Une importante amitié planétaire offre de la compassion ce mois-ci

Jupiter est maintenant dans le signe du Scorpion, gouverné par Mars, grand ami de Jupiter, et cette amitié forme une combinaison planétaire extrêmement favorable. En fait, elle est doublement favorable parce que, le 21 décembre, Mars est entré dans le signe des Poissons, qui est régi par Jupiter, ce qui crée une dynamique cosmique appelée « échange des maîtres » et crée souvent une prospérité soudaine et un grand succès. Cet échange des maîtres est dû au fait que Jupiter se trouve dans le signe du Scorpion régi par Mars, et que Mars se trouve dans le signe des Poissons régi par Jupiter. Mieux encore, Jupiter fait un aspect avec les Poissons!

Le signe des Poissons est la force zodiacale qui soutient la culture de la conscience mystique. Il a le pouvoir de remodeler, voire de changer complètement, le fondement même de notre réalité. Et, étant donné que la nature des Poissons est empreinte de gentillesse, de patience, de perception profonde et de spiritualité, ce transit nous offre une occasion en or d’élargir nos horizons et d’ouvrir notre cœur en devenant plus attentionné et plus sensible aux sentiments des autres.

Par conséquent, jusqu’au 3 février, vous devriez tirer le meilleur parti de ce transit pour réparer les relations en détresse, guérir les souffrances du passé et pardonner les offenses ou transgressions. En bref, c’est le moment idéal pour sonder nos sentiments les plus profonds d’amour et de fraternité, et pour les exprimer aux autres. Si nous le faisons, 2019 pourrait être l’une des années les plus remarquables de notre vie en matière d’amour et de compassion.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de tirer parti de l’énergie positive de ce transit et sur la façon dont il se répercute sur votre carte astrologique, appelez-nous pour prendre un rendez-vous privé, en personne, par téléphone ou par Zoom. Nous vous expliquerons comment profiter au maximum de cet incroyable événement cosmique au cours de la prochaine année!

Appelez-nous au 866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de partout dans le monde en appelant le 819-428-4298 ou en cliquant ici.
Nous sommes là pour vous aider!

Le Soleil en Scorpion : animez votre vie de passion et de vérité

C’est une période de l’année toute spéciale pour les Scorpions, soit tous ceux qui sont nés entre le 15 novembre et le 14 décembre. Rappelez-vous que nous pratiquons l’astrologie védique et que votre signe peut être différent de ce que vous avez toujours pensé, et cela pourrait changer votre vision de la vie.

Pendant cette période, le Soleil est non seulement « retourné » à la position astrologique qu’il occupait au moment de votre naissance, mais c’est aussi votre anniversaire. Vous amorcerez donc une toute nouvelle année de votre vie!

C’est une excellente occasion de faire ressortir les aspects les plus positifs de votre signe. Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque. Il a la capacité de découvrir les trésors cachés – tout ce qui est invisible à l’œil nu. Il peut s’agir de découvertes archéologiques, d’aspects de notre psyché ou de vérités métaphysiques.

Les natifs du Scorpion font des chercheurs et des détectives par excellence. Il est difficile de les tromper ou de leur cacher quelque chose. Ils ont le désir profond de trouver la vérité, peu importe la douleur que ce processus peut causer, car il entraîne souvent une transformation personnelle.


Personnalités qui ont également le Soleil en Scorpion

Margaret Atwood, Francis Cabrel, Winston Churchill, Walt Disney, Charles De Gaulle, Indira Gandhi, Robert Hand, Jimi Hendrix, Bruce Lee, Jim Morrison, Kevin Parent et Tina Turner.


Le Soleil remplit notre vie de lumière, de chaleur, de vitalité et de clarté. Et le Soleil brille sur nous un peu plus lorsqu’il est en Scorpion.

Le Scorpion est régi par Mars, le noble guerrier fougueux. Ce transit déjà prometteur déborde d’intensité et de passion, et nous anime du désir profond de trouver la vérité et un sens à la vie. Le Soleil éclaire nos vies lorsqu’il est en Scorpion. Profitez du pouvoir transformateur de ce transit. Cette période est idéale pour insuffler un nouvel élan à votre carrière et à vos relations. Apprenez à tirer le maximum du Soleil en Scorpion dans votre carte.

Réservez une consultation de 60 minutes, disponibles en personne, par téléphone ou sur vidéoconférence (Zoom).

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez réserver, téléphonez-nous au 514-488-2292, sans frais au 866.428.3799 ou cliquez ici. Nous sommes là pour vous aider.

 

Bienvenue en 2018 : Que nous réserve l’année à venir?

Les planètes nous présentent plusieurs thèmes prédominants cette année. Si nous sommes capable de reconnaître ces thèmes, nous pouvons en profiter et assurer le succès et le bonheur dans de nombreux domaines de notre vie!

 

L’année en perspective

Jetons un coup d’œil à ce que les planètes nous réservent au cours des 12 prochains mois, en analysant le thème de naissance de 2018. Comme la plupart d’entre vous le savent, notre carte astrologique est déterminée par notre ascendant, c’est-à-dire la constellation (ou le signe) qui apparaît à l’horizon à l’est, au moment de notre naissance. L’ascendant devient notre « première maison », qui définit qui nous sommes : elle se rapporte à notre corps physique (le vaisseau qui porte notre âme) ainsi qu’à notre personnalité globale et à la façon dont nous abordons les situations qui se présentent tout au long de notre vie.

Il en va de même pour chaque nouvelle année quand elle débute le matin du 1er janvier à minuit. Par une bizarrerie de notre système solaire, la constellation de la Vierge est le signe qui apparaît toujours à l’horizon est quand le Nouvel An arrive. Cela signifie que 2018 a un ascendant Vierge : la Vierge est donc la première maison de 2018.

 

Commencez l’année en recherchant la perfection à l’intérieur

Le fait que la Vierge soit l’ascendant de 2018 laisse entendre qu’un thème majeur de l’année à venir est la perfection. La Vierge est en effet le signe qui veut et exige la perfection en toutes choses. Nous devrions aborder ce thème les yeux grands ouverts parce que, si nous ne nous efforçons pas de perfectionner les choses dans notre propre vie, nous essayerons de le faire pour les actions et les attitudes des autres. En d’autres termes, nous pourrions nous mêler de ce qui ne nous regarde pas. Alors, en 2018, nous serions bien avisé de faire un examen interne et de nous concentrer sur le perfectionnement d’aspects importants de nous-même, comme établir un programme d’exercice physique plus régulier; un régime alimentaire plus sain; des habitudes de travail plus bénéfiques; des communications plus ouvertes et plus honnêtes avec nos amis et notre famille; et des pratiques spirituelles plus sérieuses, de préférence celles qui incluent la prière, la réflexion, la méditation et le yoga. La quête de la perfection en nous-même nous aidera à tirer parti des possibilités offertes par l’énergie de l’alignement des planètes en 2018, et il y aura profusion d’énergie positive.

 

Alignements de bon augure en 2018

L’un des meilleurs atouts d’un ascendant Vierge est que la Vierge est gouvernée par Mercure, créant un effet de Yoga Karaka, car elle régit deux maisons de bon augure. En fait, Yoga Karaka se traduit par « donneur du bien ». Cela peut grandement augmenter notre capacité à réaliser et à manifester nos rêves et nos objectifs.

Sans trop entrer dans les détails, une planète est considérée comme un Yoga Karaka quand elle fait un trigone (un angle de 120°) et un Kendra (un angle de 90°), le trigone représentant les maisons 1, 5 et 9, et le Kendra représentant les maisons 1, 4, 7, et 10, en même temps. Le trigone suggère que toutes ces caractéristiques fonctionnent en harmonie et le Kendra apporte la force et la stabilité. Cette année, Mercure gouverne un trigone : la Vierge en 1re maison (dans laquelle le but de notre âme s’exprime par notre corps physique), ainsi qu’un Kendra : les Gémeaux dans la 10e maison (qui représente notre carrière, notre but et le sommet de l’accomplissement). Cette combinaison donne la capacité d’atteindre les objectifs que nous visons.

Si cela ne suffisait pas, la cerise sur le gâteau est une pleine Lune en Gémeaux dans la 10e maison, relative à notre vie professionnelle, qui crée un aspect avec le Soleil en Sagittaire dans la 4e maison, foyer de notre vie privée. Et, en toute franchise, qui n’aime pas la pleine Lune? Une pleine Lune dénote l’accomplissement de nos idées : elle rayonne à son maximum, réfléchissant la lumière du Soleil. Et la lumière du Soleil exprime les intentions les plus fermes et les plus pures de notre cœur et de notre âme. C’est une combinaison très puissante : la Lune (notre mental) travaille de concert et en parfaite harmonie avec le Soleil (notre âme) pour exprimer et manifester nos plus sincères désirs.

Et ce n’est pas tout pour 2018! La 11e maison (indiquant le succès et le potentiel de trouver le trésor qui nous attend au terme d’un long parcours) est gouverné par la Lune résidant dans le signe des Gémeaux en 10e maison. La Lune en Gémeaux en 10e maison indique que notre créativité est illimitée et peut être utilisée librement dans la réalisation de nos objectifs. Cela confirme encore une fois que nous pouvons faire des gains énormes en orientant correctement notre imagination, notre créativité, notre originalité et notre ingéniosité.

Mais où devrions-nous canaliser toute cette énergie créatrice? Eh bien, la position de Mercure nous révèle où concentrer notre attention et, cette année, Mercure est dans la 3e maison de la créativité, des jeunes frères et sœurs, du courage, des communications et des petits voyages. La 3e maison est une maison « Upachaya », ce qui signifie que, même si nous sommes confronté à des problèmes extrêmement difficiles dans ces domaines de notre vie, nous pouvons tous les résoudre moyennant du temps, de la patience et du courage. Par exemple, un écrivain qui vit l’angoisse de la page blanche finira par réaliser une percée majeure s’il continue à travailler avec diligence et à ne pas désespérer. Autrement dit, si nous restons concentré et que nous travaillons fort, nous allons certainement connaître beaucoup de succès!

Rappelez-vous, Mercure en 3e maison fait un aspect avec la 9e maison, qui est l’une des maisons les plus importantes de notre thème, juste après notre ascendant. Elle concerne notre chance et notre bonne fortune. En 2018, elle révèle notre potentiel d’alléger (ou de complètement dissoudre) les fardeaux, les difficultés et les luttes du passé, mais seulement si nous nous mettons au diapason de notre intuition en nous harmonisant avec le Divin en nous.

 

La clé du succès en 2018

La pleine Lune dans la 10e maison (celle de notre carrière) fait un aspect avec notre Soleil en 4e maison (celle de notre domicile). La 4e maison se rapporte à la joie que nous tirons d’un foyer sûr et chaleureux, par exemple l’amour que nous donnons à notre mère et que nous recevons d’elle. Cette maison représente notre bonheur en général, y compris la santé de notre cœur, tant physique qu’émotionnelle. Elle concerne nos immobilisations corporelles, comme notre voiture, nos terrains et nos propriétés.

Cette année, en plus du Soleil, la 4e maison est remplie à craquer d’autres planètes, y compris Saturne, Vénus et Pluton. Être bombardé par tant de planètes à la fois crée ce que nous appelons un « effet de tornade ». Il est essentiel d’exploiter correctement la puissance de cette masse d’énergie tourbillonnante de la 4e maison en l’orientant à bon escient, si nous voulons profiter de tout le succès personnel et professionnel à notre portée en 2018, y compris les gains financiers, la sécurité émotionnelle, la stabilité au travail et à la maison et un profond sentiment de calme intérieur. Il est donc important de ne pas laisser quoi que ce soit troubler notre tranquillité d’esprit et de cœur, et de bien nous ancrer dans la 4e maison.

Nous ne pouvons pas échapper à l’effet de tornade : nous pourrions être entouré par le chaos dans notre environnement immédiat ou pris dans des événements mondiaux tumultueux cette année. Mais nous ne pouvons pas laisser ce tourbillon emporter nos émotions ou nos pensées. Au lieu d’être dispersé ou impulsif, nous devons au contraire rester centré sur ce qui est le plus important au travail, à la maison et dans notre cœur. Nous avons le pouvoir de transcender les influences négatives et d’utiliser la vaste « tornade » d’énergie à notre disposition pour aller au-delà de notre environnement et pour plonger au plus profond de nous-même afin de trouver le véritable succès.

N’oubliez pas que, comme le Soleil dans la 4e maison est le maître du Lion placé en 12e maison (la maison de la perte ou de l’éveil spirituel), notre joie intérieure dépend de notre perception des événements et des choix que nous faisons. Alors, considérons le verre proverbial comme étant à moitié plein, et pas à moitié vide; adoptons la liberté au lieu de la perte, choisissons l’espoir plutôt que le désespoir.

Utilisons le même principe de réflexion calme, ciblée et attentive pour faire face aux effets de tornade potentiels dans les maisons suivantes, qui sont étroitement liées à l’énergie de la 4e maison :

La 5e maison, concernant les enfants, le sexe et la romance, l’affection, la planification et la programmation, l’apprentissage, l’enseignement et la récitation de mantras;

La 6e maison, relative à la vitalité, au système immunitaire, à la santé, aux finances à court terme et aux dettes karmiques à long terme;

La 2e maison, liée à l’environnement immédiat, y compris les collègues et les voisins, les biens matériels et les effets personnels précieux;

La 9e maison, représentant la perception supérieure, les mentors, les enseignants, les gourous, les pèlerinages, les longs voyages, la morale, la recherche de la vérité et l’enseignement supérieur;

La 12e maison, concernant les dépenses, les investissements et les rendements, la perte ou la libération, les contacts avec l’étranger et l’éveil spirituel.

 

En résumé

Pour profiter à fond de notre pleine Lune, il est impératif de bien arrimer la 4e maison. Nous devons garder les pieds fermement sur terre afin de pouvoir puiser dans l’énergie de la tornade au lieu de nous laisser emporter par elle. Comme chaque année, mais surtout en 2018, nous ne devons pas prendre de décisions émotives basées sur des perceptions illusoires ou sur l’autoglorification. Le mieux est de rester centré dans notre cœur pour parvenir à résister à la tempête, embrasser la lumière du Soleil et de la Lune, et enrichir notre vie à l’aide de cette énergie planétaire illimitée. Si vous vous préparez en contrôlant vos émotions et en faisant des choix judicieux et réfléchis, vous résisterez à la tempête et en ressortirez plus heureux, en meilleure santé et plus stable sur le plan émotionnel et financier.

 

Bonne année 2018!