En quête d’harmonie : le quadrilatère

Guylaine Vallée, astro-chirologue védique

Le quadrilatère est la zone de la main formée par les lignes de cœur et de tête et qu’on appelle la piste d’atterrissage des anges.

Des lignes de cœur et de tête qui sont toutes deux longues et rondes sont un signe d’harmonie entre notre façon d’aimer et de penser. Nous ne sommes ni trop émotionnel, ce qui pourrait nuire à notre perception, ni trop rationnel, ce qui pourrait inhiber notre spontanéité d’expression.

La ligne de tête révèle comment nous pensons et dans quelle mesure nous sommes objectif dans notre prise de décision.

Longue ligne de cœur, courte ligne de tête

Une ligne de tête plus courte que la ligne de cœur peut freiner notre désir d’être spontané et ouvert aux autres (longue ligne de cœur). Dans ce cas, l’insécurité peut nous empêcher de développer une vision à long terme et de réaliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous. L’auto-analyse et la méditation sont d’excellentes techniques pour allonger notre ligne de tête; nous pourrons alors découvrir ce qui nous touche vraiment et cultiver l’assurance et la passion nécessaires pour l’atteindre.

Longue ligne de tête, ligne de cœur courte

Le quadrilatère peut aussi être déséquilibré parce que nous avons une longue ligne de tête et une ligne de cœur courte. Nous pouvons être trop pragmatique et rationnel, sans être à l’écoute de nos sentiments. Une longue ligne de tête démontre que nous avons la volonté, l’endurance et la détermination nécessaires pour accomplir de grandes choses. Cependant, nous devons faire un effort concerté pour rester calme, faire preuve de tact et tenir compte des sentiments des autres si nous espérons obtenir leur appui et coopération pour atteindre nos objectifs et rendre le monde meilleur.

 

Allongez votre ligne de tête : je l’ai fait, vous le pouvez aussi!

Ma première visite au Centre Birla, il y a plus de 35 ans, correspond à une période de ma vie où je me sentais perdue; je ne savais pas quoi faire.

En effet, ma toute première série d’empreintes reflète un manque de raison d’être; ma ligne de tête, qui reflète bien sûr mes pensées de l’époque, atteint à peine Mars positif, ce qui indique que j’avais du mal à envisager un avenir différent ou meilleur. C’est pourquoi ma ligne de destinée s’arrête à la ligne de tête : mes pensées étaient trop lourdes pour que la ligne puisse atteindre la zone sattwa, le domaine des possibilités et des nobles idéaux.

Lorsque Ghanshyam m’a dit ce que mes empreintes révélaient sur moi, j’ai décidé de changer ma vie. C’est un processus trop long pour être expliqué ici mais, si ça vous intéresse, vous pouvez lire tout cela dans mon autobiographie, Du bonheur plein les mains. En bref, la chirologie est devenue ma raison d’être et je m’y suis consacrée à fond. On voit le résultat sur mon empreinte « après », prise quelques années plus tard. Ma ligne de tête s’est considérablement allongée dans Mars positif, ce qui signifie qu’elle a été enflammée par ma passion pour mon nouvel objectif. Cela a engendré une réaction en chaîne dans ma paume; ma pensée énergisée et ma nouvelle raison d’être m’ont permis de créer une ligne de destinée toute neuve à partir de ma ligne de tête, ce qui m’a donné une vision toute neuve.

En fin de compte, si nous voulons tirer le meilleur parti de Mars positif, nous devons commencer par notre ligne de tête : nous devons nous assurer qu’elle est longue, profonde, forte et libre d’interférences. Une ligne de tête forte alliée à un Mars positif sain réveillent en nous la passion de découvrir un but significatif qui nous épanouit et auquel nous pouvons consacrer notre vie.

 

Mieux vivre grâce à la chirologie védique

Les lignes de la main changent avec le temps en fonction de nos efforts et de notre prise de conscience. La ligne qui crée un déséquilibre dans le quadrilatère peut allonger, que ce soit la ligne de cœur ou la ligne de tête. Des exercices de yoga, y compris des techniques de respiration, et la méditation contribueront à accélérer le processus de transformation.

Le plus étonnant de la chirologie, c’est qu’il s’agit d’une science transformatrice grâce à laquelle nous pouvons réparer nos lignes cassées et les rendre plus fortes et plus dynamiques. Il suffit d’en apprendre les bases et d’apporter des ajustements mineurs à notre attitude, à notre façon de voir les choses et à notre mode de vie. J’en ai été témoin dans la vie de mes amis, de ma famille et des milliers de clients à qui j’ai enseigné et donné des conseils au fil des ans.

Des années d’expérience ont montré qu’il faut un minimum de 90 jours d’efforts constants pour améliorer les lignes de la main et apporter des changements positifs permanents à notre façon de penser. C’est pourquoi Mieux vivre grâce à la chirologie védique a été divisé en quatre programmes de 90 jours. Si vous voulez vous concentrer sur le développement de votre ligne de cœur ou de votre ligne de tête, je vous invite à consulter Le Défi de la ligne de cœur ou Le Défi de la ligne de tête.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.