2025 : l’année à venir

 

 

Pour vous aider à mieux naviguer dans l’année à venir, Guylaine a analysé le thème astrologique du Nouvel An pour prévoir les tendances de 2025 et la manière d’en tirer le meilleur parti.

 

 

Ce à quoi on peut s’attendre.

 

Ce que nous pouvons apprendre.

 

Les choix à faire

 

 

Une année pleine de potentiel!

Le 1er janvier à minuit, l’année a commencé sous d’heureux auspices avec un ascendant Vierge. Étant perfectionniste, la Vierge ne manquera pas de nous rappeler tout ce que nous voulons changer, améliorer et perfectionner en nous : habitudes, mode de pensée, comportement ou personnalité. Alors, si nous voulons grandir et nous transformer, 2025 est une excellente année pour le faire!

Cependant, le maître de la Vierge, Mercure, se trouve sous le signe du Scorpion, gouverné par le guerrier Mars dans la 3e maison, celle de la communication. Le Scorpion, 8e signe du zodiaque, régit la 8e maison, celle des trésors cachés et des expériences transformatrices. Alors, selon notre utilisation de l’énergie du Scorpion, nous ne reculerons devant rien pour découvrir les secrets des plus grandes questions de la vie, y compris notre place dans l’univers, ou bien, mû par sa nature de détective, il nous poussera à la méfiance, à la colère et à l’agression verbale, ce qui pourrait nuire à nos relations.

Par ailleurs, Mars, le maître du Scorpion, se trouve dans la 11e maison, celle de la bonne fortune. En astrologie védique, la 11e maison s’appelle Labha Bhava, ou « maison des gains »; il peut s’agir de gains financiers, mais aussi de nos accomplissements et de la réalisation de nos espoirs, souhaits et rêves. Pour tirer le maximum de la 11e maison, nous devons choisir comment utiliser l’énergie du Scorpion : pour nous introspecter et nous transformer, ou bien pour critiquer et nous emporter.

De plus, la mise à profit de la 11e maison exigera des efforts. Comme Mars est dans le signe émotif du Cancer, il peut perdre son pouvoir si nous nous vexons facilement et prenons les choses trop personnellement. Les affirmations positives peuvent nous aider à y remédier, comme celle-ci de Paramahansa Yogananda : « En rayonnant d’amour et de bonne volonté envers les autres, j’ouvre la porte à l’amour de Dieu. L’amour divin est l’aimant qui attire à moi tout ce qui est bon. »

Si nous n’avons pas une idée claire de qui nous sommes, ni ne pouvons définir nos espoirs et nos rêves, nous pourrions nous sentir dépassé par les exigences et le stress de la vie quotidienne, sans pouvoir profiter des bienfaits de la 11e maison. Et même avec des objectifs et des rêves précis, il est important de ne pas abandonner avant même d’avoir essayé et de persister suffisamment longtemps pour voir les choses s’améliorer.

 

Ne négligeons pas l’énergie de la Lune et la puissance de Pluton

Pour tirer le meilleur parti de la 11e maison, nous devons être en harmonie avec l’énergie lunaire, car la Lune se trouve dans la 5e maison, celle de l’amour et de la créativité, directement à l’opposé de la 11e maison. De plus, la Lune sensible se trouve dans la même maison que Pluton, planète profonde et intense dont l’énergie peut changer le cours de notre vie. Cette combinaison favorise un mental très fort capable d’organiser, de planifier et de visualiser le succès futur. Pluton, associé à l’énergie du Seigneur Shiva, nous demande d’aller au plus profond de nous-même pour explorer ce qui compte vraiment. Nous saisirons cette occasion si nous parvenons à rester paisible, productif et bienveillant en consacrant du temps à la méditation et à l’introspection.

Cependant, si nous utilisons la sensibilité lunaire de manière subjective, la combinaison Lune-Pluton peut s’avérer explosive; elle peut perturber l’amour, la créativité et l’harmonie dans nos relations.

 

Comment rester positif et productif tout au long de l’année? Jupiter est la clé de notre succès.

Jupiter, la planète la plus bénéfique du zodiaque, réside dans la 9e maison, la plus favorable de la carte astrologique. Dans cette position, Jupiter nous aide à nous concentrer sur tous les aspects positifs de notre vie. Des études ont démontré que ceux qui tenaient un journal exprimant leur gratitude pendant 10 semaines étaient plus optimistes et se sentaient mieux dans leur peau. Curieusement, ils faisaient également plus d’exercice et nécessitaient moins de visites médicales que celles qui se concentraient sur les sources d’exaspération.

De plus, Jupiter fait un aspect à la 1re maison, celle de la personnalité, ce qui nous procure à la fois confiance et magnanimité, et à la 5e maison, ce qui remplit notre cœur de paix et d’amour, même lorsque la vie se complique.

 

Collaboration Vénus-Saturne : la cerise sur le gâteau cosmique

Vénus, synonyme de joie de vivre, est aux côtés du disciplinaire Saturne, dans la 6e maison, celle de la santé. Ce placement nous rappelle l’importance de rester en bonne santé en mangeant bien, en faisant de l’exercice, en dormant suffisamment et en utilisant notre corps comme le véhicule de notre passion et de la douceur de vivre!

Vous voulez découvrir ce que la carte védique du Nouvel An vous réserve? Consultez l’une de nos astro-chirologues.

Pour réserver une consultation, appelez-nous au 1-866-428-3799 du Canada ou des États-Unis.
Vous pouvez nous joindre de n’importe où dans le monde en composant le 1-819-428-4298, ou bien cliquez ici.

 

Nous vous souhaitons bonheur, santé et sécurité pour que 2025 soit une excellente année!