Guérir avec le cœur

De Ghanshyam Singh Birla, chirologue-astrologue védique

Une des plus grandes leçons que la chirologie védique m’a enseignées est que, peu importe notre âge, il n’est jamais trop tard pour remplir notre vie d’amour. L’énergie de l’amour est l’énergie de Sat — elle est éternelle et omniprésente. L’amour nous fait entrer dans ce monde, demeure avec nous tout au long de notre vie et nous transportera dans notre prochaine vie. Il n’y a pas un seul moment, de notre naissance à notre mort, où nous ne sommes pas entouré d’amour.

Mais attends une minute, me direz-vous! Si nous sommes réellement entouré d’amour, pourquoi est-il si difficile à trouver? Eh bien, nous avons souvent du mal à voir ce qui se trouve sous nos yeux. Notre ego, nos désirs, nos soucis quotidiens, nos difficultés, nos drames personnels et les déséquilibres dans notre énergie peuvent nous aveugler et nous empêcher de percevoir la présence constante de l’amour. Et, il est difficile d’accueillir ce que l’on ne peut pas voir. Parfois, surtout lorsqu’on avance en âge, il se peut qu’on regrette les moments de notre vie où nous avons eu la chance d’exprimer de l’amour mais ne l’avons pas fait ou regretter de ne pas avoir aimé autant que nous aurions pu le faire. Nous pouvons avoir l’impression que l’amour nous a oublié ou qu’il est trop tard pour nous. Mais, je suis ici pour vous dire que l’amour ne nous oublie jamais et qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et l’exprimer! Même s’il peut nous sembler insaisissable, l’amour est présent partout dans nos vies. Vous n’avez qu’à suivre votre ligne de cœur et vous le trouverez; il vous attend.

Lorsque nous équilibrons notre ligne de cœur et que nous ouvrons notre chakra du cœur, nous permettons à l’invisible de devenir visible… nous prenons conscience de l’amour qui nous a glissé entre les doigts parce que nous n’étions pas assez conscient, sensible ou réceptif; nous pouvons adopter cette nouvelle compréhension de l’amour et le laisser nous guider vers l’avenir. La ligne de cœur peut alors être perçue comme une machine à voyager dans le temps – elle nous transporte à travers tous les âges et toutes les étapes de vie qui jalonnent son fabuleux parcours. Et la chirologie védique nous enseigne comment utiliser cette machine à voyager dans le temps.

 

Un amour suprême

La ligne de cœur est située dans la zone sattwa de la main qui correspond aux aspects les plus évolués de notre conscience et est intimement liée à notre âme. L’énergie de sattwa est notre boussole spirituelle; elle vibre d’une lumière pure qui nous montre la voie vers le divin en nous. Il s’agit d’une énergie intemporelle qui, lorsqu’elle est équilibrée, nous libère du poids écrasant des exigences de la survie au quotidien. La ligne de cœur peut nous élever bien au-delà des préoccupations banales; elle est plongée dans l’énergie sattwa ce qui signifie qu’elle est conçue pour exprimer les qualités éternelles et idéales de l’amour inconditionnel. Une ligne de cœur équilibrée et en santé indique que nous sommes guidé par une conscience éclairée, à la fois dans nos vies et dans nos relations amoureuses.

Dans son voyage à travers la paume, la ligne de cœur est soutenue par les quatre monts de la zone sattwa. Chacun de ces monts représente les caractéristiques d’une planète correspondante en astrologie védique et chacune à une interaction unique avec la ligne de cœur à différents moments de nos vies.

Prenant naissance sur le mont de Jupiter, la ligne de cœur traverse le mont de Saturne et le mont du Soleil et termine son parcours sur le mont de Mercure. Le mont du Jupiter représente notre moi supérieur, notre raison d’être et notre nature ouverte et inspirée; Saturne représente notre force morale, notre discipline et notre dévouement; le Soleil représente notre amour de la vie et notre magnétisme personnel et Mercure représente notre aptitude à exprimer notre créativité, nos idées et nos concepts au monde.

Ces quatre monts imprègnent la ligne de cœur de leurs qualités sattwiques respectives que sont la bienveillance, la bonté, la générosité, la compassion et l’empathie — les pierres angulaires de l’amour inconditionnel. Ce sont ces qualités qui confèrent à la ligne de cœur sa nature transcendante — le carburant qui propulse la machine à voyager dans le temps et qui affranchit la ligne de cœur des lois du temps et de la gravité.

 

PROMOTION

La série de webinaire : Guérir avec le cœur

Ce webinaire hebdomadaire spécial sur 12 semaines s’appuiera sur les leçons de guérison de notre Défi de la ligne de cœur tout en examinant la position des planètes qui nous influencent le plus en ce moment.

Chaque épisode d’une heure est divisé en trois segments qui vous fourniront toutes les informations et l’inspiration nécessaires pour affronter plus sereinement ces difficiles journées de confinement pendant lesquelles vous vous demandez ce que réserve nous l’avenir.

Le premier segment : un examen détaillé de la position actuelle des planètes et de la façon dont leurs énergies se répercutent sur notre monde et sur nos vies en ce moment.

Le deuxième segment : un « thème de la semaine » tiré du Défi de la ligne de cœur. Que vous ayez déjà participé au Défi de la ligne de cœur ou non, ce segment aidera chacun d’entre vous à trouver le courage et la force de développer plus d’empathie et de compassion.

Le troisième segment : durant le dernier quart d'heure, Guylaine répondra aux questions et préoccupations personnelles que vous nous aurez fait parvenir.

Vous recevrez un courriel, incluant un lien pour vous joindre au webinaire.
Vous manquez un webinaire? Vous pourrez écouter l’enregistrement!

 

Le jeudi à 13h30 (HAE) avec Guylaine Vallée jusqu’au 2 juillet.

Vous voulez vous inscrire au Défi de la ligne de cœur au prix spécial de 49$ (courant 147$), cliquez ici.

Pour plus de détails sur le webinaire et pour vous inscrire, cliquez ici.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.