Kala Sarpa Yoga : du 25 octobre au 18 janvier 2017

Trouver l’équilibre dans un alignement déséquilibré

Si vous vous sentez légèrement déstabilisé ces jours-ci, vous pourriez ressentir les effets d’un phénomène cosmique connu sous le nom de Kala Sarpa Yoga.

Sur le plan astrologique, un yoga fait référence à l’incidence d’une union ou d’un alignement particulier de planètes sur nos vies. Dans le cas du Kala Sarpa Yoga, les sept planètes personnelles—le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne—sont toutes groupées du même côté de l’axe formé par les nœuds lunaires, Rahu et Ketu. Il s’agit d’une configuration planétaire déséquilibrée, comme si les sept adultes d’une même famille étaient tous assis à table du même côté. En astrologie védique, les planètes impersonnelles—Uranus, Neptune et Pluton—ne sont pas prises en considération dans cette configuration. Donc, ces jours-ci, toutes les planètes personnelles se retrouvent temporairement d’un seul côté de la carte astrologique, coincées entre Rahu en Lion et Ketu en Verseau.

Certains astrologues affirment que le Kala Sarpa Yoga est une configuration planétaire malchanceuse en astrologie, mais ce n’est pas le cas. L’astrologie védique nous enseigne que chacun est maître de sa destinée par ses pensées et ses actions. En utilisant adéquatement l’information que contient notre carte astrologique, nous pouvons éviter de commettre des erreurs et tirer le maximum de nos talents et des occasions qui s’offrent à nous.

Dans la carte de la célèbre gymnaste olympique Nadia Comaneci, les sept planètes se trouvent entre Rahu en Lion / Ketu en Verseau.

Dans la carte de la célèbre gymnaste olympique Nadia Comaneci, les sept planètes se trouvent entre Rahu en Lion / Ketu en Verseau.

Ceci dit, il est vrai que le Kala Sarpa peut être une période extrêmement intense comportant des enjeux majeurs, surtout si nous avons cette configuration planétaire dans notre thème astral. Cependant, le Kala Sarpa peut aussi présenter des occasions incroyables et nous apporter la motivation nécessaire pour atteindre un succès inimaginable—en fait, de nombreux milliardaires, artistes, acteurs et écrivains célèbres et chefs d’État sont nés avec l’alignement planétaire Kala Sarpa. Parmi ceux-ci, notons Mahatma Gandhi et Nelson Mandela qui, malgré de nombreux obstacles et luttes difficiles, ont réussi à accomplir de grandes choses. Et pendant ce transit, nous devrions nous efforcer à faire de même.

Les difficultés associées au Kala Sarpa découlent du déséquilibre planétaire. La carte astrologique comporte douze maisons et lorsque les planètes se retrouvent toutes du même côté de la carte, cela crée une intense concentration d’énergie cosmique, produisant un élan puissant qui nous poussera vers de grandes réalisations. Cependant, les autres maisons sont inoccupées. Cette dichotomie peut perturber notre équilibre—la quête acharnée en vue d’accomplir de grands actes peut nous isoler des autres, nous laissant seul et coupé du monde.

Dans le tourbillon créé par ce transit, il est donc important d’éviter de devenir trop centré sur nous-même, de négliger notre famille, nos amis et les besoins liés aux maisons inoccupées, ou de faire fi du développement de notre conscience spirituelle. Il semblerait qu’une énergie karmique invisible soit à l’œuvre durant le Kala Sarpa; il n’en tient qu’à nous de ne pas nous laisser aveuglément emporter par cette énergie, mais plutôt de la canaliser dans la direction la plus positive possible, une direction qui profitera tant à nous qu’à ceux qui partagent notre vie. Une fois de plus, c’est en cherchant l’équilibre en toutes choses que nous bénéficierons le plus—en regardant tant en nous qu’à l’extérieur de nous.

L’astrologue David Frawley explique que le Kala Sarpa Yoga peut causer des perturbations importantes et inattendues autour de nous et en nous, entraînant des problèmes de communication. Nous sommes aux prises avec des forces karmiques nous contraignant à jeter un regard plus profond à une vision d’ensemble.

Le transit Kala Sarpa nous touchera jusqu’au début de l’an prochain, avec quelques périodes d’accalmie qui nous permettront de réfléchir à ce que nous traversons. La plupart des planètes personnelles passent plusieurs semaines ou même plusieurs mois dans un signe astrologique, mais la Lune change de signe tous les 2 ½ jours. La Lune prend donc environ deux semaines pour traverser la moitié de la carte astrologique. Elle sort ensuite de la configuration Kala Sarpa avant d’y revenir deux semaines plus tard. Ce cycle se répétera jusqu’au 18 janvier 2017, lorsqu’une des autres planètes transitera hors de ce yoga.

Voici les dates du Kala Sarpa Yoga pour 2016 :

  • Du 25 octobre au 9 novembre
  • Du 22 novembre au 6 décembre
  • Du 18 décembre au 2 janvier 2017
  • Le 18 janvier 2017 : Mars sort du Kala Sarpa Yoga lorsqu’il passe en Poissons et s’éloigne de l’axe formé par Ketu en Verseau et Rahu en Lion.

Si vous souhaitez de l’aide pour que ce puissant yoga agisse en votre faveur ou pour comprendre le rôle qu’il joue dans votre carte astrologique, appelez-nous au 866-428-3799, ou prenez rendez-vous en cliquant ici. Nous sommes là pour vous aider.

Trouvez-vous cet article utile? Nous voulons connaître votre avis. Laissez-nous un commentaire.

 

Célébrez Diwali le dimanche 30 octobre

Préparez-vous à illuminer votre monde!

Quand le soleil se couchera ce weekend, des lumières s’allumeront dans le monde entier. Des centaines de millions de personnes de tous milieux, toutes races et toutes religions, de Mumbai à Mexico City, de Tokyo à Toronto et du plus minuscule village en Inde à la plus vaste métropole, s’uniront pour illuminer l’obscurité dans le cadre des célébrations de Diwali—le Festival des lumières.

Diwali est le festival hindou le plus célèbre, le plus joyeux et sans conteste le plus lumineux. On le célèbre dans les fêtes foraines, les danses communautaires sous les lumières colorées qui égayent les rues, les dîners à la chandelle et sous de spectaculaires feux d’artifice.

Bien sûr, de nombreuses cérémonies religieuses sont célébrées dans les temples et les maisons pour commémorer les origines ancestrales sacrées du festival—le triomphe de la lumière sur l’obscurité, du bien sur le mal.

Selon la tradition, Diwali a été célébré pour la première fois afin de commémorer la victoire du Seigneur Rama sur l’armée de démons de Ravana, roi démon et maître des ténèbres. Le nom du festival est une forme dérivée de rangée (avali) de lampes d’argile (deepa) que les Indiens déposent sur le pas de leur porte pour symboliser la lumière intérieure qui nous protège des ténèbres spirituelles. Pendant Diwali, nous honorons également Lakshmi, déesse de la joie, de la chance et de la prospérité. Il est dit qu’elle parcourt la Terre durant cette nuit toute spéciale, entrant dans les maisons propres, pures et illuminées pour conférer ses bénédictions aux résidents.

Sur le plan astrologique, le festival coïncide avec la nouvelle lune d’octobre—une période sans la lumière lunaire pour nous guider vers les longues et sombres nuits d’hiver. Les lumières de Diwali signalent que nous entrons dans l’obscurité l’âme embrasée par la conscience et l’amour divins.

Il est facile de nous laisser emporter par les festivités, les tenues aux couleurs vives et les délicieuses gâteries qui font partie intégrante du festival des lumières. Cependant, il est important de se rappeler du message spirituel transmis pendant Diwali à d’innombrables générations depuis des temps immémoriaux : les forces des ténèbres à l’œuvre dans l’univers ne peuvent être vaincues que par la lumière de la conscience spirituelle de chacun.

Par conséquent, peu importe comment vous célébrez Diwali cette année, prenez un moment pour allumer une chandelle et dire une prière remplie de gratitude afin de remercier la Puissance supérieure pour l’amour qui éclairera notre route, même durant la nuit la plus sombre.

Illuminons l’obscurité et bonnes célébrations de Diwali!

 Nous célébrerons Diwali en tenant une méditation à notre centre de mieux-être de Chénéville le samedi 29 octobre de 18h à 20h. Veuillez nous contacter à l’avance à notre numéro sans frais 866.428.3799 si vous comptez être présents à la méditation.

 

Un drôle de tandem - Conjonction de Saturne et Vénus : du 28 au 31 octobre

Vénus et Saturne forment un drôle de couple, un peu comme la jeune fêtarde enjouée qui a une liaison impétueuse avec un homme d’État ténébreux et plus âgé.

À la mi-octobre, la passionnée Vénus est passée dans le signe du Scorpion où elle rejoint Saturne, l’image même du sérieux, pour une conjonction de trois jours entre le 28 et le 31 octobre.

Ces deux géants du système solaire font un drôle de duo. Vénus est l’éblouissante planète de l’amour, la beauté, la passion, le désir, le plaisir, la compassion et la joie de vivre—sa nature joviale et sociable s’épanouit lorsqu’elle tente avec témérité de profiter de la vie au maximum. Saturne, de nature plus sévère, représente la responsabilité, la discipline, la patience, l’endurance, le pragmatisme, la réflexion intérieure, la solitude et une nature soucieuse de structure et de planification à long terme.

La conjonction de ces deux planètes, dont la nature est diamétralement opposée, peut produire une puissante combinaison d’énergie susceptible d’affecter les relations les plus importantes de nos vies—nous ferions mieux de ne pas prendre cette conjonction à la légère.

Du côté positif, puisque Vénus et Saturne sont des planètes amies, elles peuvent respecter et tolérer les attributs et penchants naturels de chacune, et peuvent même en bénéficier. Par exemple, Vénus peut attendrir les qualités plus sévères de Saturne—son intensité et sa rigidité, son besoin absolu de discipline et l’introspection, une véritable obsession chez lui. Par ailleurs, le sérieux de Saturne et son sens des responsabilités peuvent freiner les aspects plus extrêmes de Vénus—son côté frivole, sa vision désinvolte de l’amour et son ardeur parfois téméraire à saisir chaque expérience que la vie nous envoie.

Néanmoins, cette lutte entre l’exubérance émotionnelle et la structure impassible peut peser lourd sur nos relations. Durant cette conjonction, il faut éviter de nous plonger trop profondément dans l’introspection solitaire saturnienne ou dans un isolement volontaire où nous serions obsédé par les devoirs et responsabilités, et habité par les sentiments persistants de culpabilité et de trahison et par le désir de raviver de vieux ressentiments. L’énergie excessive de Saturne peut nous rendre distant émotivement et nous éloigner des êtres chers et de nos partenaires affectifs. Les relations stables traverseront sans doute cette conjonction sans problème, et pourraient même ressortir grandies par les épreuves karmiques. En revanche, les effets mixtes de la conjonction pourraient entraîner suffisamment de dissension pour ébranler les unions récentes ou fragiles.

Donc durant la conjonction Vénus-Saturne, faites preuve de patience avec les êtres chers, faites un effort pour vous rapprocher de votre conjoint et de vos enfants, et montrez-vous aussi attentionné que possible. Si vous êtes seul, essayez de ne pas vous précipiter dans une relation affective avant le 5 novembre; Vénus sera alors à bonne distance de l’influence de Saturne.

Si vous voulez savoir comment profiter de cette puissante conjonction Saturne-Vénus, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Découvrir votre véritable potentiel

Vous n’arrivez pas à réaliser votre plein potentiel? Vous avez l’impression de piétiner dans votre vie ou votre carrière? Vous sentez-vous piégé dans un emploi sans avenir? Nous pouvons vous aider à identifier et à cultiver vos talents cachés et retrouver le chemin du succès! Lisez l’histoire de Phillip :

Beaucoup de nouveaux clients me demandent comment la chirologie fonctionne. Ma réponse comprend généralement un petit cours d’histoire et une courte démonstration.

L’origine de la chirologie védique remonte à des milliers d’années aux Védas, les plus anciennes écritures sacrées de l’Inde. Dans les Védas, la chirologie et l’astrologie sont des sciences jumelles, étroitement liées et dont le nom combiné est hast jyotishhast qui signifie main et jyotish qui signifie astrologie. En hast jyotish (chirologie védique), nous utilisons les mains et la carte astrologique pour comprendre ce qui se passe dans la vie d’une personne. La carte astrologique révèle nos forces, nos faiblesses et notre potentiel; les empreintes indiquent si nous utilisons le potentiel indiqué dans la carte. Si une personne éprouve des difficultés dans un domaine de sa vie, nous lui suggérons une ligne de conduite pour la guider vers la réalisation de son potentiel planétaire. Nous pourrons ensuite suivre ses progrès en prenant ses empreintes à intervalles réguliers. Les lignes de nos mains changent au fur et à mesure que nos actions et nos attitudes changent. C’est un moyen extrêmement efficace d’exploiter au maximum nos talents.

discovering-true-potential-chartPhillip, un client de longue date, est un excellent exemple de la manière d’utiliser la combinaison des empreintes et de la carte astrologique pour découvrir notre vocation et nous aider à trouver le succès et le bonheur.

La carte astrologique de Phillip révélait un formidable potentiel, mais ce potentiel ne se reflétait pas dans ses premières empreintes. Dans sa carte, Saturne est exalté dans le signe de la Balance dans la 8e maison, indiquant qu’il possédait le désir inné de trouver la vérité, ainsi que la discipline mentale et le discernement nécessaires pour y arriver. Compte tenu de cette configuration planétaire favorable, je savais que Phillip pouvait exceller dans toute carrière nécessitant une étude analytique, comme scientifique, journaliste d’enquête, psychologue, chirologue ou astrologue.

Cependant, les premières empreintes de Phillip montraient qu’il n’utilisait ni ses talents naturels ni son plein potentiel; il n’y avait aucune activité sur son mont de Saturne, y compris l’absence d’une ligne d’amour de la vérité. De plus, sa faible ligne de destinée—également connue sous le nom de ligne de Saturne ou de karma—stoppait à la ligne de cœur, indiquant un manque d’engagement à une vocation ou une cause. Ses aptitudes naturelles sommeillaient dans son subconscient.

decouvrir-votre-veritable-potentiel

Phillip est venu me voir parce qu’il n’arrivait pas à se réaliser. Il s’est retrouvé sur une voie de garage allant d’un emploi peu gratifiant à l’autre. Il se sentait blasé, malheureux et déprimé. Je l‘ai encouragé à « chercher la vérité »—à puiser dans son potentiel subconscient en regardant en lui.

Phillip s’est engagé de tout cœur dans ce processus. Il a commencé à méditer tous les jours, à faire du yoga, et s’est lancé dans l’étude de la chirologie et de l’astrologie. Dans les empreintes prises un an plus tard, on peut voir qu’une forte ligne d’amour de la vérité est apparue, et que sa ligne de destinée dépasse la ligne de cœur. Il a changé sa destinée—et les lignes de ses mains—en changeant sa façon de penser et de se comporter. Il a aujourd’hui une belle carrière dans l’enseignement et c’est un des consultants védiques les plus en demande au pays . . . et il est un homme heureux.

La chirologie védique est un outil rapide et efficace que tout le monde peut utiliser pour puiser dans leur subconscient pour réaliser leur potentiel.

Vous voulez vous réaliser? Téléphonez-moi au 866-428-3799 ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 

 

 

La pleine lune d’octobre en Bélier et la conjonction Mars-Pluton*

À toute vapeur!  Si vous avez ressenti le besoin de vous défouler un peu dernièrement, la Lune pourrait y être pour quelque chose.

Ce mois-ci, la pleine lune est en Bélier, signe régi par la planète Mars. Mars symbolise parfaitement l’énergie masculine-yang—une force de la nature intense et agressive. La Lune est une planète féminine représentant tout ce que l’énergie yin incarne—un esprit bienveillant, la sensibilité et une grande perspicacité. Mais ne laissez pas la douceur de la Lune vous berner—elle a le pouvoir de faire bouger les océans et gouverne les marées d’émotions dans chaque être vivant.

La Lune et Mars sont toutes deux très puissantes, mais leurs énergies sont totalement différentes. Lorsque ces énergies interagissent, comme elles le font autour de la pleine lune du 16 octobre, les esprits peuvent s’échauffer car l’eau, soumise à une chaleur intense, produit de la vapeur.

Histoire de jeter de l’huile sur le feu céleste, Mars est présentement conjoint à Pluton, l’octave supérieur de Mars associé au Seigneur Shiva, dieu de la destruction et de la transformation. Cette intensité cosmique bien canalisée peut guider nos ambitions de puissante façon mais, mal dirigée, elle pourrait nous échauder et laisser des cicatrices.

Par conséquent, durant les jours précédant et suivant la pleine lune, utilisons notre énergie sagement en restant calme, attentif et concentré. Nous pourrons ainsi mieux maîtriser et utiliser les nombreux aspects positifs de Mars : intensité de notre raison d’être, détermination, initiative, passion, ingéniosité et vivacité d’esprit. Ces attributs peuvent nous rendre extrêmement ambitieux, mais il faut résister à la tentation de faire les choses trop rapidement ou d’agir à notre guise sans faire de concession, ce qui nous empêcherait d’atteindre nos objectifs à court et à long terme dans l’harmonie et le succès. En revanche, il faut aussi tenter de contenir l’énergie de la Lune et éviter d’être emporté par une vague d’émotions ou de devenir trop sensible si les choses ne vont pas comme prévu.

Bref, restez calme au travail et avec vos parents et amis. Pendant la pleine lune, vous gagnerez énormément à ralentir, être prévoyant, garder la tête froide, collaborer avec les autres et éviter de sauter aux conclusions. Vous pourrez ainsi accomplir davantage.

Vous voulez savoir comment profiter de l’énergie de la pleine lune? Appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

* Note : nos transits reposent sur l’ayanamsha de Sri Yukteswar

Apprécier les véritables trésors de la vie : Apprendre à aimer

Une mauvaise communication a-t-elle mis votre mariage en péril? La peur de l’avenir ou les soucis financiers vous empêchent-ils d’exprimer librement votre amour? Avez-vous oublié ce qui vous a plu chez votre conjoint au tout début? Nous pouvons vous aider. Lisez l’histoire d’Aidan.

« Ça suffit! Nous deux, c’est fini, je veux divorcer », Aidan a-t-il déclaré à brûle-pourpoint en entrant dans mon bureau.

Aidan venait me voir depuis deux ans. Il essayait de surmonter son obsession pour la sécurité financière et sa peur maladive de la pauvreté.

La ligne de tête courte d’Aidan traduisait son anxiété. Elle m’indiquait son inquiétude face au quotidien et son désir de maintenir un compte de banque bien rempli. Malheureusement, cette inquiétude l’empêchait d’apprécier les nombreux trésors qu’il possédait déjà—comme l’amour et l’appui de Trish, sa femme depuis près de 20 ans. L’étroitesse d’esprit d’Aidan l’avait amené à fermer son cœur puisque sa ligne de cœur courbait vers le bas, entraînant chez lui de graves problèmes de confiance et limitant sa capacité à exprimer et à recevoir librement l’amour.

Pourtant, j’ai été surprise d’entendre Aidan déclaré brusquement qu’il voulait divorcer, pas seulement parce qu’il avait fait de gros progrès durant nos séances de coaching, mais aussi parce que je connaissais Trish, une personne pleine de gentillesse, de sincérité et de générosité.

apprecier-les-veritables-tresors-de-la-vie-apprendre-aimerEn jetant un coup d’œil aux nouvelles empreintes d’Aidan, j’ai vu que sa ligne de tête avait raccourci. Bien qu’il avait une ligne de cœur plutôt longue, indiquant sa capacité d’aimer profondément, sa ligne de tête plus faible l’empêchait de faire preuve de la dévotion ou de la confiance nécessaire pour exprimer cet amour.

« Qu’est-ce qui se passe, Aidan?, lui ai-je demandé. Tu m’as répété si souvent que Trish est ton âme sœur et ta meilleure amie, la seule personne sur qui tu peux compter et en qui tu as confiance. »

« C’est vrai, m’a-t-il dit. Mais le collège a réduit ses heures d’enseignement et elle ne gagne pas autant qu’avant. Je passe mes nuits à me demander si on va pouvoir payer nos factures. Je n’en peux plus de compter chaque dollar—ce n’est pas comme ça que je veux vivre. Je veux divorcer. Je veux trouver quelqu’un qui a plus d’argent. »

« Mais Aidan, ta femme est une perle rare. Elle vous a soutenus financièrement pendant des années après la blessure au dos qui t’a empêché de travailler, et elle t’a aidé à te remettre sur pied. Elle travaille aussi fort qu’elle le peut et gagne quand même pas mal d’argent. »

« Eh bien, elle n’en gagne pas assez. D’ailleurs, elle ralentit et commence à oublier des choses. Elle s’attend à ce que je lui donne un coup de main comme faire l’épicerie, le ménage et la cuisine. Et puis. . . elle vieillit; elle ne m’attire plus. »

« Aidan, si Trish traverse une période difficile, elle a besoin de ton appui. Veux-tu mettre fin à une belle relation juste parce que ta femme vieillit? Personne ne rajeunit, et toi non plus. D’ailleurs, tu as reçu un gros héritage quand ta mère est décédée l’an dernier. Tu n’as donc pas de soucis d’argent. »

« Écoute Guylaine, cet héritage est à moi; j’en ai besoin pour l’avenir, s’est-il exclamé. Et puis Trish a dix ans de plus que moi. Penses-tu que je vais rester et prendre soin d’elle pour toujours juste parce qu’elle a pris soin de moi? Pas question—je veux sortir de cette relation. »

« C’est ta ligne de tête courte qui te fait parler comme ça, Aidan—pas ton cœur. Ta tête déforme tes véritables sentiments. Il faut allonger ta ligne de tête pour créer un équilibre avec ta longue ligne de cœur. C’est comme ça que tu trouveras le bonheur. Tu verras alors les choses plus clairement et tu pourras mieux apprécier Trish. Autrement, tu laisseras la peur et l’anxiété t’aveugler. Si tu quittes ta femme, tu le regretteras, et si tu rencontres quelqu’un d’autre, cette personne pourrait être attirée à toi pour ton argent. »

J’ai encouragé Aidan à cultiver la gratitude pour aider à rétablir cet équilibre entre ses lignes de cœur et de tête, mais il n’était malheureusement pas intéressé. Il avait son héritage et sa fausse perception l’éloignait d’un amour véritable.

En raison de sa longue ligne de cœur, il avait une vision idéalisée de la personne parfaite pour lui, mais puisque la ligne courbait vers le bas, il avait du mal à faire confiance ou à entretenir une relation intime en toute honnêteté. Il a donc pu facilement conclure qu’il pouvait quitter une femme qui l’aimait sincèrement et profondément.

Je regrette de n’avoir pu aider Aidan; la chirologie ne peut nous aider que si nous sommes prêts à nous aider nous-même.

Lors de mes séances de coaching personnel, j’aide les clients à améliorer tous les aspects difficiles de leur vie personnelle ou professionnelle, qu’il s’agisse d’acquérir de la confiance en soi, de développer du charisme ou de trouver l’amour. Appelez-moi au 866.428.3799 ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Je suis là pour vous aider.

 

Uranus en Poissons rétrograde : Prévoir l’imprévisible

On pourrait l’appeler le boomerang cosmique. À la fin de juin, Uranus a quitté le signe des Poissons pour entrer en Bélier, mais Uranus est revenu en Poissons le 8 octobre. Que se passe-t-il?, demandez-vous. Si Uranus tourne autour du Soleil, ne devrait-il pas visiter les 11 autres signes du zodiaque avant de se retrouver en Poissons? Les lois de la physique sont-elles soudain annulées?

Absolument pas! Les lois de la physique restent intactes, mais Uranus est devenu rétrograde. Dans un contexte astrologique, ça signifie qu’Uranus a appuyé sur le frein, s’est arrêté et a commencé à faire marche arrière.

Non, c’est impossible!, vous exclamez-vous. Eh bien… oui et non. Bien sûr, les planètes ne s’arrêtent pas d’un coup pour changer de direction. Mais, en raison d’une illusion d’optique provoquée par la position de la Terre par rapport à Uranus, cela semble être le cas. En fait, à l’exception du Soleil et de la Lune, les planètes rétrogradent toutes de temps en temps (certaines plus souvent que d’autres) et, vues de la Terre, elles semblent reculer et tourner dans le sens opposé.

Uranus rétrograde peut être monstrueusement puissant et influencer non seulement le cours de nos vies, mais aussi le cours de l’histoire. Uranus est la planète de la rébellion, de l’invention et des découvertes technologiques qui sont lentement concoctées mais arrivent à la vitesse de l’éclair avec un bang retentissant, amenant souvent un changement irréversible. Ce genre de changement entraîne des réalisations aussi importantes que le fait que la Terre soit ronde et non plate, que la Terre tourne autour du Soleil, que l’atome puisse être divisé, qu’on puisse marcher sur la lune, anéantir l’apartheid, éliminer la variole, guérir la polio ou parler à quelqu’un, n’importe quand et n’importe où sur la planète, à l’aide d’un minuscule téléphone portable et d’un plan interurbain bon marché. C’est pour cette raison qu’Uranus est appelé « le grand éveilleur ». Il est bien connu pour renverser le statu quo et éradiquer tout ce qui n’a plus d’utilité.

Lorsqu’Uranus avance normalement, tout est possible. Quand il est rétrograde, eh bien, tout est également possible, mais dans des proportions gigantesques. Des gouvernements peuvent apparaître ou disparaître, des guerres peuvent éclater, ou la paix pourrait même éclore au Moyen-Orient. La seule chose sur laquelle on puisse compter, c’est que le changement, quel qu’il soit, sera probablement aussi radical qu’inattendu.

Mais l’impact d’Uranus rétrograde ne se limite pas à l’échelle mondiale, il peut être – et est souvent – vécu à un niveau profondément individuel, nous arrachant à nos zones de confort et nous forçant à bouleverser nos vies. Nous pouvons un jour prendre conscience que nous ne travaillons pas dans la bonne profession, que nous sommes marié à la mauvaise personne, que nous sommes resté silencieux quand nous aurions dû parler, ou que nous avons été trop prudent et avons fait des compromis au lieu de sortir des sentiers battus. Même en étant excessivement déconcertante, cette situation nous donne une excellente occasion de changer de cap pour suivre la bonne voie. Uranus rétrograde est le moment idéal pour faire honnêtement le point sur nous-même, réévaluer nos valeurs, priorités, décisions et modes de vie, et nous débarrasser de toute la négativité qui nous entrave, nous fait souffrir ou nous empêche d’atteindre un bonheur durable.

Le fait qu’Uranus soit rétrograde en Poissons nous offre également la possibilité d’ouvrir notre cœur et d’approfondir les aspects spirituels et humanitaires de notre nature. Le signe des Poissons, signe d’eau chargé d’une énergie nourricière yin, est gouverné par le bienveillant et expansif Jupiter, qui symbolise et encourage la justice, l’équité, l’optimisme, la magnanimité, la dévotion et une vision élargie du monde.

Uranus continuera à rétrograder en Poissons jusqu’à la fin de l’année. Nous avons donc beaucoup de temps pour réfléchir à ce nous voulons être dans la vie, et pour nous préparer aux changements que peut apporter le « grand éveilleur », des changements que nous pouvons utiliser pour créer un avenir et un monde meilleurs.

Si vous souhaitez de l’aide pour que ce puissant Uranus rétrograde agisse en votre faveur, appelez-nous au 866-428-3799, ou prenez rendez-vous en cliquant ici. Nous sommes là pour vous aider.

N’hésitez pas à fournir des commentaires dans ce blogue. Nous les apprécions toujours.

 

Trouver la paix intérieure, une ligne à la fois

Votre passé limite votre avenir? Vous avez tendance à répéter les mêmes comportements destructeurs? Vous cherchez désespérément l’amour?

Lisez l’histoire d’Elizabeth...

Depuis l’école secondaire, Elizabeth avait toujours besoin d’être dans une relation amoureuse pour se sentir bien dans sa peau. Élevée dans une famille aisée et stable, elle avait quitté la maison à l’adolescence pour aller vivre avec son petit ami. La relation était malsaine et turbulente, mais la jeune fille n’osait pas partir parce que, seule, elle se sentait incomplète.

Après plusieurs années, elle a fui cette relation et s’est empressée d’épouser un collègue de travail, espérant qu’il lui apporterait le contentement qu’elle recherchait. Mais cette relation aussi était tumultueuse et, après la naissance de ses enfants, elle s’est soldée par un échec. Sa relation suivante était une union libre avec un autre collègue de travail, mais là encore... elle s’est terminée brusquement et douloureusement.

Elizabeth avait pris des habitudes destructrices dont elle ne savait pas comment se défaire. Bien qu’ayant élevé trois enfants toute seule et créé avec succès sa propre entreprise, elle perdait toute confiance en elle quand elle n’avait pas d’homme dans sa vie. Comme beaucoup de femmes, elle avait été conditionnée à croire que son but et son identité s’articulaient autour de ses relations amoureuses, plutôt que de ses propres attributs ou réalisations.

Elizabeth a alors essayé d’éviter sa douleur en se dévouant à son travail et à ses devoirs de mère célibataire, mais elle était hantée par la solitude, la tristesse, le manque de confiance en elle et les souvenirs de ses relations ratées. La peur d’être seule l’a conduite à opter pour des relations de plus en plus malsaines qui commençaient rapidement et se finissaient mal, parce qu’elle choisissait toujours imprudemment des hommes qui n’étaient pas bons pour elle.

Quand elle est venue me voir, elle cherchait désespérément un changement, croyant que la chirologie ferait disparaître sa tristesse et lui apporterait, comme par magie, l’amour, le bonheur et l’épanouissement personnel.

« Elizabeth, lui ai-je dit, la chirologie védique n’est pas de la magie, c’est une vieille science qui aide les gens à mieux se connaître et à améliorer leur vie, depuis plus de 5 000 ans. Mais, avec un peu de patience, les résultats te paraîtront magiques et ta vie sera transformée. »

Sa première série d’empreintes a révélé un enchevêtrement très confus de petites lignes traversant toute sa paume et obstruant ses lignes majeures, un peu comme des mauvaises herbes étouffent les fleurs dans un jardin. J’en ai déduit que sa vie dépendait de circonstances extérieures sur lesquelles elle avait peu ou pas de contrôle. Elle était tellement préoccupée et distraite par les exigences de la vie quotidienne et par sa recherche d’un prétendant, qu’elle n’avait pas le temps de se pencher sur elle-même. Elle n’accédait pas à son subconscient ou ne puisait pas dans sa force intérieure ou dans ses ressources émotionnelles et intellectuelles, qui sont représentées par les lignes majeures de cœur et de tête dans la main. La surabondance de lignes mineures reflétait l’état d’esprit constamment agité d’Elizabeth.

elizabeth-mains

« Ce réseau chaotique de lignes symbolise l’interaction confuse de tes désirs, préoccupations, souvenirs, pensées, regrets et relations, lui ai-je expliqué. Toutes ces lignes mineures court-circuitent ta capacité de te percevoir clairement, toi et le monde qui t’entoure. Tu comptes sur tes relations pour t’apporter le bonheur, et c’est justement pour ça que tu n’arrives pas à être heureuse. Le vrai bonheur vient de l’intérieur. Tu as besoin de reprendre le contrôle de ton intellect et de ta vie si tu veux être satisfaite.

« Tu ne peux pas changer le passé, ai-je poursuivi, mais tu peux changer ton présent et ton avenir et attirer des gens positifs dans ta vie, en modifiant tes attentes envers tes relations. »

« Mais comment dois-je m’y prendre? », a-t-elle a demandé.

« En changeant une ligne à la fois, ai-je répondu. Nous avons besoin de faire le ménage dans tes mains et de nous débarrasser de certaines de ces lignes mineures. En ayant un bon équilibre entre les lignes majeures et mineures, ta vie sera plus saine et équilibrée. »

Je lui ai expliqué que les lignes de nos mains changent lorsque nous changeons notre attitude et notre vision de la vie, ce qui explique pourquoi la chirologie est un outil aussi précieux pour l’auto-perfectionnement. Elle nous permet de nous concentrer sur les domaines de notre vie sur lesquels il faut travailler et, à mesure que nous améliorons ces aspects de notre vie, nous pouvons surveiller nos progrès en suivant l’évolution de nos lignes.

« Ça n’arrive pas du jour au lendemain, l’ai-je avertie. Tes habitudes, tes doutes et ton état d’esprit négatif ont pris des années à se développer. Il faudra du temps pour y remédier. Mais comme l’a dit Babaji, le grand yogi de l’Himalaya, "Banat, Banat, Ban Jai", ce qui se traduit à peu près par "c’est en forgeant qu’on devient forgeron". »

Elizabeth devait donc apprendre à « forger » en calmant d’abord son esprit et en se connectant à sa sérénité intérieure. Nous avons commencé par une série d’exercices quotidiens de respiration et méditation.

Nous nous sommes rencontrées une fois par mois afin de discuter des changements positifs dans sa vie et de prendre de nouvelles empreintes pour voir si ses lignes changeaient en fonction des changements de sa vie. Les changements étaient constants et, quand elle quittait mon bureau, Elizabeth se sentait toujours encouragée et déterminée à poursuivre dans sa nouvelle voie.

Se sentant mieux dans sa peau, elle n’éprouvait plus la nécessité de passer d’une relation à l’autre pour se sentir validée. Elle s’était libérée des comportements et préoccupations qui, par le passé, avaient contrôlé sa vie et l’avaient gardée captive pendant si longtemps.

Dans ses empreintes « après », on peut voir que l’enchevêtrement de lignes d’interférence a diminué, indiquant qu’elle envisage maintenant sa vie de manière plus pacifique, plus confiante et plus focalisée.

Avec l'aide de la chirologie védique, Elizabeth a connu une transformation majeure et ce, en changeant une ligne à la fois.

Lors de mes séances de coaching personnel, j’aide les clients à améliorer tous les aspects difficiles de leur vie personnelle ou professionnelle, qu’il s’agisse d’acquérir de la confiance en soi, de développer du charisme ou de trouver l’amour.

Pour plus d’informations sur nos programmes de chirologie, ou pour prendre rendez-vous avec moi en personne, au téléphone ou sur Skype, appelez-nous au 866.428.3799 ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

 

La grande évasion : Mars passe du Scorpion au Sagittaire

Mars est enfin libre. Après huit mois intenses, dont une grande partie consacrée à un combat sans merci avec le restrictif Saturne, Mars s’est échappé du Scorpion à la mi-septembre pour retrouver la liberté dans l’atmosphère cosmique moins turbulente du Sagittaire.

Mars est normalement à l’aise dans son propre signe du Scorpion. Mais, pendant la majeure partie de l’année, il a été contraint de partager le Scorpion avec Saturne qui est, comme Mars, une planète maléfique. De par leur nature, Mars et Saturne sont diamétralement opposés. Mars, le guerrier, est combatif et motivé par l’action dynamique et les coudées franches; Saturne insiste sur la réflexion raisonnée, l’introspection et une discipline sévère. Quand deux planètes maléfiques aussi différentes font chambre commune, la tension, la friction et l’explosion des émotions qui en résultent peuvent perturber nos vies et notre monde. On l’a bien vu dans la tourmente sociale dont nous avons été témoins (attaques terroristes, tueries et diffamations politiques) pendant les mois précédant et suivant la conjonction Mars-Saturne dans le Scorpion le 24 août.

Maintenant que Mars est en Sagittaire et que Saturne disparaît peu à peu de son rétroviseur, nous pouvons tous mieux respirer : les choses devraient être plus calmes, ce qui permettra à de nombreux domaines de notre vie de s’ouvrir à nouveau.

Le Sagittaire est régi par la planète expansive et bénéfique Jupiter, qui aime bien Mars. Cette amitié permet à Mars d’adopter, de défendre et d’affirmer bon nombre de vertus de Jupiter : la tolérance, l’ambition magnanime, la pensée positive, la dignité personnelle, le développement spirituel et la promotion d’activités humanitaires constructives. N’ayant plus à combattre le contrôle et la limitation de Saturne, Mars peut maintenant adhérer à une vue plus large du monde et défendre des causes justes. Il peut devenir le preux chevalier protecteur, au lieu d’être le soldat à l’affût d’un combat sanglant et féroce.

Le tempérament fougueux de Mars s’harmonise aussi parfaitement avec le Sagittaire, qui est un signe de feu. La chaleur créée par cette combinaison ravivera en nous la passion et l’optimisme pour la vie, ainsi qu’un enthousiasme qui nous amènera à progresser dans nos initiatives personnelles, tout en aidant les autres à agir de même.

En fait, nous pouvons tellement nous enthousiasmer pour les bonnes actions et le soutien de causes héroïques pendant le séjour de Mars en Sagittaire, que nous devons veiller à ne pas devenir impatients, moralisateurs et furieux si les autres ne parviennent pas à partager notre enthousiasme, notre ardeur ou nos idéaux. Nous devons aussi maintenir notre équilibre et ne pas nous laisser emporter par nos objectifs. Le Sagittaire peut provoquer en nous tant de ferveur que nous pourrions facilement surestimer notre propre force, nous surmener, nous épuiser et, si nous sommes incapables d’accomplir autant que nous l’aurions souhaité, nous décourager.

Donc, du moment que nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre, et que nous agissons avec discernement, les prochaines semaines promettent d’être une période positive et productive, de même qu’un changement appréciable après les mois stressants et difficiles que nous avons endurés depuis que Mars a commencé sa confrontation prolongée avec Saturne en Scorpion, en février dernier.

Vous voulez savoir comment profiter de l’énergie de Mars en Sagittaire, appelez-nous au 866-428-3799, ou cliquez ici pour prendre rendez-vous. Nous sommes là pour vous aider.

Nous aimerions connaître votre opinion sur cet article, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.