Que diriez-vous de vous évader sur une réserve forestière de 500 acres située au cœur de la campagne outaouaise? Le Centre Birla offre une expérience unique. Faites une randonnée sur un de nos sentiers pédestres boisés ou passez la matinée à faire votre routine de yoga sur la plage privée. Faites l’expérience de l’un de nos labyrinthes naturels, – un de gazon et un de pierres. De plus, le centre offre un lac aux eaux limpides, idéal pour la baignade ou les balades en pédalo – les embarcations motorisées y sont interdites.
- 500 acres privés dans la nature
- Deux plages sans supervision
- Endroits de méditation et de repos
- Labyrinthe en pierres
- Labyrinthe en gazon
- Un lac pour embarcations non motorisées
- Plusieurs sentiers pédestres
Labyrinthe
Le Centre de retraite et de mieux-être dispose de deux superbes labyrinthes – un de gazon et un de pierres – qui ont été conçus par la radiesthésiste de renom, Marty Cain. La conception de ces labyrinthes se fonde sur un principe ancestral faisant appel à sept cercles concentriques visant à réaligner l’énergie de nos sept chakras afin de nous apporter un sentiment de calme et de favoriser la guérison.
Contrairement aux labyrinthes traditionnels, qui sont en fait des casse-têtes qui nous forcent à utiliser l’hémisphère analytique gauche de notre cerveau pour nous en extraire, il est impossible de se perdre ou de rester coincé dans ce type de labyrinthe.
Le cerveau analytique est contourné, permettant l’expression intuitive de l’hémisphère droit et provoquant une montée d’énergie créatrice. Certains invités qui ont circulé dans nos labyrinthes ont rapporté avoir connu des expériences mystiques, allant de prises de conscience spirituelles à l’ouverture vers la guérison.