Description
Version numérique en format PDF à télécharger.
« Introduction au hast jyotish constitue une contribution majeure, authentique et magistrale à l’étude du système ancestral de chirologie védique de l’Inde. »
-Dr Vasant Lad, médecin ayurvédique, Fondateur de The Ayurvedic Institute
L’Introduction au hast jyotish est une lecture incontournable pour quiconque s’intéresse à la philosophie et la pratique de la chirologie védique. Cette recherche exhaustive de la science ancestrale de la chirologie védique est à la fois un guide indispensable pour l’étudiant de hast jyotish et un fabuleux outil de référence pour tous les chirologues professionnels. Ghanshyam Singh Birla et Guylaine Vallée combinent leurs nombreuses années d’analyse, de recherche et d’expérience dans cette œuvre marquante sur la chirologie védique fondée sur la sagesse ancestrale des Védas de l’Inde. Cet ouvrage aux objectifs multiples s’adresse tout autant à ceux qui souhaitent apprendre à mieux se connaître, qu’à ceux qui songent à une carrière en chirologie védique ou qui aimeraient intégrer des aspects de cette discipline à leur profession. Il présente au lecteur une approche méthodique pour aborder la matière riche et complexe de la chirologie védique.
Les sujets abordés :
- Les principes du hast jyotish dans la tradition védique.
- Les origines de la chirologie dans la culture mondiale.
- La géographie de la main.
- Les types de mains : différentes avenues de croissance personnelle.
- Les doigts : notre expression consciente.
- Le pouce : l’affirmation de l’individualité.
- Les ongles : l’armure de notre système nerveux.
- L’exploration des trois niveaux de conscience exprimés dans la main – les monts (supraconscient); les lignes majeures (subconscient) et les lignes mineures (conscient).
- Tracé de notre parcours évolutif/karmique tel qu’il apparaît dans nos mains.
Publications et enregistrements Galaxie, 2010. 268 pages
NOTE : Après l’achat, le lien de téléchargement est valide durant 10 jours et permet 3 téléchargements.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.