Continuez de passer un moment avec Guylaine tous les mercredis sur Facebook en 2019

 

Si vous êtes comme moi, vous admettrez que c’est un soulagement d’avoir enfin mis 2018 derrière nous. Elle a été, sans aucun doute, une année intense et difficile au cours de laquelle nous avons eu besoin de tous les outils anti-stress dont nous disposions pour rester calmes et « zen ». Je suis très heureuse que – comme beaucoup d’entre vous me l’ont si gracieusement dit – l’une des méthodes de détente que vous avez fréquemment utilisées pour trouver un peu de paix était mon webisode hebdomadaire du mercredi sur Facebook. J’ai fait de mon mieux toute l’année pour que chaque webisode soit un havre de paix et d’espoir, en partageant des histoires édifiantes et des entretiens avec des personnes inspirantes qui offraient leurs propres moyens de surmonter les difficultés, de tirer le meilleur parti de nos planètes et de comprendre les messages des lignes de nos mains.

Au cas où vous auriez manqué l’une de ces entrevues ou si vous souhaitez les réécouter, elles sont toutes disponibles en ligne et sont tout aussi inspirantes à présent que l’an dernier! Voici quelques-unes de mes préférées que je vous invite à revoir si vous voulez vous stimuler l’esprit et vous alléger le cœur à l’aube de la nouvelle année :

 

Meilleurs webisodes du mercredi en 2018

Pour moi, mon entretien avec Immaculée Ilibagiza a été particulièrement émouvant. Immaculée, auteure de la biographie à succès, Miraculée, a survécu au génocide rwandais de 1994 au cours duquel un million de ses compatriotes, et presque toute sa famille et ses amis, ont été brutalement massacrés. Elle m’a dit que, pour elle, le seul moyen de se débarrasser de sa haine et de tourner la page a été de pardonner aux tueurs qui avaient assassiné ses parents et ses frères et sœurs. « Le pardon est le seul moyen de vaincre la haine et de remplir notre cœur et nos vies d’amour et de lumière, m’a-t-elle dit. Le pardon est le chemin qui mène à la paix et au bonheur véritables ». De sages conseils, en effet!

J’ai également été profondément inspirée par mon entretien avec la célèbre astrologue védique Joni Patry, qui a expliqué à quel point Rahu et Ketu peuvent influer sur notre vie. Joni a souligné que, si Rahu nous indique où nous allons, Ketu reflète notre passé et se rapporte au niveau d’éveil spirituel que nous avons atteint à la suite de ce que nous avons perdu ou des choses qui nous ont été enlevées. Comprendre Rahu et Ketu est la clé d’une vie comblée, réussie, heureuse et riche en spiritualité. Joni est vraiment une astrologue pleine de sagesse et de compétence!

Mon entrevue avec France Hutchison, auteure d’une merveilleuse série de livres de yoga qui sont maintenant disponibles sur Amazon (Yoga pour les enfants), a été un vrai plaisir. Son travail offre véritablement aux jeunes un départ en beauté dans la vie – physique, mentale ou spirituelle – et une longueur d’avance aussi amusante qu’instructive. France joue un rôle déterminant en aidant à convaincre les écoles combien il est bénéfique d’enseigner le yoga aux enfants hyperactifs ou perturbés, plutôt que de les punir en les gardant en retenue ou par d’autres sanctions. Le yoga réduit l’intimidation et favorise un amour profond et flexible de l’apprentissage. Lors d’une visite au Centre Birla cet été, les petits-fils de Ghanshyam ont démontré avec quelle facilité les enfants peuvent apprendre et pratiquer le yoga. Divertissez-vous en regardant la vidéo. Cliquez ici!

Parmi tant d’autres entrevues fascinantes en 2018, citons la talentueuse journaliste et coach de vie, Geneviève Young, le musicien-compositeur extraordinaire, Kevin Parent, et l’alpiniste intrépide, Sylvie Fréchette, qui a mené un groupe d’aventuriers au sommet du mont Everest. Alors, si vous avez besoin d’un peu d’inspiration rapide et durable en 2019, allez sur notre chaîne YouTube ou notre page Facebook pour regarder mes meilleurs webisodes de 2018!

 

Avez-vous tiré le meilleur parti de vos lignes en 2018?

Si vous me connaissez, vous savez que la chirologie védique (hast jyotish) est mon premier amour et ma plus grande passion. Et, au cours de 2018, j’ai saisi toutes les occasions possibles de venir partager avec vous les astuces les plus utiles que j’ai apprises pendant mes trois décennies en tant que chirologue professionnelle.

Dans l’un de mes webisodes les plus populaires, j’ai révélé comment nous pouvons tous devenir plus gentils, plus compatissants et apporter du réconfort aux autres en développant les stigmates de guérison dans notre main. Les stigmates de guérison sont formés par trois petites lignes verticales sous notre petit doigt, qui nous permettent de faire une énorme différence dans le monde.

Un autre webisode souvent visionné a été celui dans lequel j’ai exploré les différences importantes entre nos deux mains en examinant les empreintes d’une jeune femme qui avait l’impression d’être piégée par des hauts et des bas émotionnels sans fin. J’ai expliqué que, même si nous croyons consciemment que nous faisons l’impossible pour être heureux, trop souvent nous sabotons inconsciemment notre joie à la moindre occasion. Cette situation troublante se voit dans la différence entre nos deux mains. Notre main dominante, celle avec laquelle nous écrivons, est comme la pointe de l’iceberg. Elle révèle nos intentions conscientes : les pensées qui apparaissent à la surface de notre mental. Cependant, notre main non dominante représente les neuf dixièmes de l’iceberg, cachés sous la surface des pensées et des émotions enfouies dans les profondeurs de notre subconscient. En comprenant notre subconscient, nous pouvons assumer la responsabilité de notre vie. Nous sommes en mesure de bâtir l’avenir heureux que nous voulons, au lieu de rester coincé dans un présent pitoyable et de blâmer les autres pour notre malheur.

 

Que nous ont réservé les planètes en 2018?

Dernier aspect, mais non le moindre, en 2018, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec vous mon point de vue sur ce que les planètes nous réservaient. Et nous espérons que ce processus vous a fourni des informations utiles sur ce qui se déroulait dans votre carte astrologique et dans votre vie. L’année dernière, nous avons parlé de mouvements planétaires très importants, tels que le passage du Soleil dans chaque signe; la signification des éclipses et des différentes phases de la lune; et d’autres transits importants qui nous ont tous touchés. Cela incluait le transit de Saturne, la planète de la transformation, qui a passé l’année dernière dans le signe de feu du Sagittaire et nous a donc obligés à apprendre des leçons très intenses et souvent difficiles. Saturne restera en Sagittaire tout au long de 2019 mais, heureusement, Jupiter, planète bénéfique qui gouverne le Sagittaire, est récemment entré dans le signe de son grand ami, le Scorpion, où il restera pratiquement toute l’année. Non seulement cette combinaison réduira une partie de la pression exercée par Saturne en 2018, mais elle nous donnera également un peu de répit et ajoutera une dimension spirituelle à notre vie en 2019.

Je serai ravie de vous retrouver chaque semaine en 2019 et je vous promets que mes webisodes du mercredi seront pleins d’inspiration et d’idées. Alors connectez-vous tous les mercredis pour tirer le maximum de la chirologie et de l’astrologie védiques.

Encore une fois, si vous avez manqué un de mes webisodes en 2018, vous pouvez le trouver sur notre page Facebook ou notre chaîne YouTube. Cliquez ici pour y jeter un coup d’œil et pour vous abonner.