatiente et plus enthousiaste que je l’avais été depuis des mois.

Serait-ce le jour où je découvrirais enfin ce que je cherchais?

J’ai revêtu mes vêtements parisiens les plus colorés, y compris un pantalon en cuir bleu électrique qui allait si bien avec ma coupe garçonne décolorée. Le tout était couronné par un sac transparent avec un énorme poisson en plastique à l’intérieur : une pièce unique de Paris!

Le Centre de Chirologie était dans le quartier Westmount de Montréal et, pendant le long trajet en autobus de la ligne 24, j’ai songé à des questions à poser au chirologue, questions que j’ai immédiatement oubliées quand je suis arrivée au 351, avenue Victoria et que j’ai vu l’enseigne : Centre de Hast Jyotish Birla.

Lorsque j’ai ouvert la porte, un doux carillon de chants d’oiseaux m’a accueillie puis accompagnée à la réception en haut de l’escalier, qui embaumait l’arôme apaisant de l’encens. C’était comme si je venais de monter au ciel.

Une femme aux longs cheveux noirs, nommée Lydia, est venue me chercher et m’a conduite à un évier. À l’aide d’un petit rouleau en caoutchouc, elle m’a recouvert les mains d’encre noire. Elle a ensuite appuyé chacune de mes mains sur une feuille de papier blanc. Et soudain elles sont apparues : mes empreintes! Comment pouvais-je savoir que je découvrais mes deux nouvelles meilleures amies? Des amies qui détenaient les secrets de mon passé, recelaient la voie de mon avenir et renfermaient la clé permettant d’accéder aux deux. La première fois que j’ai vu mes empreintes, j’ai trouvé mes doigts tordus et mes mains énormes. Je me sentais un peu vulnérable, sachant que mes mains—et tout ce qu’elles pourraient révéler sur moi—seraient bientôt scrutées par les yeux d’un expert.

De retour au Québec

Ça y est, c’est le moment de vérité.

J’ai nettoyé mes mains et je me suis assise pour attendre ma consultation. Quelques minutes plus tard, Ghanshyam est entré dans la pièce. J’ai été frappée par son air digne dans son costume beige de style Nehru et… ses pantoufles! J’étais étonnée que quelqu’un puisse se sentir suffisamment à l’aise pour porter des pantoufles au travail. Il avait une fine moustache noire et des yeux bruns et pénétrants qui se sont mis à briller comme des bougies d’anniversaire tandis qu’il m’enveloppait d’un sourire chaleureux.

Mon Dieu! Il est encore plus beau qu’avant, pensais-je, secouée par une puissante vague de déjà-vu. Guylaine, ne sois pas stupide! C’est la première fois que tu le rencontres!

« Bonjour, bonjour, je suis tellement heureux de vous rencontrer! », a déclaré Ghanshyam avec son accent aux rythmes de l’Inde. Il a pris mes mains dans les siennes et les a serrées avec une affection tellement authentique, que j’avais l’impression de retrouver un vieil ami. Il rayonnait d’une gentillesse et d’une bonté sans égales qui m’ont immédiatement mise à l’aise.

« Ma chère, venez avec moi, s’il vous plaît. »

Je l’ai suivi dans son bureau, où se dressait une armoire remplie de livres sur la chirologie et l’astrologie; beaucoup d’entre eux, qui semblaient avoir été lus et relus, affichaient des titres dans des langues que je ne reconnaissais pas. Le grand portrait d’un homme indien en tunique orange dominait le bureau de Ghanshyam. Le visage de l’homme était serein et ses yeux étaient mi-clos, comme en transe. Ses bras levés, paumes ouvertes, semblaient me bénir au moment où je me suis assise.

Comme Ghanshyam ne parlait pas français et que mon anglais se limitait à : « How are you today? », une interprète s’est jointe à nous pour la consultation. Elle m’a informée que Ghanshyam pratiquait la chirologie védique, forme de chirologie indienne traditionnelle qui vient des anciens textes sacrés hindous appelés les Védas.

Ghanshyam a placé mes empreintes sur le bureau, à côté de mon thème astrologique qu’il avait préparé avant mon arrivée. J’ignorais que l’astrologie était liée à la chirologie, mais j’ai appris que ce sont des sciences jumelles et que Hast Jyotish est une expression combinant deux mots sanskrits : Hast, qui signifie main, et Jyotish, qui signifie lumière. Donc Hast Jyotish décrit la lumière de nos planètes qui se reflète dans nos mains.

Après avoir étudié mon thème et gribouillé toutes sortes de notes et de signes sur mes empreintes, en utilisant différentes couleurs, Ghanshyam a levé le regard vers moi; ses yeux bruns brillaient d’une telle intensité que je sentais qu’ils plongeaient dans mon âme.

« Alors, on commence? » Il avait le ton d’un médecin compatissant qui vient d’examiner les radiographies d’un patient et doit annoncer à la fois les bonnes et les mauvaises nouvelles.

« Vous êtes à la recherche de Dieu et cette quête dure déjà depuis longtemps, a-t-il déclaré, mais vous n’avez pas encore fait de lien spirituel. Vous êtes malheureuse parce que vous êtes coincée et vous ne savez pas où aller, ce qui fait que vous vous sentez perdue et seule. Vous n’arrivez pas à décider quoi faire, et votre vie n’a pas de sens ni d’objectif. Êtes-vous d’accord avec ce que je dis? »

J’étais trop sidérée pour parler. Il savait exactement ce que je ressentais depuis dix ans, comme s’il m’avait connue toute ma vie. J’ai hoché la tête.

Il s’est ensuite concentré sur mes empreintes et a commencé à pointer son stylo sur différentes lignes . . .

 

Partie II : À suivre le mois prochain.

AUTEURE

Guylaine Vallée est l’auteure de Du bonheur plein les mains : les joyeuses aventures d’une chirologue professionnelle, écrit en collaboration avec Steve Erwin, journaliste primé et auteur du livre à succès du New York Times Left to Tell.

Guylaine est le coach des Programmes Défis de 90 jours.

Et ne manquez pas les webisodes de Guylaine le mercredi sur notre page Facebook.